[débutant] installation de la débian

3 réponses
sardom
Bonjour

Au moment de l'installation de la débian, il ne me reconnait pas mon lecteur
de DVD rom, il me dit pas de lecteur de cédérom, instalations par disquette

comment savoir que prendre pour installé le cédérom par disquette

j'ai pris la débian tested comme conseillé sur le fichier install trouvé sur
http://www.fr.debian.org/

merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

sardom
ps: je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable toshiba satellite
A80-163
"sardom" a écrit dans le message de news:
44ab5fb2$
Bonjour

Au moment de l'installation de la débian, il ne me reconnait pas mon
lecteur
de DVD rom, il me dit pas de lecteur de cédérom, instalations par
disquette

comment savoir que prendre pour installé le cédérom par disquette

j'ai pris la débian tested comme conseillé sur le fichier install trouvé
sur
http://www.fr.debian.org/

merci d'avance pour vos réponse

FABIEN
Le Wed, 05 Jul 2006 08:44:03 +0200, sardom a écrit :

Bonjour
bonjour

Au moment de l'installation de la débian, il ne me reconnait pas mon lecteur
de DVD rom, il me dit pas de lecteur de cédérom, instalations par disquette

comment savoir que prendre pour installé le cédérom par disquette

avant l'install, si tu as de la place sur tonn dd, copie l'integral du dvd
sur une partition creer [en fin de disque] et procede à l'install par dd>
j'ai pris la débian tested comme conseillé sur le fichier install
trouvé sur http://www.fr.debian.org/
je tourne sous debian sarge 3.1, excellent.

merci d'avance pour vos réponse
on essaye de repondre, on essaye...

sardom
Je te remercie fabien, je garde l'option sous la main car pour l'instant je
suis passé sous Ubuntu que je trouve très bien et simple a l'utilisation

amitié sardom

"FABIEN" a écrit dans le message de news:

Bonjour
bonjour

Au moment de l'installation de la débian, il ne me reconnait pas mon
lecteur
de DVD rom, il me dit pas de lecteur de cédérom, instalations par
disquette

comment savoir que prendre pour installé le cédérom par disquette

avant l'install, si tu as de la place sur tonn dd, copie l'integral du dvd
sur une partition creer [en fin de disque] et procede à l'install par dd>
j'ai pris la débian tested comme conseillé sur le fichier install
trouvé sur http://www.fr.debian.org/
je tourne sous debian sarge 3.1, excellent.

merci d'avance pour vos réponse
on essaye de repondre, on essaye...