[Débutant] Mdk 10.0 : Mandrake Control Center se bloque

4 réponses
AlphaZeta
Bonjour,

Je viens d'installer Mdk 10.0 sur un portable Sony (Pentium 4, model ADSL
Sagem, carte graphique NVidia).
Tout s'est bien passé et j'ai aussi installé le driver NVidia pour ma carte.
Lorque je lance Mandrake Control Center (sous KDE, pour configurer la
connexion Internet), le sablier apparait un bon moment puis disparait et
l'application est bloquée.

Par ailleurs, j'ai remarqué le message : "enabling IRQ #5" lorque je passe
sur CTRL+ALT+F1.
Je ne sais pas si cela peut servir à quelque chose mais j'ai vu un message
apparemment anormal dans dmesg :

"IRQ routing conflict for 0000:00:02.7, have irq 9, want irq 5"

Je précise que sous Mdk 9.2, je n'avais pas ce problème.
Une idée ?
Merci pour votre aide.

4 réponses

nicolas
Le Fri, 22 Oct 2004 11:13:41 +0200, AlphaZeta nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Bonjour,

Je viens d'installer Mdk 10.0 sur un portable Sony (Pentium 4, model ADSL
Sagem, carte graphique NVidia).
Tout s'est bien passé et j'ai aussi installé le driver NVidia pour ma carte.
Lorque je lance Mandrake Control Center (sous KDE, pour configurer la
connexion Internet), le sablier apparait un bon moment puis disparait et
l'application est bloquée.

Par ailleurs, j'ai remarqué le message : "enabling IRQ #5" lorque je passe
sur CTRL+ALT+F1.
Je ne sais pas si cela peut servir à quelque chose mais j'ai vu un message
apparemment anormal dans dmesg :

"IRQ routing conflict for 0000:00:02.7, have irq 9, want irq 5"

Je précise que sous Mdk 9.2, je n'avais pas ce problème.
Une idée ?
Merci pour votre aide.

Peux tu regarder le résultat d'un
lspci -vvv
plus particulièrement la section concernant le chip son.
AlphaZeta
"nicolas" a écrit dans le message
de news:
Le Fri, 22 Oct 2004 11:13:41 +0200, AlphaZeta nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Peux tu regarder le résultat d'un
lspci -vvv
plus particulièrement la section concernant le chip son.

Désolé pour mon incompétence mais j'ai deux questions prélables pour pouvoir
répondre :
- lorsque je tape lspci -vvv, les pages défilent à toute allure et je ne
peux rien voir ; quelle option permet de voir les pages les unes après les
autres ?
- comment copier le texte renvoyé par la commande dans un fichier du genre
.txt (en tout cas windowsien, car seul cet OS est en état pour l'instant sur
ma machine) afin que je puisse vous le joindre au cas où ?

Merci.
Patrick_91
AlphaZeta wrote:

"nicolas" a écrit dans le message
de news:
Le Fri, 22 Oct 2004 11:13:41 +0200, AlphaZeta nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Peux tu regarder le résultat d'un
lspci -vvv
plus particulièrement la section concernant le chip son.

Désolé pour mon incompétence mais j'ai deux questions prélables pour
pouvoir répondre :
- lorsque je tape lspci -vvv, les pages défilent à toute allure et je ne
peux rien voir ; quelle option permet de voir les pages les unes après les
autres ?
- comment copier le texte renvoyé par la commande dans un fichier du genre
.txt (en tout cas windowsien, car seul cet OS est en état pour l'instant
sur ma machine) afin que je puisse vous le joindre au cas où ?

Merci.

Bonjour?

Pour visualiser toutes les pages :

lspci -vvv | more

pour enegistrer dans le fichier qui s'appelle toto :
lspci > toto

Amicalement
AlphaZeta
"nicolas" a écrit dans le message
de news:
Le Fri, 22 Oct 2004 11:13:41 +0200, AlphaZeta nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Peux tu regarder le résultat d'un
lspci -vvv
plus particulièrement la section concernant le chip son.

Voici ce que j'obtiens. Merci.

00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS 645xx (rev 03)
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort+ >SERR- <PERR-
Latency: 32
Region 0: Memory at d0000000 (32-bit, non-prefetchable) [sizedM]
Capabilities: [c0] AGP version 3.0
Status: RQ2 Iso- ArqSz=2 Cal=3 SBA+ ITACoh- GART64- HTrans- 64bit- FW+
AGP3+ Rate=x4,x8
Command: RQ=1 ArqSz=0 Cal=0 SBA- AGP- GART64- 64bit- FW- Rate=<none>

00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SG86C202 (prog-if 00
[Normal decode])
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSELúst >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 99
Bus: primary, secondary, subordinate, sec-latency†
I/O behind bridge: 0000f000-00000fff
Memory behind bridge: d5000000-d5ffffff
Prefetchable memory behind bridge: e0000000-efffffff
BridgeCtl: Parity- SERR- NoISA+ VGA+ MAbort- >Reset- FastB2B-

00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS]: Unknown device 0963
(rev 14)
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle+ MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 0

00:02.1 SMBus: Silicon Integrated Systems [SiS]: Unknown device 0016
Control: I/O+ Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin B routed to IRQ 5
Region 4: I/O ports at 8100 [size2]

00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (prog-if
80 [Master])
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 128
Region 4: I/O ports at 1000 [size]

00:02.6 Modem: Silicon Integrated Systems [SiS] Intel 537 [56k Winmodem]
(rev a0) (prog-if 00 [Generic])
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O+ Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66Mhz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin C routed to IRQ 5
Region 0: I/O ports at 1800 [size%6]
Region 1: I/O ports at 1400 [size8]
Capabilities: [48] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrentUmA
PME(D0-,D1-,D2-,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] Sound
Controller (rev a0)
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66Mhz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 173 (13000ns min, 2750ns max)
Interrupt: pin C routed to IRQ 9
Region 0: I/O ports at 1c00 [size%6]
Region 1: I/O ports at 1480 [size8]
Capabilities: [48] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrentUmA
PME(D0-,D1-,D2-,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller
(rev 0f) (prog-if 10 [OHCI])
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV+ VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 32 (20000ns max)
Interrupt: pin A routed to IRQ 9
Region 0: Memory at d4000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]

00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller
(rev 0f) (prog-if 10 [OHCI])
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV+ VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 32 (20000ns max)
Interrupt: pin B routed to IRQ 11
Region 0: Memory at d4001000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]

00:03.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller
(rev 0f) (prog-if 10 [OHCI])
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV+ VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 32 (20000ns max)
Interrupt: pin C routed to IRQ 5
Region 0: Memory at d4002000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]

00:03.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
(prog-if 20 [EHCI])
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66Mhz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 32 (20000ns max)
Interrupt: pin D routed to IRQ 10
Region 0: Memory at d4003000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Capabilities: [50] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1- D2- AuxCurrent75mA
PME(D0+,D1-,D2-,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 10/100
Ethernet (rev 90)
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66Mhz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 173 (13000ns min, 2750ns max)
Interrupt: pin A routed to IRQ 11
Region 0: I/O ports at 2000 [size%6]
Region 1: Memory at d4004000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Expansion ROM at <unassigned> [disabled] [size8K]
Capabilities: [40] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrent=0mA PME(D0+,D1+,D2+,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

00:0a.0 CardBus bridge: Ricoh Co Ltd RL5c476 II (rev aa)
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 168
Interrupt: pin A routed to IRQ 5
Region 0: Memory at 20000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Bus: primary, secondary, subordinate, sec-latency6
Memory window 0: 20400000-207ff000 (prefetchable)
Memory window 1: 20800000-20bff000
I/O window 0: 00004000-000040ff
I/O window 1: 00004400-000044ff
BridgeCtl: Parity- SERR- ISA- VGA- MAbort- >Reset- 16bInt+ PostWrite+
16-bit legacy interface ports at 0001

00:0a.1 CardBus bridge: Ricoh Co Ltd RL5c476 II (rev aa)
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 168
Interrupt: pin A routed to IRQ 5
Region 0: Memory at 20001000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Bus: primary, secondary, subordinate , sec-latency6
Memory window 0: 20c00000-20fff000 (prefetchable)
Memory window 1: 21000000-213ff000
I/O window 0: 00004800-000048ff
I/O window 1: 00004c00-00004cff
BridgeCtl: Parity- SERR- ISA- VGA- MAbort- >Reset- 16bInt+ PostWrite+
16-bit legacy interface ports at 0001

00:0a.2 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C552 IEEE 1394 Controller (rev
02) (prog-if 10 [OHCI])
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814e
Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 32 (500ns min, 1000ns max)
Interrupt: pin A routed to IRQ 5
Region 0: Memory at d4005000 (32-bit, non-prefetchable) [size=2K]
Capabilities: [dc] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1- D2- AuxCurrent=0mA PME(D0+,D1-,D2-,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=2 PME+

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation: Unknown device 031a
(rev a1) (prog-if 00 [VGA])
Subsystem: Sony Corporation: Unknown device 814f
Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66Mhz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort-
<MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 10
Region 0: Memory at d5000000 (32-bit, non-prefetchable) [sizeM]
Region 1: Memory at e0000000 (32-bit, prefetchable) [size%6M]
Expansion ROM at <unassigned> [disabled] [size8K]
Capabilities: [60] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1- D2- AuxCurrent=0mA PME(D0-,D1-,D2-,D3hot-,D3cold-)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-
Capabilities: [44] AGP version 3.0
Status: RQ2 Iso- ArqSz=0 Cal=3 SBA+ ITACoh- GART64- HTrans- 64bit- FW+
AGP3+ Rate=x4,x8
Command: RQ=1 ArqSz=0 Cal=0 SBA- AGP- GART64- 64bit- FW- Rate=<none>