Débutant: réglage taille de caractère ?

2 réponses
RICHARD Dominique
Bonjour,
Après moult hésitations, j'ai finalement décidé de me lancer et de me
mettre à emacs. J'ai trouvé et commencé à lire beaucoup de documentation,
mais il y a un point qui me chagrine un peu et sur lequel je n'ai rien
trouvé, c'est le réglage de la taille de caractère (par défaut).

C'est certainement une question très bête, mais après installation et
lorsque je démarre emacs, j'ai un affichage avec des caractères tout petits
et je m'arrache les yeux. Comment faire pour avoir des caractères d'une
taille plus lisible.
J'ai pensé à un problème de résolution, mais je ne crois pas que ce soit le
cas, puisque aucune autre application ne présente ce problème;
D'avance je vous remercie de votre aide.

Dominique

Ma configuration : emacs21, Kubuntu Feisty sur powerpc

2 réponses

RICHARD Dominique
RICHARD Dominique wrote:

Bonjour,
Après moult hésitations, j'ai finalement décidé de me lancer et de
me
mettre à emacs. J'ai trouvé et commencé à lire beaucoup de documentation,
mais il y a un point qui me chagrine un peu et sur lequel je n'ai rien
trouvé, c'est le réglage de la taille de caractère (par défaut).

C'est certainement une question très bête, mais après installation et
lorsque je démarre emacs, j'ai un affichage avec des caractères tout
petits et je m'arrache les yeux. Comment faire pour avoir des caractères
d'une taille plus lisible.
J'ai pensé à un problème de résolution, mais je ne crois pas que ce soit
le cas, puisque aucune autre application ne présente ce problème;
D'avance je vous remercie de votre aide.

Dominique

Ma configuration : emacs21, Kubuntu Feisty sur powerpc

Je viens de trouver la réponse dans les archives du newsgroup

(http://groups.google.fr/group/fr.comp.applications.emacs/browse_thread/thread/59c82b5a4cbe6648/5e21d85de4406880?lnk=gst&q=taille+de+caract%C3%A8re&rnum=5#5e21d85de4406880)

Merci
Olivier
Well done, bro :-p
A.O.