[debutant] je ne m'en sort pas

Azur
Bonjour tout le monde,

Je suis en train d'automatiser la descente d'une image (imagex) sur
plusieures machines (deploiement)

La phase de creation de partition de mon disque cible ainsi que son
formatage
se passe très bien avec des vbscript.

en revanche pour descendre l'image avec imagex , je ne m'en sort pas.

J'ai fais ceci:

---------------------debut-------------------

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
set coldrives=fso.drives

Dim disk, drive,fichierimage

set fichierimage=splitvl260xp.swm

set coldrives = FSO.drives
for each objdrive in coldrives
if objdrive.drivetype=4 then
driveletter=objdrive.driveletter

wscript.echo "Déploiement de l'image en cours"

WshShell.run("x:\windows\system32\imagex.exe /apply &objdrive&fichierimage&
1 c:\"),7,true

wscript.echo "Déploiement terminé"
end if
next
--------------- fin ------------------------

le résultat est :

Déploiement de l'image en cours
Déploiement terminé

mais rien ne se passe.

Je pense qu'il faudrait que je gère les erreurs mais là ,je bute.

J'ai fait des on error resume next et des err.number avec de retour un code
erreur0

De plus, imagex semble partir dans la nature. Les variables ne seraint pas
interprétées

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

1 2 3
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Azur,
tu nous disais :
Test winpe 2.1 (Flat)

Toutes les étapes se passent bien.
L'image ISO boot correctement
" appuyez sur une touche si vous souhaitez bootez sur le cdrom"
... manque bootmgr ...puis hal endommagée...

Tu as bien le bootmgr à la racine du CD ? Tu utilises bien le
WAIK 1.1 ?

Je vérifie dès que possible, mais ce ne sera pas avant la semaine
prochaine, je crois...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Azur

Tu as bien le bootmgr à la racine du CD ? Tu utilises bien le
WAIK 1.1 ?

En recopiant le bootmgr à la racine du repertoire c:winpewpe_flat

le problème a été corrigé.

J'ai encore un peu de mal à saisir les parties qui permettent
de booter et ensuite celle qui permettent de lancer l'OS...
Justement ce petit pb m'a permis de mieux saisir le concept.

a+

-azur-

1 2 3