debutant probleme install episode 2

24 réponses
bp
Bonsoir tout le monde

La seule distri qui se monte sans problème et fonctionne du premier
coup est ubuntu 8.04

J'ai fait une image iso du CD que j'ai mis sur une clée USB.

Je n'ai pas osé mettre les mains dans le partionnement, je verrai ça
quand je serrai un peu plus aguerri

maintenant j'ai besoin d'aide pour mettre le wifi qui n'est pas dans la
ubuntu 8.04.
Du moins il ne me l'a pas installé et j'ai lu qu'il fallait faire une
mise à jour.

le problème c'est que la mise à jour n'a pas assez de place sur le 4
Go.
donc ma demande d'aide est aussi pour pouvoir migrer les dossiers qui
prennent de la place sur un espace du 16 Go

Bon maintenant je vais ouvrir mon bouquin et essayer de comprendre par
l'exemple la philosophie de linux

bonne soirée
bernard

4 réponses

1 2 3
jp willm
Hello,

Le 17/11/2014 07:49, bp a écrit :

Marc et JPje vais taper vos conseils mais juste me dire ce que font ces
commandes.

Je ne vois pas de message de Marc...?

je pense que l'une vire les mises à jour téléchargées?
l'autre le cache?

Les paquets téléchargés sont dans /var/cache/apt/archives et "sudo
apt-get clean" vide ce répertoire.

@+ jp

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bp
jp willm a émis l'idée suivante :
Hello,

Le 17/11/2014 07:49, bp a écrit :

Marc et JPje vais taper vos conseils mais juste me dire ce que
font ces
commandes.

Je ne vois pas de message de Marc...?

je pense que l'une vire les mises à jour téléchargées?
l'autre le cache?

Les paquets téléchargés sont dans /var/cache/apt/archives et "sudo
apt-get clean" vide ce répertoire.

@+ jp

merci
moi-meme
Le Mon, 17 Nov 2014 07:49:46 +0100, bp a écrit :

Marc et JPje vais taper vos conseils mais juste me dire ce que font ces
commandes.

deux conseils génériques :
pour les explications sur une commande, dans une console taper :
man <la commande>

et pour voir un peu les commandes autour :
apropos <le mot>

après on agite les neurones :-)
bp
Il se trouve que moi-meme a formulé :
Le Mon, 17 Nov 2014 07:49:46 +0100, bp a écrit :

Marc et JPje vais taper vos conseils mais juste me dire ce que
font ces commandes.

deux conseils génériques :
pour les explications sur une commande, dans une console taper :
man <la commande>

et pour voir un peu les commandes autour :
apropos <le mot>

après on agite les neurones :-)

l'install une fois faite la tension retombe, donc je vais m'y remettre
plus calmement avec le livre dans la main

merci pour les conseils
b
1 2 3