debutant/ include PHP dans tableau html?

Option
Bonjour à tous!

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un include PHP ne marche pas dans un
tableau html alors que sans tableau cela marche bien?

Merci d'avance.

Ne marche pas:
xxxxxxxxxxxxxxxx
blabla.php

include 'lientelledate.php';
lienapresdate(15,12,9,2005,"<a href='xxx/yyy.html'>foo</a>");?>

Réponse: call to undefined function lienapresdate.php

xxxxxxxxxxxxxxx

Alors que cela marche très bien sans tableau:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
blabla.php
<?php
include 'lientelledate.php';
lienapresdate(15,12,9,2005,"<a href='xxx/yyy.html'>foo</a>");?>

Olivier Miakinen

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un include PHP ne marche pas dans un
tableau html alors que sans tableau cela marche bien?

Ça me semble parfaitement incompréhensible. Tu es sûr que c'est
exactement le même texte, à l'octet près, et pas pollué par un
caractère non imprimable ou un guillemet courbe par exemple ?

Cela dit, si le fichier lientelledate.php ne contient que des
définitions (de fonctions telles que lienapresdate() ou autre),
alors il me semblerait plus logique de l'inclure au début plutôt
que dans le tableau :

<?php
include 'lientelledate.php';
?>
<!DOCTYPE blabla
lienapresdate(15,12,9,2005,"<a href='xxx/yyy.html'>foo</a>");
?></td>

Réponse: call to undefined function lienapresdate.php

lienapresdate *.php* ???

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité

bruno modulix
Option wrote:
Bonjour à tous!

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un include PHP ne marche pas dans un
tableau html alors que sans tableau cela marche bien?

"marche" et "ne marche pas", ça ne veut rien dire. Si tu espère une
réponse utile:
- explique clairement:
. ce que tu a fait
. le résultat espéré
. le résultat obtenu
- poste le code *minimum* *fonctionel* reproduisant le problème.

Comprend bien que personne ici n'a les pouvoirs psychiques permettant de
deviner ce qu'il y a dans ton source, ni ce que *tu* entends par
"marche" et "ne marche pas".

Poste le message d'erreur complet.

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for

dmetzler
Allez, ça ne fait jamais de mal de reposter des adresses bien utiles :

Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente :
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Option
Bîn? En tout cas, merci de vos réponses et je repose ma question de manière
plus descriptive:

-Blabla1.php ne marche pas et le parseur PHP répond: "Fatal error: Call to
undefined function: lienapresdate() "
-Blabla2.php ne génère pas d'erreur fatale (et execute la fonction
lienapresdate correctement).

lienapresdate() est définie dans lientelledate.php

Pourquoi???
xxxxxxxxxxxxxxxx
blabla1.php

include 'lientelledate.php';
lienapresdate(15,12,9,2005,"<a href='xxx/yyy.html'>foo</a>");?>

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
blabla2.php
<?php
include 'lientelledate.php';
lienapresdate(15,12,9,2005,"<a href='xxx/yyy.html'>foo</a>");?>
John GALLET
Re,

Réponse: call to undefined function lienapresdate.php
lienapresdate *.php* ???

Je dois avouer que ce message m'a laissé rêveur et que c'est pour cette
raison que j'ai publié cette question. Je n'ai pas vu d'erreur de syntaxe
flagrante et je n'ai pas encore rencontré cette erreur là. Ca sent ou
l'erreur de frappe en recopiant, ou le super truc bien tordu comme j'en
raffole ;-)

a++;
JG

Bruno Desthuilliers
Re,

[...]

AMHA, il y a surtout un include qui foire, et un environnement de dev
mal paramétré qui oublie de rapporter la chose.

Mais bon, c'est vrai qu'avec PHP, on peut s'attendre à tout, et comme on
ne connnait ni le code de 'lientelledate.php', ni les conditions
d'exécution, et que l'OP n'a pas appris à poster une version minimale
d'un code posant problème...

mes deux centimes...

Bruno Desthuilliers
Bîn? En tout cas, merci de vos réponses et je repose ma question de manière
plus descriptive:

-Blabla1.php ne marche pas

Relis mon post précédent, s'il te plait. "ne marche pas" n'est pas une
description utile d'un problème.

et le parseur PHP répond: "Fatal error: Call to
undefined function: lienapresdate() "

Ce qui veut dire que la fonction lienapresdate() n'est pas définie au
moment où tu l'appelles. Trouve pourquoi, et tu aura réglé ton problème.

-Blabla2.php ne génère pas d'erreur fatale

Ni warning ? Tu a bien sûr paramétré ton serveur de dev de sorte que
tout warning soit (au moins) affiché ?

(et execute la fonction
lienapresdate correctement).

lienapresdate() est définie dans lientelledate.php

Tu en es sûr ?
Pourquoi???

<taquin>
Tu nous demande pourquoi lienapresdate() est définie dans
lientelledate.php ?-)
</taquin>

Ok, j'ai l'air d'en rajouter dans la crétinerie, mais dis toi que ton
ordinateur, lui, est encore plus obtus que ça...

[...]

Tu ne nous fournis pas plus d'information que la première fois, il est
donc tout aussi impossible de répondre à ta question.

Une ou deux pistes, quand même:
- que se passe t'il si tu remplace include par require ?
- blabla1.php et blahblah2.php sont-ils dans le même répertoire ?
- a tu suivi les recommandations de lecture de Damien Metzler ?

user
Restrict: no-external-archive"Option" a écrit dans le
message de news: 4325c4a7$0$14394$

include 'lientelledate.php';
lienapresdate(15,12,9,2005,"<a href='xxx/yyy.html'>foo</a>");?>

Bonjour,

Essayer
include ("lientelledate.php");

voir http://fr2.php.net/manual/fr/function.include.php

include() produit une Alerte (warning) tandis que require() génère une
erreur fatale.

Cordialement
--
G.M.

Option
En pleine crise de nerfs ;-), j'ai essayé toutes vos solutions: c'est
Olivier qui gagne. J'ai réécrit le fichier blabla1.php à la main et tout,
sans copier / coller. Et blabla1 appelle correctement la fonction
lienapresdate( ). Quel était le signe qui faisait tout dérailler? Mystère,
en tout cas, je n'ai rien vu en employant divers éditeurs.

Si Olivier peut me suggérer quelque chose pour comparer deux fichiers octet
par octet, ce serait sympa (mais je ne veux pas abuser).

Merci à tous. A bientôt pour la prochaine colle!!!!!
bruno modulix
Option wrote:
En pleine crise de nerfs ;-), j'ai essayé toutes vos solutions: c'est
Olivier qui gagne.

Au temps pour moi - j'avais parié sur un problème d'include_path ou un
truc du genre !-)

[...]

???

Sur un script unix en utf-8 avec un she-bang, j'aurais dis un BOM UTF-8
à la c... de chez Redmond, mais là, franchement, je vois pas :(

Si Olivier peut me suggérer quelque chose pour comparer deux fichiers octet
par octet, ce serait sympa (mais je ne veux pas abuser).

emacs + hexl-mode pour consulter un fichier en binaire

--
bruno desthuilliers
ruby -e "print ''.split('@').collect{|p|

1 2