Débutant, mais curieux..

Charlie34
Bonjour,

Jeune d=E9butant Windev(51 ans) j'aurais une question =E0 vous poser qui
je suis s=FBr vous semblera ridicule.
Je me debrouille pas mal avec Excel(Formules) et je n'arrive pas =E0
r=E9aliser l'=E9quivalent formule de:=3DRECHERCHEV(mafeuille!
maplage,mavaleur,lacolonne).
J'ai 2 fichiers ;en bref. Fich1 avec IDauto et 2 champs
num=E9riques(Cotdi,CotEst) l'autre fichier Fich2 =E0 2 champs
num=E9riques(Cote,RapEst).
Je voudrais que sur la Fen_Fiche1, quand je rempli le champ Cotdi" le
champ "CotEst" se remplisse avec la valeur de "RaptEst" du Fichier
Fich2,
En fait , c'est rechercher dans le fichier Fich2 la valeur de "Cote"
qui =E9gale =E0 "Cotdi" de Fch1, et retourner la valeur de RapEst de
Fich2.
C'est 2 Fichiers sont reli=E9s,dans Fich1 "Cotdi" est Cl=E9 Compos=E9 et
dans Fich2 , c'est "cote".Voil=E0 mon petit probl=E8me .
Amicalement
Charlie

floman321
essaye avec hlitrecherche
adrien
Bonjour,
comme répondu ci-dessus c'est hlitrecher qu'il faut utiliser.

La plus manière la simple.
disons que dans la fenêtre Fen_fiche1 vous avez le champ SAI_Cotdi
pour saisir le Fich1.Cotdi.
Dans le code de sortie de ce champ vous pouvez mettre ceci:
hlitrecherche(Fich2,Cote,SAI_Cotdi,hidentique)
if hfound(Fich2) then
SAI_CotEst = Fich2.RapEst
else
SAI_CotEst = ""
// ou vous pouvez afficher un message d'erreur annonçant que le
cote est introuvable
end

Cordialement,
Charlie34
On 1 fév, 13:36, wrote:
[...]

**Je suis sidéré de la rapidité des réponses.
Merci bien à vous deux.
Partez pas trop loin, je pourrais avoir besoin de vous...(je
plaisante)
Amicalement
Charlie34