je debute sous linux (j'ai install une mandrake 10.0 et j'utilise KDE) et
j'ai quelques questions:
1) existe t il une liste plus ou moins exhaustive des commandes linux avec
des explication?
2) lorsque j'installe un logiciel (exemple: acrobat reader) ce dernier
n'apparait dans toutes les applications du "menu demarrer" (enfin son
equivalent)
3) quel programme me conseillez vous pour eviter les (nombreux) pop up des
sites internet
4) faut il installer un anitvirus? un firewall? autre chose pour la
protection lorsqu'on est connecte presque 24/24?
5)quel programme installer pour surveiller le reseau (tentatives de
connexions exterieures, debit montant, descendant...) et pour le peer to
peer?
Je crois que c'est tout (pour l'instant).
Merci d'avance pour vos reponses.
---
Pour me contacter supprimez tous les +++ de l'adresse e-mail! Merci.
je debute sous linux (j'ai install une mandrake 10.0 et j'utilise KDE) et j'ai quelques questions:
1) existe t il une liste plus ou moins exhaustive des commandes linux avec des explication?
Commence comme tout le monde sur www.lea-linux.org, www.delafond.org/survielinux, et l'indispensable google.fr/linux. http://jdurrett.ba.ttu.edu/Resources/Linux/Linux_QuickRef.pdf est pas mal aussi. Et puis il y a la FAQ de fcolc.
2) lorsque j'installe un logiciel (exemple: acrobat reader) ce dernier n'apparait dans toutes les applications du "menu demarrer" (enfin son equivalent)
Ca dépend comment tu l'installes. - Si c'est avec urpmi, normalement il s'ajoute au menu. Parfois il faut lancer menudrake, enregistrer et le fermer pour que l'icone apparaisse. - Si c'est en compilant toi-même le programe, il faut l'ajouter à la main toujours avec menudrake (dans Système/configuration/autre)
3) quel programme me conseillez vous pour eviter les (nombreux) pop up des sites internet
Mozilla sait faire ça je crois
4) faut il installer un anitvirus?
non, pas encore de virus chez Linux
un firewall? autre chose pour la protection lorsqu'on est connecte presque 24/24?
Mandrake en fournit un, qu'il faut configurer dans les paramètres de sécurité
5)quel programme installer pour surveiller le reseau (tentatives de connexions exterieures, debit montant, descendant...) et pour le peer to peer?
Pour le peer to peer, il y a MLDonkey, mais c'est mal de faire ça !!
je debute sous linux (j'ai install une mandrake 10.0 et j'utilise KDE) et
j'ai quelques questions:
1) existe t il une liste plus ou moins exhaustive des commandes linux avec
des explication?
Commence comme tout le monde sur www.lea-linux.org,
www.delafond.org/survielinux, et l'indispensable google.fr/linux.
http://jdurrett.ba.ttu.edu/Resources/Linux/Linux_QuickRef.pdf est pas
mal aussi. Et puis il y a la FAQ de fcolc.
2) lorsque j'installe un logiciel (exemple: acrobat reader) ce dernier
n'apparait dans toutes les applications du "menu demarrer" (enfin son
equivalent)
Ca dépend comment tu l'installes.
- Si c'est avec urpmi, normalement il s'ajoute au menu. Parfois il faut
lancer menudrake, enregistrer et le fermer pour que l'icone apparaisse.
- Si c'est en compilant toi-même le programe, il faut l'ajouter à la
main toujours avec menudrake (dans Système/configuration/autre)
3) quel programme me conseillez vous pour eviter les (nombreux) pop up des
sites internet
Mozilla sait faire ça je crois
4) faut il installer un anitvirus?
non, pas encore de virus chez Linux
un firewall? autre chose pour la
protection lorsqu'on est connecte presque 24/24?
Mandrake en fournit un, qu'il faut configurer dans les paramètres de
sécurité
5)quel programme installer pour surveiller le reseau (tentatives de
connexions exterieures, debit montant, descendant...) et pour le peer to
peer?
Pour le peer to peer, il y a MLDonkey, mais c'est mal de faire ça !!
je debute sous linux (j'ai install une mandrake 10.0 et j'utilise KDE) et j'ai quelques questions:
1) existe t il une liste plus ou moins exhaustive des commandes linux avec des explication?
Commence comme tout le monde sur www.lea-linux.org, www.delafond.org/survielinux, et l'indispensable google.fr/linux. http://jdurrett.ba.ttu.edu/Resources/Linux/Linux_QuickRef.pdf est pas mal aussi. Et puis il y a la FAQ de fcolc.
2) lorsque j'installe un logiciel (exemple: acrobat reader) ce dernier n'apparait dans toutes les applications du "menu demarrer" (enfin son equivalent)
Ca dépend comment tu l'installes. - Si c'est avec urpmi, normalement il s'ajoute au menu. Parfois il faut lancer menudrake, enregistrer et le fermer pour que l'icone apparaisse. - Si c'est en compilant toi-même le programe, il faut l'ajouter à la main toujours avec menudrake (dans Système/configuration/autre)
3) quel programme me conseillez vous pour eviter les (nombreux) pop up des sites internet
Mozilla sait faire ça je crois
4) faut il installer un anitvirus?
non, pas encore de virus chez Linux
un firewall? autre chose pour la protection lorsqu'on est connecte presque 24/24?
Mandrake en fournit un, qu'il faut configurer dans les paramètres de sécurité
5)quel programme installer pour surveiller le reseau (tentatives de connexions exterieures, debit montant, descendant...) et pour le peer to peer?
Pour le peer to peer, il y a MLDonkey, mais c'est mal de faire ça !!
2) lorsque j'installe un logiciel (exemple: acrobat reader) ce dernier n'apparait dans toutes les applications du "menu demarrer" (enfin son equivalent)
2) lorsque j'installe un logiciel (exemple: acrobat reader) ce dernier
n'apparait dans toutes les applications du "menu demarrer" (enfin son
equivalent)
2) lorsque j'installe un logiciel (exemple: acrobat reader) ce dernier n'apparait dans toutes les applications du "menu demarrer" (enfin son equivalent)
3) quel programme me conseillez vous pour eviter les (nombreux) pop up des sites internet
Utiliser le pop-up bloqueur de ton NAvigateur. Konqueror en a, et Mozilla Firefox aussi.
4) faut il installer un anitvirus?
Regarde si tu en a un disponible en RPM. Si non, alors te prend pas la tête la dessus pour le moment.
un firewall?
Oui, regarde du coté de Shorewall sur ta distribution.
autre chose pour la protection lorsqu'on est connecte presque 24/24?
Ce devrait suffire.
5)quel programme installer pour surveiller le reseau (tentatives de connexions exterieures, debit montant, descendant...)
gkrellm , cherche le toujours en RPM.
si tu a la flemme de chercher d'un site à l'autre, suit les indications d'ici.
http://faq.fcolc.eu.org/administration/packages
et pour le peer to peer?
Amule, ou autre, mais je ne suis pas adepte .... donc ...
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Waca
Pare-Feu de la MDK
Perso et en ayant lu la doc, j'ai un soucis de compréhension de drakefirewall.
En effet, par défaut rien n'est validé (sauf le bouton tout en haut) (pas de firewall).
Si je comprend les tournures de phrase de ce 'menu' "Quels service souhaitez vous laisser accessible depuis internet"; moi je comprend donc, "quel service tournant sur mon pc je souhaite laisser accessible à quelqu'un de connecter au net (donc qui aurait accès à mon pc)".
Or je suis un particulier et je n'ai pas la volonté de monter un serveur web, ssh, ftp etc. Donc je ne valide AUCUNE des cases devant ces serveurs. Mais si je laisse validé le choix tout en haut " TOUT " ca dit bien qu'il n'y a donc pas de firewall.
Alors je ne comprend plus là; et encore heureux que ca soit pas dans la lange de "chez expire".
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Merci.
Pare-Feu de la MDK
Perso et en ayant lu la doc, j'ai un soucis de compréhension de
drakefirewall.
En effet, par défaut rien n'est validé (sauf le bouton tout en haut) (pas de
firewall).
Si je comprend les tournures de phrase de ce 'menu'
"Quels service souhaitez vous laisser accessible depuis internet"; moi je
comprend donc,
"quel service tournant sur mon pc je souhaite laisser accessible à quelqu'un
de connecter au net (donc qui aurait accès à mon pc)".
Or je suis un particulier et je n'ai pas la volonté de monter un serveur
web, ssh, ftp etc.
Donc je ne valide AUCUNE des cases devant ces serveurs.
Mais si je laisse validé le choix tout en haut " TOUT " ca dit bien qu'il
n'y a donc pas de firewall.
Alors je ne comprend plus là; et encore heureux que ca soit pas dans la
lange de "chez expire".
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Perso et en ayant lu la doc, j'ai un soucis de compréhension de drakefirewall.
En effet, par défaut rien n'est validé (sauf le bouton tout en haut) (pas de firewall).
Si je comprend les tournures de phrase de ce 'menu' "Quels service souhaitez vous laisser accessible depuis internet"; moi je comprend donc, "quel service tournant sur mon pc je souhaite laisser accessible à quelqu'un de connecter au net (donc qui aurait accès à mon pc)".
Or je suis un particulier et je n'ai pas la volonté de monter un serveur web, ssh, ftp etc. Donc je ne valide AUCUNE des cases devant ces serveurs. Mais si je laisse validé le choix tout en haut " TOUT " ca dit bien qu'il n'y a donc pas de firewall.
Alors je ne comprend plus là; et encore heureux que ca soit pas dans la lange de "chez expire".
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Merci.
Michel Tatoute
Le Thu, 21 Oct 2004 07:38:39 +1100, Waca a écrit :
Pare-Feu de la MDK
Perso et en ayant lu la doc, j'ai un soucis de compréhension de drakefirewall.
En effet, par défaut rien n'est validé (sauf le bouton tout en haut) (pas de firewall).
Si je comprend les tournures de phrase de ce 'menu' "Quels service souhaitez vous laisser accessible depuis internet"; moi je comprend donc, "quel service tournant sur mon pc je souhaite laisser accessible à quelqu'un de connecter au net (donc qui aurait accès à mon pc)".
Or je suis un particulier et je n'ai pas la volonté de monter un serveur web, ssh, ftp etc. Donc je ne valide AUCUNE des cases devant ces serveurs. Mais si je laisse validé le choix tout en haut " TOUT " ca dit bien qu'il n'y a donc pas de firewall.
je comprends pas:
-> enleve "tout", il ne restera rien je pense... donc tu sera protege?
Non.
Le Thu, 21 Oct 2004 07:38:39 +1100, Waca a écrit :
Pare-Feu de la MDK
Perso et en ayant lu la doc, j'ai un soucis de compréhension de
drakefirewall.
En effet, par défaut rien n'est validé (sauf le bouton tout en haut) (pas de
firewall).
Si je comprend les tournures de phrase de ce 'menu'
"Quels service souhaitez vous laisser accessible depuis internet"; moi je
comprend donc,
"quel service tournant sur mon pc je souhaite laisser accessible à quelqu'un
de connecter au net (donc qui aurait accès à mon pc)".
Or je suis un particulier et je n'ai pas la volonté de monter un serveur
web, ssh, ftp etc.
Donc je ne valide AUCUNE des cases devant ces serveurs.
Mais si je laisse validé le choix tout en haut " TOUT " ca dit bien qu'il
n'y a donc pas de firewall.
je comprends pas:
-> enleve "tout", il ne restera rien je pense... donc tu sera protege?
Le Thu, 21 Oct 2004 07:38:39 +1100, Waca a écrit :
Pare-Feu de la MDK
Perso et en ayant lu la doc, j'ai un soucis de compréhension de drakefirewall.
En effet, par défaut rien n'est validé (sauf le bouton tout en haut) (pas de firewall).
Si je comprend les tournures de phrase de ce 'menu' "Quels service souhaitez vous laisser accessible depuis internet"; moi je comprend donc, "quel service tournant sur mon pc je souhaite laisser accessible à quelqu'un de connecter au net (donc qui aurait accès à mon pc)".
Or je suis un particulier et je n'ai pas la volonté de monter un serveur web, ssh, ftp etc. Donc je ne valide AUCUNE des cases devant ces serveurs. Mais si je laisse validé le choix tout en haut " TOUT " ca dit bien qu'il n'y a donc pas de firewall.
je comprends pas:
-> enleve "tout", il ne restera rien je pense... donc tu sera protege?
Non.
Nicolas Ecarnot
Le Thu, 21 Oct 2004 07:38:39 +1100, Waca disait :
Pare-Feu de la MDK
Perso et en ayant lu la doc, j'ai un soucis de compréhension de drakefirewall.
En effet, par défaut rien n'est validé (sauf le bouton tout en haut) (pas de firewall).
Si je comprend les tournures de phrase de ce 'menu' "Quels service souhaitez vous laisser accessible depuis internet"; moi je comprend donc, "quel service tournant sur mon pc je souhaite laisser accessible à quelqu'un de connecter au net (donc qui aurait accès à mon pc)".
Or je suis un particulier et je n'ai pas la volonté de monter un serveur web, ssh, ftp etc. Donc je ne valide AUCUNE des cases devant ces serveurs.
Ben ça me semble bien ça, t'as tout compris.
Mais si je laisse validé le choix tout en haut " TOUT " ca dit bien qu'il n'y a donc pas de firewall.
Je ne connais pas l'interface dont tu parles, mais le principe que tu dois adopter, c'est de laisser les utilisateurs internes à ton réseau (en l'occurence toi) sortir sur tous les ports imaginables, et ne laisser absolument personne rentrer sur ton réseau, donc fermer tout ce qui pourrait venir de l'extérieur. En gros, ça veut dire qu'une personne extérieur ne doit pas pouvoir initier une connexion vers ton réseau. Mais que par contre si c'est toi qui initie une connexion vers l'extérieur depuis ton réseau, celle-ci doit être admise par ton firewall.
Alors je ne comprend plus là; et encore heureux que ca soit pas dans la lange de "chez expire".
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Si le firewall de mandrake est bien fait, il devrait faire l'affaire.
-- Nicolas Ecarnot
Le Thu, 21 Oct 2004 07:38:39 +1100,
Waca <waca@tfz.net> disait :
Pare-Feu de la MDK
Perso et en ayant lu la doc, j'ai un soucis de compréhension de
drakefirewall.
En effet, par défaut rien n'est validé (sauf le bouton tout en haut) (pas de
firewall).
Si je comprend les tournures de phrase de ce 'menu'
"Quels service souhaitez vous laisser accessible depuis internet"; moi je
comprend donc,
"quel service tournant sur mon pc je souhaite laisser accessible à quelqu'un
de connecter au net (donc qui aurait accès à mon pc)".
Or je suis un particulier et je n'ai pas la volonté de monter un serveur
web, ssh, ftp etc.
Donc je ne valide AUCUNE des cases devant ces serveurs.
Ben ça me semble bien ça, t'as tout compris.
Mais si je laisse validé le choix tout en haut " TOUT " ca dit bien qu'il
n'y a donc pas de firewall.
Je ne connais pas l'interface dont tu parles, mais le principe que tu
dois adopter, c'est de laisser les utilisateurs internes à ton réseau
(en l'occurence toi)
sortir sur tous les ports imaginables, et ne laisser absolument personne
rentrer sur ton réseau, donc fermer tout ce qui pourrait venir de
l'extérieur.
En gros, ça veut dire qu'une personne extérieur ne doit pas pouvoir
initier une connexion vers ton réseau. Mais que par contre si c'est toi
qui initie une connexion vers l'extérieur depuis ton réseau, celle-ci
doit être admise par ton firewall.
Alors je ne comprend plus là; et encore heureux que ca soit pas dans la
lange de "chez expire".
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Si le firewall de mandrake est bien fait, il devrait faire l'affaire.
Perso et en ayant lu la doc, j'ai un soucis de compréhension de drakefirewall.
En effet, par défaut rien n'est validé (sauf le bouton tout en haut) (pas de firewall).
Si je comprend les tournures de phrase de ce 'menu' "Quels service souhaitez vous laisser accessible depuis internet"; moi je comprend donc, "quel service tournant sur mon pc je souhaite laisser accessible à quelqu'un de connecter au net (donc qui aurait accès à mon pc)".
Or je suis un particulier et je n'ai pas la volonté de monter un serveur web, ssh, ftp etc. Donc je ne valide AUCUNE des cases devant ces serveurs.
Ben ça me semble bien ça, t'as tout compris.
Mais si je laisse validé le choix tout en haut " TOUT " ca dit bien qu'il n'y a donc pas de firewall.
Je ne connais pas l'interface dont tu parles, mais le principe que tu dois adopter, c'est de laisser les utilisateurs internes à ton réseau (en l'occurence toi) sortir sur tous les ports imaginables, et ne laisser absolument personne rentrer sur ton réseau, donc fermer tout ce qui pourrait venir de l'extérieur. En gros, ça veut dire qu'une personne extérieur ne doit pas pouvoir initier une connexion vers ton réseau. Mais que par contre si c'est toi qui initie une connexion vers l'extérieur depuis ton réseau, celle-ci doit être admise par ton firewall.
Alors je ne comprend plus là; et encore heureux que ca soit pas dans la lange de "chez expire".
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Si le firewall de mandrake est bien fait, il devrait faire l'affaire.
-- Nicolas Ecarnot
sebas22
Le Wed, 20 Oct 2004 19:17:26 +0200, Mika a écrit :
Bonjour a tous,
je debute sous linux (j'ai install une mandrake 10.0 et j'utilise KDE) et j'ai quelques questions:
Moi aussi, il y a un mois. Une fois passé les premiers sauts d'obstacle, c'est que du plaisir
et pour le peer to peer?
J'utilise Lopster, tres bon programme mais limité au reseau NAP.
Salut
Le Wed, 20 Oct 2004 19:17:26 +0200, Mika a écrit :
Bonjour a tous,
je debute sous linux (j'ai install une mandrake 10.0 et j'utilise KDE) et
j'ai quelques questions:
Moi aussi, il y a un mois. Une fois passé les premiers sauts d'obstacle,
c'est que du plaisir
et pour le peer to peer?
J'utilise Lopster, tres bon programme mais limité au reseau NAP.
Le Wed, 20 Oct 2004 19:17:26 +0200, Mika a écrit :
Bonjour a tous,
je debute sous linux (j'ai install une mandrake 10.0 et j'utilise KDE) et j'ai quelques questions:
Moi aussi, il y a un mois. Une fois passé les premiers sauts d'obstacle, c'est que du plaisir
et pour le peer to peer?
J'utilise Lopster, tres bon programme mais limité au reseau NAP.
Salut
sebas22
Le Wed, 20 Oct 2004 23:17:02 +0000, Nicolas Ecarnot a écrit :
Je ne connais pas l'interface dont tu parles, mais le principe que tu dois adopter, c'est de laisser les utilisateurs internes à ton réseau (en l'occurence toi)
C'est exactement ça, il faut tout decocher. Pour un reglage + fin, il y a un bouton "avancé" qui permet d'ouvrir des ports en particulier (et plus fin encore, http://www.shorewall.net/ )
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Si le firewall de mandrake est bien fait, il devrait faire l'affaire.
Il _est_ bien fait, en fait c'est un front end pour shorewall
Verifie : tu peux voir comment ton ordi est percu de l'exterieur sur http://www.grc.com/default.htm (cherche le lien ShieldsUp!) ou http://www.dslreports.com/scan pour t'en certifier
Ciao Sebas
Le Wed, 20 Oct 2004 23:17:02 +0000, Nicolas Ecarnot a écrit :
Je ne connais pas l'interface dont tu parles, mais le principe que tu
dois adopter, c'est de laisser les utilisateurs internes à ton réseau
(en l'occurence toi)
C'est exactement ça, il faut tout decocher.
Pour un reglage + fin, il y a un bouton "avancé" qui permet d'ouvrir des
ports en particulier (et plus fin encore, http://www.shorewall.net/ )
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio)
actif ?
Si le firewall de mandrake est bien fait, il devrait faire l'affaire.
Il _est_ bien fait, en fait c'est un front end pour shorewall
Verifie : tu peux voir comment ton ordi est percu de l'exterieur sur
http://www.grc.com/default.htm (cherche le lien ShieldsUp!) ou
http://www.dslreports.com/scan pour t'en certifier
Le Wed, 20 Oct 2004 23:17:02 +0000, Nicolas Ecarnot a écrit :
Je ne connais pas l'interface dont tu parles, mais le principe que tu dois adopter, c'est de laisser les utilisateurs internes à ton réseau (en l'occurence toi)
C'est exactement ça, il faut tout decocher. Pour un reglage + fin, il y a un bouton "avancé" qui permet d'ouvrir des ports en particulier (et plus fin encore, http://www.shorewall.net/ )
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Si le firewall de mandrake est bien fait, il devrait faire l'affaire.
Il _est_ bien fait, en fait c'est un front end pour shorewall
Verifie : tu peux voir comment ton ordi est percu de l'exterieur sur http://www.grc.com/default.htm (cherche le lien ShieldsUp!) ou http://www.dslreports.com/scan pour t'en certifier
Ciao Sebas
nicolas
On Wed, 20 Oct 2004 19:41:49 +0200, DenisG wrote:
4) faut il installer un anitvirus?
non, pas encore de virus chez Linux
Si il y en a, mais pour l'instant je n'en ai jamais vu le bout de la queue d'un. Cherche chkrootkit, ce sont plutôt des rootkits que des virus à la Windows.
nicolas patrois : pts noir asocial -- SPROTCH !
P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette... M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette... H : ?!!
On Wed, 20 Oct 2004 19:41:49 +0200, DenisG wrote:
4) faut il installer un anitvirus?
non, pas encore de virus chez Linux
Si il y en a, mais pour l'instant je n'en ai jamais vu le bout de la queue
d'un. Cherche chkrootkit, ce sont plutôt des rootkits que des virus à la
Windows.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !
P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!
Si il y en a, mais pour l'instant je n'en ai jamais vu le bout de la queue d'un. Cherche chkrootkit, ce sont plutôt des rootkits que des virus à la Windows.
nicolas patrois : pts noir asocial -- SPROTCH !
P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette... M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette... H : ?!!
Mika
sebas22 wrote:
Le Wed, 20 Oct 2004 23:17:02 +0000, Nicolas Ecarnot a écrit :
Je ne connais pas l'interface dont tu parles, mais le principe que tu dois adopter, c'est de laisser les utilisateurs internes à ton réseau (en l'occurence toi)
C'est exactement ça, il faut tout decocher.
moi j'ai tout decoche et j'ai teste ma securite sur le site zebulon et il a ete trouve aucun port ouvert mais ne nombreux ports fermes ont ete detectes. Dois je m'inquieter et reconfigurer mon firewall ou non? sur le site il disent "Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Pour plus de sécurité, il est conseillé de masquer ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall"
Pour un reglage + fin, il y a un bouton "avancé" qui permet d'ouvrir des ports en particulier (et plus fin encore, http://www.shorewall.net/ )
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Si le firewall de mandrake est bien fait, il devrait faire l'affaire.
Il _est_ bien fait, en fait c'est un front end pour shorewall
Verifie : tu peux voir comment ton ordi est percu de l'exterieur sur http://www.grc.com/default.htm (cherche le lien ShieldsUp!) ou
sur le site ci dessus voila le reponse du test: Greetings! Without your knowledge or explicit permission, the Windows networking technology which connects your computer to the Internet may be offering some or all of your computer's data to the entire world at this very moment!
ca m'a l'air plutot inquietant non?
http://www.dslreports.com/scan pour t'en certifier
je n'arrive a faire ce test, l'applet java ne s'installe pas (pourtant java est install sur mon ordi)
Ciao Sebas
-- Pour me contacter supprimez tous les +++ de l'adresse e-mail! Merci.
sebas22 wrote:
Le Wed, 20 Oct 2004 23:17:02 +0000, Nicolas Ecarnot a écrit :
Je ne connais pas l'interface dont tu parles, mais le principe que tu
dois adopter, c'est de laisser les utilisateurs internes à ton réseau
(en l'occurence toi)
C'est exactement ça, il faut tout decocher.
moi j'ai tout decoche et j'ai teste ma securite sur le site zebulon et il a
ete trouve aucun port ouvert mais ne nombreux ports fermes ont ete
detectes. Dois je m'inquieter et reconfigurer mon firewall ou non?
sur le site il disent "Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible,
un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Pour plus de
sécurité, il est conseillé de masquer ces ports ou de modifier la
configuration de votre firewall"
Pour un reglage + fin, il y a un bouton "avancé" qui permet d'ouvrir des
ports en particulier (et plus fin encore, http://www.shorewall.net/ )
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio)
actif ?
Si le firewall de mandrake est bien fait, il devrait faire l'affaire.
Il _est_ bien fait, en fait c'est un front end pour shorewall
Verifie : tu peux voir comment ton ordi est percu de l'exterieur sur
http://www.grc.com/default.htm (cherche le lien ShieldsUp!) ou
sur le site ci dessus voila le reponse du test:
Greetings!
Without your knowledge or explicit permission, the Windows networking
technology which connects your computer to the Internet may be offering
some or all of your computer's data to the entire world at this very
moment!
ca m'a l'air plutot inquietant non?
http://www.dslreports.com/scan pour t'en certifier
je n'arrive a faire ce test, l'applet java ne s'installe pas (pourtant java
est install sur mon ordi)
Ciao
Sebas
--
Pour me contacter supprimez tous les +++ de l'adresse e-mail! Merci.
Le Wed, 20 Oct 2004 23:17:02 +0000, Nicolas Ecarnot a écrit :
Je ne connais pas l'interface dont tu parles, mais le principe que tu dois adopter, c'est de laisser les utilisateurs internes à ton réseau (en l'occurence toi)
C'est exactement ça, il faut tout decocher.
moi j'ai tout decoche et j'ai teste ma securite sur le site zebulon et il a ete trouve aucun port ouvert mais ne nombreux ports fermes ont ete detectes. Dois je m'inquieter et reconfigurer mon firewall ou non? sur le site il disent "Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Pour plus de sécurité, il est conseillé de masquer ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall"
Pour un reglage + fin, il y a un bouton "avancé" qui permet d'ouvrir des ports en particulier (et plus fin encore, http://www.shorewall.net/ )
Que faire svp pour avoir un petit firewall (sous XP j'utilise Kerio) actif ?
Si le firewall de mandrake est bien fait, il devrait faire l'affaire.
Il _est_ bien fait, en fait c'est un front end pour shorewall
Verifie : tu peux voir comment ton ordi est percu de l'exterieur sur http://www.grc.com/default.htm (cherche le lien ShieldsUp!) ou
sur le site ci dessus voila le reponse du test: Greetings! Without your knowledge or explicit permission, the Windows networking technology which connects your computer to the Internet may be offering some or all of your computer's data to the entire world at this very moment!
ca m'a l'air plutot inquietant non?
http://www.dslreports.com/scan pour t'en certifier
je n'arrive a faire ce test, l'applet java ne s'installe pas (pourtant java est install sur mon ordi)
Ciao Sebas
-- Pour me contacter supprimez tous les +++ de l'adresse e-mail! Merci.
Waca
-> enleve "tout", il ne restera rien je pense... donc tu sera protege?
Arf... donc il me faut décocher TOUTES les options... MDK ne sais donc pas a priori que c'est le choix le plus judicieux pour une utilisation 'lambda' en version downloadable.
Merci pour vos infos... j'avais pas pensé à TOUT décocher.
A+
-> enleve "tout", il ne restera rien je pense... donc tu sera protege?
Arf... donc il me faut
décocher TOUTES les options... MDK ne sais donc pas a priori que c'est le
choix le plus judicieux pour une utilisation 'lambda' en version
downloadable.
Merci pour vos infos... j'avais pas pensé à TOUT décocher.
-> enleve "tout", il ne restera rien je pense... donc tu sera protege?
Arf... donc il me faut décocher TOUTES les options... MDK ne sais donc pas a priori que c'est le choix le plus judicieux pour une utilisation 'lambda' en version downloadable.
Merci pour vos infos... j'avais pas pensé à TOUT décocher.