Debutant - Installation de Mandriva patine

Aldur
Aldur a exposé le 18/11/2005 :
Bonjour
Je redifuse mon message. Ma première demande sur le forum
"alt.os.linux.mandrake.fr" ne m'a atiré aucune réponse (ce forum ne
semble pas trés actif ou alors ce n'est pas le bon pour ce genre
d'appel a l'aide.)
Je me suis encore trompé de Forum (manque d'expérience)

Voici maintenant 36 h que "L'installation se deroule, au mois 1/3 des
paquetages n'on pas été installé. Le système me dit que l'installation
est enfin terminer, redemarrage et je me trouve devant une ligne de
commande dont je ne sais que faire. :-?
Je croyais que l'installation serais plus simple et plus rapide que
celle de Windows (2 h) je crois avoir tout faut. :-@

Qu'elles sont vos conseils (judicieux bien entendu> :-)

Bonjour aux malheureu qui tenteront de m'aider

Débutant, je souhaite démarrer en installant une Mandriva 2006.
J'ai téléchargé et gravé les 3 Cd
J'ai réservé une partition au milieu de mes partitions Windows
et vogue la galère de boot sur le premier CD et démarre l'installation,
pas longtemps puisque après quelques questions, MAndriva détecte la
partition ext3 que je lui ais réservé, il me propose les choix
"Bureautique, Serveur, et l'interface, je choisis KDE" Je valide et là,
message erreur le système de base n'a pas ete selectionner, retour au
choix de la partition reformtage et je tourne en rond , pas moyen d'en
sortir.
Qu'a cela ne tienne, j'ai une MAndriva 2005 en 7 cd acheté avec la
revue LINUX+ je la lance, tout se passe très bien jusqu'au moment ou il
me propose une mise a jour (Le pc est connecté a mon réseau ADSL) et
j'ai correctement répondu aux questions pendant le paramètrage) OK, on
y va
24 h plus tard on y est toujours (barre de progression au 3/4) beaucoup
de "Paquetages" (chouette on part en vacances) on provoqué le message
"Erreur lors de l'installation du paquetage - souhaitez vous continuer
? OUI par défaut, il faut être present pour continuer) :'(

Ou estl'erreur ?
Comment installer proprement et dans un temps résonable ? ^^

Merci de votre patience

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Yoda_testeur
[...]

bonjour mmmhh

Linux+ !! c'est pas ca ils prennent les paquets
et te fond croire que tu as la MANDRIVA 2005 super top
(j'avais deja donné) mais en fait ils mettre les paquets
en rpm et puis c'est tout.

Normalement l'instalateur doit fonctionner, je pense que tu as du
choisir KDe comme bureau il faut le cocher, mais cela tu la sais.
donc je vois pas trop le problème! (de loin)
si tu a L'adsl dl une version du site officiel avec le 3 cd de base tu
en auras assez apres il est possible d'installaer les paquets via le net.
bon courage

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme

Aldur
Le 19/11/2005, Yoda_testeur a supposé :
[...]

Comme indiqué, les 3CDs que j'ai gravé de la Mandriva 2006 tournent en
rond ! :-?

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Yoda_testeur
[...]

:'(

[...]

As-tu fait un control du dl avec md5sum.exe (sous windows)

ou md5sum sous GNU? (à comparrer avec ceux donné sur le site du
telechargement)
exemple

ce fichier se trouve à la meme place que les iso et il se nomme:
Mandriva-Linux-Free-2006-CD.i586.md5

faudrait verifier qu'ils ont _bien_ ete telecharger, il y a peut-etre eu
des erreurs dans le dl.

si tu ete sur Toulouse tu aurais pu venir nous voir avec ta becane :)
http://frank.taillandier.free.fr/img/mip_culte_19112005_2.png

yoda

[...]

CoolFox
--------------enig01EC1514C3B84EC3C2D7AD11

Aldur a écrit avec finesse, tact et "doigté":
[...]

bonjour !

Es-tu certain d'avoir spécifié une taille de partition suffisante pou r
accueillir l'ensemble des paquets ?

Essaies de nous donner des logs afin de comprendre la nature de ton pbm,
car la on ne sait pas trop si cela vient d'un souci materiel ou logiciel
ou les 2!

Cordialement,

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

--------------enig01EC1514C3B84EC3C2D7AD11

--------------enig01EC1514C3B84EC3C2D7AD11--

Nikoo
Ce n'est pas parce que personne n'a répondu à TON pb que le forum
n'est pas actif.

Par ailleurs, je ne crois pas t'avoir vu REPONDRE ou AIDER à des
questions au moins au cours des 6 derniers mois sur ce forum.

alt.os.mandrake.linux.fr fonctionne comme ici : si ya des gens pour
répondre.

[...]

matt
Nikoo wrote:

[...]

Ah, ça marche comme ça, un prêté pour un rendu...
Je te signal que dans le sujet il y a Débutant, comme moi et que je suis pas
prêt à répondre à une question sur ce forum, je viens y cherche de
l'aide...

Donc Nikoo je pense que ta remarque est un peu mal venu !!!

Matt...

Doug713705
Le Samedi 19 Novembre 2005 10:36, Aldur s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

MAndriva détecte la
partition ext3 que je lui ais réservé,

Comment (avec quel outil) as tu créé cette partition ?
Si tu l'as fait à partir d'un outil windows (partition magic par ex.) ton
problème viens peut être de là.
Essaie de refaire tes partitions à l'aide d'un outil gnu (fdisk et consort).
Attention à la perte de données ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Nikoo
un prêté pour un rendu...

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Ce que je dis c'est qu'il se permet de critiquer l'activité d'un forum
qu'il n'utilise que pour recevoir.
Il faut savoir aussi donner pour pouvoir recevoir.
Si TOUT LE MONDE ne venait sur les forums uniquement pour poser des
questions, qui aurait obtiendrait des solutions ? Personne. Et les
forums linux ressembleraient à ceux sur Windaube avec des réponses
comme : "Ben t'as qu'à reformater".

La réactivité d'un forum dépend des gens qui y participent. C'est
tout.

Perso, je me considère aussi comme débutant, et ça ne m'empêche pas
d'essayer de résoudre les problèmes des gens qui peuvent être à ma
petite portée.

Et il y a souvent et toujours des questions à la portée de chacun et
de tous.

Yen a juste marre de cette societe de consommation ou les gens viennent
pour prendre sans rien donner.
C'est tout.
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être débutant.
Par ailleurs, ca fait plus d'un an qu'il a son nunux, depuis la 10.0 il
me semble.
Donc il a quand même des bases pour pouvoir aider.

Aldur
Le 19/11/2005, Nikoo a supposé :
[...]

Euh .... Débutant de chez débutant, je ne vois pas comment venir en
aide sur cr forum. Dans un ou deux ans peut être si je parviens a
progresser alors oui.
Sur Windows, il m'est arrivé de répondre a des demandes bien que mon
niveau soit tès moyen.

La faible activité en termes de nombre de post sur le forum cité me
fait penser (a tort peut être) que le nombre de visiteurs y est
beaucoup plus faible que sur celui-ci.

Désolé de vous avoir blessé :-(

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Aldur
[...]

! :-?

[...]

Oui j'ai verifier les Cheqs sum, ils sont correcte.
Malheureusement je suis trop loin de Toulouse, je suis en Picardie
entre Gisors et Beauvais

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

1 2