Débutant (Pb sur class Clavier)

2 réponses
Kerroch
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil concernant l'utilisation de la class Clavier
suivante que j'ai récupéré sur le web:
voici le code:

import java.io.*;
class Clavier
{
static String readString()
{
byte b[]=new byte[256];
int n=0;
boolean erreur;
do {
erreur=false;
try{
n=System.in.read(b);
}
catch(IOException e)
{
System.out.println(e);
erreur=true;
}
}while(erreur);
return new String(b,0,n-2);
}

class Essai {
public static void main( String[] args ){
String titre=Clavier.readString();
System.out.println (titre);
}}

La compilation se passe bien , mais j'ai une erreur à l'exécution du type:
java.io.IOException: Descripteur non valide
java.io.IOException: Descripte....

Quel est le problème ? où puis je avoir "la description " du descripteur ?
Merci de votre aide.
Kerroch

2 réponses

Benoît Chauvet
Kerroch wrote:
Bonjour à tous,
Salut,

J'aurai besoin d'un conseil concernant l'utilisation de la class
Clavier suivante que j'ai récupéré sur le web:
voici le code:

J'ai pas du tout essayé ta classe, et je peux me tromper, mais à première
vue, cette classe essaye de lire depuis STDIN. Or, j'imagine que tu essayes
de l'executer depuis un IDE (genre JBuilder ou Eclipse) et non pas en mode
console, je me trompe ?

Si tu lances le programme depuis la console (sous DOS, donc), il devrait
marcher, par contre, si tu l'executes depuis un IDE, il n'y a aucune chance
pour qu'il marche, puisqu'il n'y a pas d'entrée standard définie dans ce
cas.

J'espère que j'ai pu t'aider

--
Orabîg

Kerroch
J'ai pas du tout essayé ta classe, et je peux me tromper, mais à première
vue, cette classe essaye de lire depuis STDIN. Or, j'imagine que tu
essayes

de l'executer depuis un IDE (genre JBuilder ou Eclipse) et non pas en mode
console, je me trompe ?

C'est exact jel'ai essayé avec RealJ

Si tu lances le programme depuis la console (sous DOS, donc), il devrait
marcher, par contre, si tu l'executes depuis un IDE, il n'y a aucune
chance

pour qu'il marche, puisqu'il n'y a pas d'entrée standard définie dans ce
cas.
C'est exact , depuis la console ça marche ...Bien compris .

J'espère que j'ai pu t'aider

Très bien , c'est ok , je vais approfondir le sujet sur ces bases.

Orabîg

Merci pour ton aide
Kerroch