Debutant - Installation Mandriva patine

1 réponse
Aldur
Bonjour aux malheureu qui tenteront de m'aider :-?

Débutant, je souhaite démarrer en installant une Mandriva 2006.
J'ai téléchargé et gravé les 3 Cd
J'ai réservé une partition au milieu de mes partitions Windows
et vogue la galère de boot sur le premier CD et démarre l'installation,
pas longtemps puisque après quelques questions, MAndriva détecte la
partition ext3 que je lui ais réservé, il me propose les choix
"Bureautique, Serveur, et l'interface, je choisis KDE" Je valide et là,
message erreur le système de base n'a pas ete selectionner, retour au
choix de la partition reformtage et je tourne en rond :-@ , pas moyen
d'en sortir.
Qu'a cela ne tienne, j'ai une MAndriva 2005 en 7 cd acheté avec la
revue LINUX+ je la lance, tout se passe très bien jusqu'au moment ou il
me propose une mise a jour (Le pc est connecté a mon réseau ADSL) et
j'ai correctement répondu aux questions pendant le paramètrage) OK, on
y va
24 h plus tard on y est toujours (barre de progression au 3/4) beaucoup
de "Paquetages" (chouette on part en vacances) on provoqué le message
"Erreur lors de l'installation du paquetage - souhaitez vous continuer
? OUI par défaut, il faut être present pour continuer) :'(

Ou estl'erreur ?
Comment installer proprement et dans un temps résonable ?

Merci de votre patience ;o)

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

1 réponse

HPotter
"Aldur" a écrit dans le message de news:

Bonjour aux malheureu qui tenteront de m'aider :-?

Débutant, je souhaite démarrer en installant une Mandriva 2006.
J'ai téléchargé et gravé les 3 Cd
J'ai réservé une partition au milieu de mes partitions Windows
et vogue la galère de boot sur le premier CD et démarre l'installation,
pas longtemps puisque après quelques questions, MAndriva détecte la
partition ext3 que je lui ais réservé, il me propose les choix
"Bureautique, Serveur, et l'interface, je choisis KDE" Je valide et là,
message erreur le système de base n'a pas ete selectionner, retour au
choix de la partition reformtage et je tourne en rond :-@ , pas moyen d'en
sortir.
Qu'a cela ne tienne, j'ai une MAndriva 2005 en 7 cd acheté avec la revue
LINUX+ je la lance, tout se passe très bien jusqu'au moment ou il me
propose une mise a jour (Le pc est connecté a mon réseau ADSL) et j'ai
correctement répondu aux questions pendant le paramètrage) OK, on y va
24 h plus tard on y est toujours (barre de progression au 3/4) beaucoup de
"Paquetages" (chouette on part en vacances) on provoqué le message "Erreur
lors de l'installation du paquetage - souhaitez vous continuer ? OUI par
défaut, il faut être present pour continuer) :'(

Ou estl'erreur ?
Comment installer proprement et dans un temps résonable ?

Merci de votre patience ;o)

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Bonjour,

pour ta 1ere tentative, ce peut etre tout simplement ton Cd qui est
corrompu. A tu vérifié le MD5?
Bon, puisque tout fonctionne avec les 7 CD's de LINUX+, ce n'est pas tres
grave. Apparemment ton installation s'est bien déroulée, jusqu'a la mise à
jour des paquetages. Par habitude, je ne fais jamais de mise à jour pendant
l'installation, en 1er je termine mon installation, et ensuite seulement je
la met à jour via URPMI...