Débutant - interelation Excell et access

2 réponses
ji
Bonjour,
ma question a été plus ou moins traité mais j'éprouvé beaoucoup de
difficulté à mettre en oeuvre quoi que se soit à la lumière des amas
d'informations que nous avons sur le sujet (ADO, QUERY, DAO, SQL, etc).

Voici la situation:
je souhaiterai intégrer des données dans una base de données existant, dans
des champs bien particuliers provenant d'un fichier Excell.

Congretement:
J'ai une base de données "bdd_meb" ayant un table "images" dont les champs
sont comme suit :
ID / vignette/ path/ volume / width/ weight / bits / date / nature / creator
/ hot / spot / workingdistance / chpressure / usermode / temperature / name

Je souhaiterai intégrer à partir des champs "hot" des informations en
provenance d'un fichier Excell (structuré de la même façon)

Au final, je souhaiterai que Excell soit l'interface d'Access pour la
lecture, la modification, mise à jour, etc, de la base de donnée via une
macro ou autre.. Pouvez vous m'aider je n'y vois plus claire..

Merci pour vos réponses.

Ji

2 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/access.htm

JB
On 26 nov, 17:15, ji wrote:
Bonjour,
ma question a été plus ou moins traité mais j'éprouvé beaoucoup de
difficulté à mettre en oeuvre quoi que se soit à la lumière des am as
d'informations que nous avons sur le sujet (ADO, QUERY, DAO, SQL, etc).

Voici la situation:
je souhaiterai intégrer des données dans una base de données existan t, dans
des champs bien particuliers provenant d'un fichier Excell.

Congretement:
J'ai une base de données "bdd_meb" ayant un table "images" dont les cham ps
sont comme suit :
ID / vignette/ path/ volume / width/ weight / bits / date / nature / creat or
/ hot / spot / workingdistance / chpressure / usermode / temperature / nam e

Je souhaiterai intégrer à partir des champs "hot" des informations en
provenance d'un fichier Excell (structuré de la même façon)

Au final, je souhaiterai que Excell soit l'interface d'Access pour la
lecture, la modification, mise à jour, etc, de la base de donnée via u ne
macro ou autre.. Pouvez vous m'aider je n'y vois plus claire..

Merci pour vos réponses.

Ji

Jac
Bonjour ji,

si tes données sont dans Excel, titre en ligne 1, alors, dans Access, bouton
droit dans les tables puis "Lier des tables..." en indiquant la table cible
(Excel). Ensuite avec requêtes et rapports, tu devrais arriver à obtenir ce
que tu veux.

Jac

"ji" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
ma question a été plus ou moins traité mais j'éprouvé beaoucoup de
difficulté à mettre en oeuvre quoi que se soit à la lumière des amas
d'informations que nous avons sur le sujet (ADO, QUERY, DAO, SQL, etc).

Voici la situation:
je souhaiterai intégrer des données dans una base de données existant,
dans
des champs bien particuliers provenant d'un fichier Excell.

Congretement:
J'ai une base de données "bdd_meb" ayant un table "images" dont les champs
sont comme suit :
ID / vignette/ path/ volume / width/ weight / bits / date / nature /
creator
/ hot / spot / workingdistance / chpressure / usermode / temperature /
name

Je souhaiterai intégrer à partir des champs "hot" des informations en
provenance d'un fichier Excell (structuré de la même façon)

Au final, je souhaiterai que Excell soit l'interface d'Access pour la
lecture, la modification, mise à jour, etc, de la base de donnée via une
macro ou autre.. Pouvez vous m'aider je n'y vois plus claire..

Merci pour vos réponses.

Ji