[debutant] imprimer un fichier texte en mode paysage avec une police plus petite

Azur
Bonjour,

Je réalise tout les jours une sauvegardes ne mon serveur avec un batch et
ntbackup
tout fonctionne bien.

Je voudrais imprimer le rapport de l'execution de ma sauvegarde
(backup01.log)

En ajoutant l'impression de ce rapport avec l'instruction print dans mon
batch, cela fonctionne mais
les caractères accentués ne passe pas (sans doute une subtilité oem-ansi) et
le rapport est tronquée
sur la partie droite de mon document.

Je me dit que tant qu'à faire autant passer par un script qui me permettrais
de :
-lancer la sauvegarde par ntbackup
-imprimer le rapport dans une police plus petite , en mode paysage.

mon idée serais de passer par notepad.
Il faudrait que je trouve des exemples d'interaction vbs --> notepad

en connaissez-vous ?

c'est une bonne idée ou il y a plus simple ?

-azur-

Gilles LAURENT [MVP]
"Azur" a écrit dans le message de
| Re hello

Bonjour,

| J'ai du mal à exploiter le rapport de sauvegarde Ntbackup
| Je pensais que le log était au format texte (je l'ouvre avec Notpad)

Le rapport de sauvegarde ntbackup est au format Unicode :

' chargement du fichier log
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFile=oFs.OpenTextFile("D:Testbackup01.log", 1, False, -1)
strContent=oFile.ReadAll

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Azur
Je recommencerai plus c'est promis !
Ca marche !
Merci beaucoup

Bonjour de Bretagne (Quimper)

-azur-

> [...]

Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFile=oFs.OpenTextFile("D:Testbackup01.log", 1, False, -1)

1 2