[débutant mdk9.1] personnalisation du démmarage

sebas31
bonjour,

Je souhaiterai faire en sorte que dès le démarrage j'ai des logiciels qui se
lancent automatiquement.
Pour ce faire j'ai créé un fichier (totod) que j'ai copié dans
/etc/rc.d/init.d (pour créer un nouveau service) puis j'ai fait des liens
de ce fichier à partir des dossiers rc3.d (le lien se nomme S93totod) et
rc2.d (le lien se nomme K07totod).

Dans le fichier totod j'ai mis le code qui suit (code trouvé sur le net) :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#! /bin/sh
Source function library.
. /etc/rc.d/init.d/functions
# Script qui définit les fonctions killproc, daemon, status, ...

# See how we were called.
case "$1" in #Vérification de l'argument (start pour lancer votre service
et stop pour l'arrêter)
start)
[ -f /var/lock/subsys/totod ] && exit 0
# Si le service est lancé on crée un fichier lock, on vérifie ici si le
fichier existe pour ne pas lancer le service une deuxième fois.

echo -n "Starting totod services:
************************************************************************ "
daemon ???
# Lancement de votre appli (daemon est défini dans
/etc/rc.d/init.d/functions)

echo
touch /var/lock/subsys/totod # Création du fichier lock
;;

stop)
echo -n "Stopping totod services:
************************************************************************ "
# En cas d'arrêt du service, on affiche le message
killproc ??? # Arrêt de totod (killproc défini dans
/etc/rc.d/init.d/functions)
echo
rm -f /var/lock/subsys/totod # Suppression du fichier lock
;;

status)
status ??? # Pour avoir l'état de l'appli (status défini dans functions)
;;

restart)
$0 stop
$0 start # Pour relancer l'appli, à noter que $0 correspond au nom du
script
;;

reload)
killall ?? -HUP # Pour recharger l'appli (voir killall dans functions)
;;

*)
echo "Usage: totod {start|stop|status|restart}"
# Si on appelle le script sans faire appel aux arguments start, stop,
status ou restart, rappel de ces arguments.
exit 1
esac

exit 0

Mon problème est qu'apres les commandes "daemon","killproc","status" et
"killall" je ne sais pas quoi mettre !
Je dois indiquer un fichier qui lancera l'application, mettre le chemin de
l'application ou autre chose ??

merci

Laurent Hugé

Mon problème est qu'apres les commandes "daemon","killproc","status"
et "killall" je ne sais pas quoi mettre !
Je dois indiquer un fichier qui lancera l'application, mettre le
chemin de l'application ou autre chose ??
Déjà regarder dans /etc/rc.d/init.d/functions pour trouver la fonction

daemon et voir ce qu'elle fait (moi, je ne l'ai pas, mais bon). Il y
a quand même de grandes chances qu'elle lance un démon (sic), donc un
processus qui tourne toujours en arrière plan. Si c'est le cas avec
ton programme, c'est bon, sinon utilise la commande
/chemin/vers/mon/processus & (le & n'est pas une faute de frappe, il
permet justement de lancer le processus en arrière-plan)à la place de
daemon ???.
Pour killproc et status, même combat !
Enfin pour le killall (c'est une commande, qui à mon avis n'est pas
dans functions), je ne suis pas sûr que le -HUP soit supporté par
tous les programmes (tu peux faire un test avec le tien). En tout
cas, le -HUP est forcément _avant_ le nom de ton programme.
--
Laurent Hugé (pour m'écrire, enlever nospam de l'adresse de réponse)
GPG fingerprint = 92F7 B0A1 ED84 34A9 45A2 8A04 7677 0D34 9F0B C2F1