Debutant - Ma Mandriva est en mode text

15 réponses
Aldur
Bonjour

Ma question est trés probablement basic, mais suite a je ne sais
qu'elle manipulation, a chaque démarage ma MAndriva est en mode texte
et je ne sais comment retrouver un environement plus familier 8-o :-(
(evidement je vient du monde Windows et je ne connait que le mulot)

Merci de m'indiquer comment restaurer l'environnement classique de ma
MAndriva en mode Windows. :-)

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

5 réponses

1 2
Thierry Houx

Ma question est trés probablement basic, mais suite a je ne sais qu'elle
manipulation, a chaque démarage ma MAndriva est en mode texte et je ne
sais comment retrouver un environement plus familier 8-o :-( (evidement
je vient du monde Windows et je ne connait que le mulot)

Merci de m'indiquer comment restaurer l'environnement classique de ma
MAndriva en mode Windows. :-)

se logger.

Taper la commande: startx
Et oh miracle! (il faut quand même que X ait été configuré à
l'installation).

Cordialement
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

R12y
Dans ce cas :
$ /etc/init.d/gpm start

gdm non?

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Emmanuel
Dans ce cas :
$ /etc/init.d/gpm start

Je l'attendais celle-là :)

gdm non?

gpm est un gestionnaire de souris pour la console

Emmanuel

Matthieu Moy
R12y writes:

C'est explicite :-)
Il te faut éditer le fichier en question, ou alors le remplacer par un
bien générique et refaire faire la configuration de Xorg par un outil du
Mandriva Control Center.

tapper "drak" puis appuyer sur TAB pour avoir une liste d'outils de
configurations disponibles avec Mandriva.

De mémoire, je dirais "drakxconfig" pour la configuration du serveur
X.

--
Matthieu

R12y
tapper "drak" puis appuyer sur TAB pour avoir une liste d'outils de
configurations disponibles avec Mandriva.

En étant root, bien entendu. Parceque sur certaines distributions, le PATH
de root n'est pas le même que celui des users et certains outils
d'administration sont dans le PATH que les users n'ont pas.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

1 2