[Debutant] Iconiser une application à partir d'une de ses DLL

Laurent Leleu
Bonjour,

Dans une DLL faisant partie d'une application, j'ai besoin d'iconiser toute
l'application. Le problème est que la dll ne connait pas le handle de la
fenêtre principale de l'application. D'ou mes 2 questions :
- Comment obtenir le handle de la fenêtre principale dans la DLL.
- Ensuite comment iconiser toute l'application une fois le handle connu.

Ou alors existe-t-il une méthode encore plus simple ?

Merci de votre aide, Laurent

Dominique Vaufreydaz
[...]

FindWindow ? Sinon, si tu maitrises les 2 codes (sauf si
le code de ta dll est un plugin), tu fais une fonction d'enregistrement
du handle de ta fenetre par elle meme dans la DLL.

Juste des idees. Doms.
Laurent Leleu
> sauf si le code de ta dll est un plugin

C'est exactement ça, le nom de l'application hote peut changer.

Laurent

"Dominique Vaufreydaz" a écrit dans le
message de news: djqds1$42s$
[...]

Serge Paccalin
Le jeudi 27 octobre 2005 à 12:58:38, Laurent Leleu a écrit dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation :

[...]

GetCurrentProcessId() pour connaître l'ID du processus.

EnumWindows() pour énumérer toutes les fenêtres de haut-niveau.

GetWindowThreadProcessId() pour connaître l'ID de processus ayant créé
chaque fenêtre et le comparer au nôtre.

ShowWindow() + SW_MINIMIZE pour mettre une fenêtre en icône.

--
___________ 28/10/2005 09:44:26
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net