[Debutant] information compiler

krystyan
Bonjour à tous,
Débutant sur C++, j'ai installé Dev C++ sur mon pc (WinXpPro), tout s'est
bien déroulé à l'installation mais quand j'ai voulu commencé à vouloir
compiler mes premiers scripts ("hello world" bien sûr) je n'ai jamais réussi
à sortir une compilation.
Voici le code que j'utilise :
#########################
#include <iostream>
using namespace std;

int main (int argc, char *argv[])
{
cout << "Hello World!" << endl;
cout << "Appuyer sur une touche..." << endl;
cin.get();
return 0;
}
#########################

Quand le clique sur compiler et executer il m'indique dans l'onglet
"compilateur":
ligne Fichier Message
2 C:\Program Files\Dev-Cpp\2 unable to run program file.

et dans l'onglet "log de compilation" :
nombre d'erreurs : 1
log :
Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Program Files\Dev-Cpp\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Program Files\Dev-Cpp\Makefile.win" all
Exécution terminée

J'ai essayer avec des sources directement trouvées sur internet, pour être
_sûr_ que ça ne viennes pas de mon code et j'ai toujours le même message....
qui a un pb ? le logiciel ou moi ?
:)
Merci
Krystyan

noone
J'oubliai il y a aussi

wxDevCpp

http://wxdsgn.sourceforge.net/

c'est un mix de DevCpp avec en plus l'interface graphique portable wxWidgets
Pierre Maurette
Essayez d'ouvrir hello.dev, au cas
où le makefile serait utile. Sans grand espoir, chez moi, ça marche en
ayant ouvert le fichier, mais c'est après avoir utilisé le projet, alors
sais-t-on jamais ?

Sans succés malheureusement...
C'est embêtant de rester sur un échec inexpliqué. Essayez de

désinstaller et de repartir avec une version 4 stable.

Sinon, mon but étant uniquement de me mettre au C++, avez-vous des conseils
pour d'autres logiciels non payant qui effectuerait les mêmes taches (à tout
hasard) ?
Je comprends que vous souhaitiez un EDI. Sinon, un bon éditeur

(j'utilise UltraEdit32) et une connaissance basique de GNU Make, voire
des scripts .bat, ce n'est pas la mer à boire.
J'utilise C++BuilderX (le X est important) gratuit en EDI, pour les
outils GNU, Borland et Micosoft. J'hésite à le conseiller, parce que
c'est un produit lourd (écrit en Java), et mort-né. De plus, c'est un
machin à perdre du temps si on veux utiliser tout ce qu'il semble
proposer. D'un autre coté, il tourne sous Linux, et limité aux même
fonctionalités que DevCpp, il est bien plus puissant et agréable.
Vous trouverez facilement beaucoup de sources sur internet. Mais je
pense que vous devriez insister (après un vbreak, peut-être ?) sur DevCpp.
--
Pierre

krystyan
a écrit dans le message de
J'oubliai il y a aussi

wxDevCpp

http://wxdsgn.sourceforge.net/

c'est un mix de DevCpp avec en plus l'interface graphique portable
wxWidgets

merci bcp, je vais voir cela.

krystyan
C'est embêtant de rester sur un échec inexpliqué. Essayez de
désinstaller et de repartir avec une version 4 stable.

je n'y avais pas pensé, je vais voir cela dès que j'aurais trouvé une
version antérieure, merci.

Vous trouverez facilement beaucoup de sources sur internet. Mais je
pense que vous devriez insister (après un vbreak, peut-être ?) sur DevCpp.

Je vais donc continuer de chercher des solutions sur Internet pour DevCpp
sinon je m'orienterais vers d'autres softs.
Merci bcp.

noone
Je vais donc continuer de chercher des solutions sur Internet pour
DevCpp

sinon je m'orienterais vers d'autres softs.
Merci bcp.

Franchement c'est un excellent choix...

ça permet de retrouver le compilateur g++ sous Windows.

(dommage que DevCpp ne tourne pas sous Linux... mais bon, on a Anjuta et
KDevelop qui sont bien aussi)

krystyan
Pour infos, j'arrive (pour l'instant) à développer en Cpp grâce à la version
DevC++ 4.9.7.0.
Dès que j'installe une version plus récente, aucune compilation ne
s'effectue.

A bientôt.
Krystyan
Pierre Maurette
Pour infos, j'arrive (pour l'instant) à développer en Cpp grâce à la version
DevC++ 4.9.7.0.
Donc, ce n'est pas un problème pour l'instant.

Dès que j'installe une version plus récente, aucune compilation ne
s'effectue.
Pour info, chez moi aucun problème avec XP Pro SP1 et XP Pro x64 Edition

(Beta 1289).
A temps perdu, vous pouvez voir les versions des outils GNU (gcc/g++)
correspondant aux DexC++ qui marchent et à ceux qui ne marchent pas.
Vous pouvez égalementtester en ligne de commande. Mais, bon, quand vous
saurez, ça ne changera pas grand-chose.
Lors de l'install, il est demandé de désinstaller toute version
antérieure. Ne pourriez-vous pas avoir un "vieux" fichier qui traîne
(suite à une désinstall barbare par exemple) ? Voyez dans:
D:Documents and SettingsVousLocal SettingsApplication Data
les fichiers devcpp.cfg, devcpp.ini et (peut-être) cache.ccc.
--
Pierre

krystyan
[...]

il y a les fichiers nommés dans ce dossier mais ne serait-ce pas des
fichiers provenant également de ma dernière installation (la seule qui
fonctionne ) ?

Pierre Maurette
[...]

Vous pouvez faire une désinstall (par "Ajout/Suppression de programmes"

ou par l'élément de menu "Uninstall DevC++". Vous effacez ces trois
fichiers (s'ils sont toujours présents), ou plutôt vous les renommez, et
vous installez la 4.9.9.1.
Ce que vous risquez, c'est de perdre encore du temps. Mais les
install/désinstall de DevC++ sont assez rapides.
--
Pierre

krystyan
[...]

c'est ce que je vais faire dès que possible vu que je suis sûr d'avoir au
moins une version du logiciel qui fonctionne je n'ai rien a perdre.
Merci bcp pour vos indications.

1 2