debutant/ porject server2003

j'aimerai savoir ...
si il ya trois utilisateurs qui travails sur le m=EAme=20
projet a travers la web access et que ces dernier metent a=20
jour leur projet je dis bien en m=EAme temp,
question : qui sera pris en premier en concideration sur=20
le project server

Karl Stewing [MVP]
Bonjour Anonymous -

Lorsqu'un projet est mis à jour, Project utilise un mécanisme de lock qui
fait que les autres utilisateurs ne peuvent pas modifier en même temsp les
mêmes informations. Quand vous parler de mettre à jour un même projet par 3
users depuis PWA, je comprend que vous modifiez les détails du projet. Il
n'est pas possible de se retrouver dans une situation où 3 users ont ouvert
le même projet en lecture écriture dans Project Pro à cause du lock.

Donc, si 3 users modifient les détails du projet, je vois 2 scénarios :
- Au moment où vous cliquez sur Save, Project Server vous dit que le fichier
est extrait (checked out, quelqu'un a cliqué avant vous et la mise à jour
est en cours).Vous devez donc recommencer quand le lock est levé
(l'entregistrement est terminé)/
- Le clic sur Save fonctionne et écrase tout ce qui a pu être enregistré
avant vous. D'une manière générale, le dernier qui sauve gagne.

Par contre, donner les mêmes droits de mise à jour a 3 users qui peuvent
potentiellement réaliser l'opération en même temps m'intrigue. Souvent,
plusieurs responsables, c'est pas de responsable. Enfin, moi ce que j'en
dit...

Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
project MVP

a écrit dans le message de
j'aimerai savoir ...
si il ya trois utilisateurs qui travails sur le même
projet a travers la web access et que ces dernier metent a
jour leur projet je dis bien en même temp,