[Débutant HX4700] Plantages - Info svp

7 réponses
Eric - Lucifer
Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes.

Le Père Noel m'a amené un magnifique HX4700 (WM2003SE). Il est tout bien
super sauf que j'ai eu des plantages.

Le plus récent m'inquiète un peu : plus moyen d'allumer le PDA (bouton
on/off inactif). J'ai été obligé de faire un soft reset pour l'utiliser. Il
est resté toute la nuit sur sa station d'accueil.

Comme je débute sur ce genre de produit, est-ce normal ? (je pense que non).
Est-ce récurrent ? Comment savoir ce qui fait planter l'engin ?

Merci d'avance pour vos infos.

--
Lucifer
*************************************
http://www.inferno.fr.fm
"Laisses ton culte sur la commode avant de sortir.
Là où tu vas, tu n'en auras pas besoin... " (San A.)
*************************************

7 réponses

Y.H-M
Bonjour,

N'aurais-tu pas déplacé par inadvertance un ou deux des verrous situés sous
l'appareil en bas près du logement de la batterie? c'est ce qui m'est arrivé
récemment. Une fois remis en place, il a redémarré normalement.

--

... et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur

"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
43bbc0ad$0$4340$
Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes.

Le Père Noel m'a amené un magnifique HX4700 (WM2003SE). Il est tout bien
super sauf que j'ai eu des plantages.

Le plus récent m'inquiète un peu : plus moyen d'allumer le PDA (bouton
on/off inactif). J'ai été obligé de faire un soft reset pour l'utiliser.
Il est resté toute la nuit sur sa station d'accueil.

Comme je débute sur ce genre de produit, est-ce normal ? (je pense que
non). Est-ce récurrent ? Comment savoir ce qui fait planter l'engin ?

Merci d'avance pour vos infos.

--
Lucifer
*************************************
http://www.inferno.fr.fm
"Laisses ton culte sur la commode avant de sortir.
Là où tu vas, tu n'en auras pas besoin... " (San A.)
*************************************

mdnews

Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes.

Le Père Noel m'a amené un magnifique HX4700 (WM2003SE). Il est tout bien
super sauf que j'ai eu des plantages.

C'est un peu normal quand on débute sur une nouvelle machine: on installe
un tas de trucs dont certains se supportent mal entre eux. Au bout d'un
certain temps, on fini par trouver la bonne combinaison entre programmes
tiers.

Le plus récent m'inquiète un peu : plus moyen d'allumer le PDA (bouton
on/off inactif). J'ai été obligé de faire un soft reset pour l'utiliser. Il
est resté toute la nuit sur sa station d'accueil.

Il m'est arrivé un truc un peu similaire à mes début sur cette machine:
j'allumais/éteignais la machine en gardant le doigt trop longtemps sur le
bouton on/off, ce qui a pour effet de bien allumer / éteindre, mais aussi
d'éteindre le rétro éclairage. Dans certaines conditions d'éclairage, je
croyais la machine éteinte :-)
En fait c'est un coup _bref_ et léger sur on/off

Comme je débute sur ce genre de produit, est-ce normal ? (je pense que non).
Est-ce récurrent ? Comment savoir ce qui fait planter l'engin ?

Désinstaller les applications tiers et les remettre une par une.

Eric - Lucifer
"Y.H-M" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

N'aurais-tu pas déplacé par inadvertance un ou deux des verrous situés
sous l'appareil en bas près du logement de la batterie? c'est ce qui m'est
arrivé récemment. Une fois remis en place, il a redémarré normalement.

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas touché au PDA de la journée d'hier (à part sur sa station
d'accueil) et il y est resté toute la nuit. Au matin, en voulant le prendre
pour le boulot, pas moyen de l'allumer. Je n'ai pas installé de soft autres
que ceux qui étaient fournis en interne. Je ne sais même pas comment
faire...

Un soft reset a finalement permis le démarrage mais tout le système était en
vrac :( Plus de calendrier, les contacts étaient remplacés par des *... Je
me demande si c'est pas un bug du HP Protect ? J'ai pourtant bien tapé mon
mot de passe puisqu'il m'a ouvert la session.

Résultat : Un hard reset et tout à reconfigurer. Y compris ActiveSync sur le
PC car plus moyen de faire reconnaitre le PPC... Bref, la grosse galère.

J'ai tout réinstallé à la mano car même la restauration des sauvegardes ne
passait plus. Si çà arrive trop souvent, ce genre de bug, je vais finir par
me lasser.

Un retour d'expérience sur ce produit serait le bien venu pour me rassurer
un peu.

Merci.
--
Lucifer
*************************************
http://www.inferno.fr.fm
Laisses ton culte sur la commode avant de sortir.
Là où tu vas, tu n'en auras pas besoin... (San A.)
*************************************

Eric - Lucifer
"mdnews" a écrit dans le message de news:
13edfreoibc23$

Merci pour ta réponse.

Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes.

Le Père Noel m'a amené un magnifique HX4700 (WM2003SE). Il est tout bien
super sauf que j'ai eu des plantages.

C'est un peu normal quand on débute sur une nouvelle machine: on installe
un tas de trucs dont certains se supportent mal entre eux. Au bout d'un
certain temps, on fini par trouver la bonne combinaison entre programmes
tiers.

Je n'ai rien installé de plus que ce qu'il y avait d'origine sur le PDA. Je
ne suis même pas sure de savoir comment faire... Le seul truc que j'ai
changé c'est sur mon PC : ActivSync V4.1 au lieu de la V3.7 fournie.

Le plus récent m'inquiète un peu : plus moyen d'allumer le PDA (bouton
on/off inactif). J'ai été obligé de faire un soft reset pour l'utiliser.
Il
est resté toute la nuit sur sa station d'accueil.

Il m'est arrivé un truc un peu similaire à mes début sur cette machine:
j'allumais/éteignais la machine en gardant le doigt trop longtemps sur le
bouton on/off, ce qui a pour effet de bien allumer / éteindre, mais aussi
d'éteindre le rétro éclairage. Dans certaines conditions d'éclairage, je
croyais la machine éteinte :-)
En fait c'est un coup _bref_ et léger sur on/off

J'y ai pensé aussi car je me suis déjà fait eu par ce truc du coup, j'ai
désactivé la coupure du rétro éclairage lorsque le PDA est sur sa station
d'acceuil. Et il était dans cette même position lorsque je me suis apercu
qu'il ne vivait plus.

J'ai fais un on/off alors qu'il était sur sa station, sans résultat. La même
chose hors station, pas mieux. Normalement, lorsque l'on appuie sur les
boutons (s'ils ne sont pas verrouillés), çà doit allumer l'écran. Ben là,
pas de son, pas d'image...

Comme je débute sur ce genre de produit, est-ce normal ? (je pense que
non).
Est-ce récurrent ? Comment savoir ce qui fait planter l'engin ?

Désinstaller les applications tiers et les remettre une par une.

Ben j'ai fais mieux (pire ?) : Obligé de faire un soft reset pour revoir
vivre le PDA. Mais dans quel état ! Plus de calendrier, les contatcs étaient
affichés sous la forme *, le moindre programme que je lançais mettais un
plombe pour réagir. Sans parler d'ActivSync complètement dans les choux !
Pas moyen de faire une restauration de sauvegarde : Erreur système, bla,
bla, bla...

Bref, je me suis rabattu sur un hard reset et à une réinstall d'ActivSync.
Car même après le hard reste, pas moyen de resynchroniser. La grosse galère
quoi.

Enfin, maintenant, c'est reparti comme en 14. Mais j'ai un gros doute sur la
stabilité du HP Protect. J'ai l'impression que c'est lui qui m'a mis le
bazard.

Un retour d'expérience sur le HX4700 serait le bienvenu pour me rassurer. Y
a-t-il des choses importantes à savoir sur son fonctionnement ?

Merci de me renseigner.

--
Lucifer
*************************************
http://www.inferno.fr.fm
Laisses ton culte sur la commode avant de sortir.
Là où tu vas, tu n'en auras pas besoin... (San A.)
*************************************

Gdi
Bonsoir,

Le pb des accents sous HPPT n'est pas un bug, c'est une
fonctionnalité, cf mail hotline:

"Cher client,

Merci d'avoir contacté le Service Clients de Hewlett Packard.

Malheureusement il n'existe pas de solution pour résoudre ce souci, Hp
protecTools est distribué uniquement en anglais et est donc adapté à
la langue anglaise. Nous n'avons pas de date de disponibilité ou même
de prévisions pour une version française.

Cordialement,

le Service Clients de Hewlett Packard"

Il n'allaient quand même pas se faire chi*r à développer un truc
pour des peuples primitifs aux langues improbables, non ?

--
Gdi
Eric - Lucifer
"mdnews" a écrit dans le message de news:

HP protect a comme bug connu (maintenant) d'empecher d'utiliser les
accents en mode bloc et caractère. Pour le reste il fonctionne, mais
fait perdre beaucoup de temps au démarage.

Merci pour la réponse.

Je ne suis pas sure de comprendre le bug de HPPT. Il empèche d'utiliser les
caractères accentués ? Mais çà ne gène pas le cryptage des dossiers, si ?
Parceque j'ai crypté, par HPPT, mes contacts (quelques caractères accentués)
et mes infos personnelles...

Cà c pas des trucs expliqués dans la doc !

mdnews

Je ne suis pas sure de comprendre le bug de HPPT. Il empèche d'utiliser les
caractères accentués ? Mais çà ne gène pas le cryptage des dossiers, si ?
Parceque j'ai crypté, par HPPT, mes contacts (quelques caractères accentués)
et mes infos personnelles...

C'est simplement la saisie en mode bloc (aka graffiti sur les Palm), où on
ne peut pas saisir des lettres accentuées si HPPT est activé. Mais
l'utilisation des accents ne pose pas de problème une fois saisie dans l'un
des autres modes.