Debutant Mandrake 10.0 rech. driver modem US Robotics

5 réponses
()lanturlu
Bonsoir à tous.

Je suis a la recherche d'un driver pour mon modem "Message 56k" US
Robotics.

J'ai adresse un mail au fabricant qui m'a repondu que les drivers
Linux n'existaient pas pour leurs modems !!

Salutations.

5 réponses

noone
Bonsoir à tous.

Je suis a la recherche d'un driver pour mon modem "Message 56k" US
Robotics.

J'ai adresse un mail au fabricant qui m'a repondu que les drivers
Linux n'existaient pas pour leurs modems !!

Salutations.

Prendre un modem Olitec 56k série (Speed'Com v92)
ou un modem ADSL Ethernet

dans tous les cas éviter l'USB qui nécessite des drivers

Will
Bonsoir à tous.

Je suis a la recherche d'un driver pour mon modem "Message 56k" US
Robotics.

J'ai adresse un mail au fabricant qui m'a repondu que les drivers
Linux n'existaient pas pour leurs modems !!

Salutations.

Bonsoir,

J'ai un modem 56K aussi, mais un modèle série, je n'ai aucun soucis avec.

Quel modèle ? USB ?

Will

l'indien
On Tue, 22 Feb 2005 08:51:02 +0100, wrote:

Bonsoir à tous.

Je suis a la recherche d'un driver pour mon modem "Message 56k" US
Robotics.

J'ai adresse un mail au fabricant qui m'a repondu que les drivers
Linux n'existaient pas pour leurs modems !!

Salutations.

Prendre un modem Olitec 56k série (Speed'Com v92)
ou un modem ADSL Ethernet

dans tous les cas éviter l'USB qui nécessite des drivers

Les modems Zyxel (chers...) ou Motorola sont parmi les rares modem USB à
respecter la norme et qui n'utilisent donc pas de protocoles
propriétaires (que ce soit pour les modems 56k ou les modems ADSL ou
cable, d'ailleurs). Ils marchent donc sans problème sous Linux. C'est
toujours bon à savoir...
Mais les modems séries (pour le 56k) ou ethernet sont de toute façon
mieux: le CPU n'aura pas à faire une partie du travail fait
habituellement par le DSP (ou le CPU pour l'ADSL/cable) du modem et la
compatibilité est garantie, au moins pour les fonctions standards.

()lanturlu
On Wed, 23 Feb 2005 00:25:57 +0100, Will
wrote:

Bonsoir à tous.

Je suis a la recherche d'un driver pour mon modem "Message 56k" US
Robotics.

J'ai adresse un mail au fabricant qui m'a repondu que les drivers
Linux n'existaient pas pour leurs modems !!

Salutations.

Bonsoir,

J'ai un modem 56K aussi, mais un modèle série, je n'ai aucun soucis avec.

Quel modèle ? USB ?

Will

Bonsoir à tous.

Je vous remercie pour vos réponses.

Ce n'est pas un modem USB mais un modem qui se connecte a une RS232 et
ce n'est pas un modem tout jeune, il a 3 ans environ et tout de même
fabrique par une societe "US Robotics" qui a tout de même un renom en
matiere de modem, enfin, j'esperais !!!

Sur le PC il y avait d'origine un (win)modem installe sur un slot PCI
et pour celui-ci je n'ai aucun espoir de trouver un driver, c'est un
Astech CNR2900.

Salutations.
G.B.

Galkine
Le Thu, 24 Feb 2005 00:54:03 +0100, lanturlu a écrit :

Ce n'est pas un modem USB mais un modem qui se connecte a une RS232 et
ce n'est pas un modem tout jeune, il a 3 ans environ et tout de même
fabrique par une societe "US Robotics" qui a tout de même un renom en
matiere de modem, enfin, j'esperais !!!
il doit marcher sans problème sous linux