Débutant: Install Mandriva 2005 LE et PBS Harrdware (Long)

Phil le Nième
Bonjour à tous et merci d'avance de vos lumières ;o))

Il s'agit de ma première expérience sous Linux.
installation apparament sans histoire, tt baigne sauf que:

- modem Olitec speedcom usb V92ready
reconnu mais pas de drivers, un tour sur le site de Olitec et,
tristement, confirmation pas driver existant ni à venir.
Donc pas de Web.
Y'a t'il une solution autre que changer de modem ???

- carte graphique Kyro (Hercules 3D prophet 4500/ 64 Mo)
+ Moniteur Iiyama MA901U(Vision master pro 452 / 19')
Kyro reconnu mais impossible dépasser 65000 couleurs et 75Hz pour le
rafraichissement (que ce soit en 1024 ou en 1260)Même en configurant
sous "root" avec XFdrake.Et compte tenu d'un scintillement perceptible,
je ne suis même pas certain d'être vraiment à 75Hz (c'est vrai j'ai les
yeux sensibles sous Win je ne me sens bien qu'à partir de 80,85 Hz)
l'ensemble tourne ss Win XP SP2 en 1260 à 90Hz et True colors depuis ....
Est-ce irrémediable ??

- Imprimante Canon S750:Bien identifiée, mais pas de drivers spécifiques
et tous les autres drv Canon essayes donnent des résultats catastrophiques.
Quelqu'un a t'il essayé "Turboprint" qui en principe sait la
reconnaitre, mais aprés avoir mis la main à la poche pour imprimer en
haute defintion.
Et comment l'installe t on..

Voila... Je suis tt seul dans la campagne bourguignonne sans linuxien
averti à proximité et obligé de repasser sous Win pour me connecter (en
RTC, pas d'ADSL pour nous)

Encore merci d'avance pour le coup de main, je suis un peu perdu aprés
tt d'années sous Win.

A+
Philippe

jjgerbaud
[...]

Il ne faut pas désespérer. Il n'est pas impossible que ça fonctionne avec

quelques bidouillages :
Le modem est peut être reconnu comme /dev/modem mais il suffit (peut-être)
de changer pour /dev/ttyS0 (zéro) pour que ça fonctionne. En tout cas, il
faut essayer !
Voila... Je suis tt seul dans la campagne bourguignonne sans linuxien
averti à proximité et obligé de repasser sous Win pour me connecter (en
RTC, pas d'ADSL pour nous)
Attention, j'habite aussi en campagne et l'adsl vient d'arriver depuis

quelques mois. Je me suis donc abonné et depuis quelques semaines j'ai l'
adsl et ça marche... Patience donc. Mais pour vérifier, tu vas sur un
fournisseur d'accès (chez moi free.fr) et, tu peux vérifier si ta ligne
peut supporter l'adsl. Tu en sauras donc un peu plus.

Encore merci d'avance pour le coup de main, je suis un peu perdu aprés
tt d'années sous Win.
oui, je comprends. Win nous donne des mauvais habitudes dont il faut se

défaire... mais si tu en as le désir tu y arriveras.

Bon courage
--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES

Phil le Nième

[...]

Marche pas, j'ai essayé via l'interface graphique:nouvelle connexion/
choix du modem.. il m'a demandé un cd , a installé de nvx paquetages
mais résultat néant.
Merci quand même

[...]

Tous les répartiteurs sont équipés, ligne trop longue +/- 7klms...
Peut-être du 512 a partir de Septembre avec l'adsl2 et le RE adsl.
Sur ma commune seulement 20% de lignes à 1Meg ou plus et 40% totalement
inéligibles à ce jour. On essaie de se bouger et surtout de bouger les
élus (dont moi ;o)) )mais c'est TRES lourd, et pour les techno
alternatives TRES chers pour nos budgets...

[...]

On va continuer d'essayer, mais pour l'instant, sans connexion, sans
imprimante et avec un affichage qui m'esquinte les yeux, c'est un peu dur.
Merci encore
Philippe
PS: Tu es dans un coin sympa...