[débutant] gestion des polices sous mac os X

Christophe SAINTAGNE
Bonjour,

Je débute dans l'environnement apple/mac OS X.

Je voulais savoir où et comment sont gérées les polices de caractères. Il y
a bien le rép library/fonts mais par exemple dans word X, excel et toutes
les applis qui affichent une liste de police, celles ci sont bizarrement
triées, il y a dabord une longue liste de police de a à z qui semble
correspondre au rep library/fonts puis suivent 3 à 4 listes plus petites
classées aussi de a à Z.

En résumé, je trouve la police Arial en fin d'une longe liste de 400
polices..

Quelle est la logique ?

Merci de votre aide

C.

JmG
Christophe SAINTAGNE wrote:

[...]

Il n'y en a pas, puisque tu parles de logiciels Microsoft :-> qui
sont connus pour ne pas respecter tout ce qui est en barre de menus
(donc les polices).

Cela dit, en général, les polices affichées après la barre de séparation
sont celles qui sont déjà activées/utilisées dans le document ouvert
devant toi.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.