[Débutant] MacOS X 10.1.5 et les applets Java

3 réponses
LeFoNDs
Je ne comprends pas pourquoi les applets Java ne sont pas chargées sur
certains navigateurs, notamment Explorer 5.2 et iCab 2.9.8. Avec Netscape 7,
en revanche, ça marche.

Pourquoi ?

Christophe

3 réponses

Vincent NICOLAS
In article <BD2064C8.A2E1%,
LeFoNDs wrote:

Je ne comprends pas pourquoi les applets Java ne sont pas chargées sur
certains navigateurs, notamment Explorer 5.2 et iCab 2.9.8. Avec Netscape 7,
en revanche, ça marche.

Pourquoi ?

Parce que ces navigateurs ne gèrent pas les plugins Java fournis par
Apple, sans doute.

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

LeFoNDs
Il m'étonnerait fort que ni Explorer ni iCab n'aient jamais pu afficher des
applets Java sous Mac OS X 10.1.x

Soit mon système est mal configuré, soit il me manque un élément logiciel.
D'abord, qu'est-ce qu'un plug-in Java ?

Je n'ai jamais eu de problèmes considérables avec les applets Java sous Mac
OS Classic.

Mais pour Mac OS X, j'avoue mon ignorance.

Quelqu'éclaircissement serait le bienvenu ;)

dans l'article ,
Vincent NICOLAS à a écrit le 19/07/04 22:21 :

In article <BD2064C8.A2E1%,
LeFoNDs wrote:

Je ne comprends pas pourquoi les applets Java ne sont pas chargées sur
certains navigateurs, notamment Explorer 5.2 et iCab 2.9.8. Avec Netscape 7,
en revanche, ça marche.

Pourquoi ?

Parce que ces navigateurs ne gèrent pas les plugins Java fournis par
Apple, sans doute.

LeFoNDs
Désolé de me répondre à moi-même ;)

J'ai eu la quasi-solution à mon problème grâce au support technique d'iCab.

Donc, pas de support pour les applets Java avant Mac OS X 10.2.8. À part
quelques navigateurs, qui parviennent à afficher les applets pour une raison
que j'ignore (Netscape 7, la dernière version d'Opera).

Je trouve quand même curieux que personne ne se soit préoccupé des applets
Java avant cette version du système. Apple ne s'en est jamais vanté, que je
sache, alors que ça constitue tout de même une régression par rapport au
système "classic".

Seule véritable, mais éventuelle solution seulement : l'existence d'un
hypothétique plug-in pour les versions antérieures du système (mais s'il
existe, Apple ne fait rien pour qu'on le trouve).

Le système d'Apple est excellent, sans doute, mais il y a malgré tout un peu
d'esbroufe (qu'on se souvienne du tapage fait sur Java à la sortie du
système X).

Dommage.

Christophe

dans l'article BD248018.A599%, LeFoNDs à
a écrit le 21/07/04 20:18 :

Il m'étonnerait fort que ni Explorer ni iCab n'aient jamais pu afficher des
applets Java sous Mac OS X 10.1.x

Soit mon système est mal configuré, soit il me manque un élément logiciel.
D'abord, qu'est-ce qu'un plug-in Java ?

Je n'ai jamais eu de problèmes considérables avec les applets Java sous Mac
OS Classic.

Mais pour Mac OS X, j'avoue mon ignorance.

Quelqu'éclaircissement serait le bienvenu ;)

dans l'article ,
Vincent NICOLAS à a écrit le 19/07/04 22:21 :

In article <BD2064C8.A2E1%,
LeFoNDs wrote:

Je ne comprends pas pourquoi les applets Java ne sont pas chargées sur
certains navigateurs, notamment Explorer 5.2 et iCab 2.9.8. Avec Netscape 7,
en revanche, ça marche.

Pourquoi ?

Parce que ces navigateurs ne gèrent pas les plugins Java fournis par
Apple, sans doute.