[debutant] Installer librairie Jpeg ss easyPHP

Mattweb
Bonjour à tous, j'ai voulu utiliser la fonction ImageCreateJPEG() mais j'ai
eu un bo message d'erreur pour me dire, que la fonction etait pas reconnu.
Si j'ai bien compris il faut que j'installe la librairie, mais ce que j'ai
trouver c'est plein de fichier compresser, et je ne sais pas koi en faire,
on dirai qu'il faut recompiler tout ca....
bref, à l'aide..........
thanks.

Jedi121
"Mattweb" a écrit le 05/11/2003 :
[...]

Sous Easyphp, lancer phpini.exe et cocher GD. (ça modifie le fichier
php.ini pour toi)
Redémarrer PHP.

gmi2a
Restrict: no-external-archive
"Mattweb" a écrit dans le message de
Bonjour à tous, j'ai voulu utiliser la fonction ImageCreateJPEG() mais
j'ai

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

1) imagecreatefromjpeg() retourne un identifiant d'image représentant une
image obtenue à partir du fichier filename.
ou imagecreatefromjpeg() retourne une chaîne vide en cas d'échec.
Elle affiche aussi un message d'erreur, qui s'affiche comme un lien
brisé dans un navigateur web.
voir
http://se2.php.net/manual/fr/function.imagecreatefromjpeg.php

2) header('Content-Type: image/jpeg');
voir http://se2.php.net/manual/fr/function.header.php
utilisation avec http://se2.php.net/manual/fr/function.imagecreate.php

Cordialement
--
G.M.

Frederic Rouchouze
[...]

1° La fonction PHP dont tu as besoin est probablement ImageCreateFromJPEG()
et non pas ImageCreateJPEG().

2° Il me semble que la librairie GD est installée par défaut dans EasyPHP.
Sinon, tu peux toujours l'activer très simplement en faisant (dans le menu
d'EasyPHP) :
- Arrêter
- Configuration / PHP
- Recherche la chaîne "Windows Extensions"
- Supprime le point-virgule devant "extension=php_gd2.dll" ou
"extension=php_gd.dll" selon la version de GD que tu souhaites utiliser
- Enregistre le fichier php.ini
- Démarrer

Normalement, ça devrait marcher !
--