debutant relation n-m

24 réponses
mb
salut à tous,
voila j'essayes de comprendre par un exemple la notion de la relation n-n
il y a bcp d'articles sur internet pour l'expliquer mais pas d'exemples
simples.. j ai trouvé ça sur un cours:
c'est une base pour gerer des album (cd) avec leur auteur.
Donc un auteur peut avoir fait plusieurs albums et un album peut etre fait
par plusieurs auteurs..
3 tables :
tableauteurs : N°auteur(numAuto), Nom, Prenom
tablealbums : N°album(numAuto), titre, année, genre
tableauteursalbum : N°auteur, N°album
sur le papier j ai bien compris le principe... mais concretement dans la
base comment faire pour saisir les infos et comment se remplis la table
tableauteuralbum ?
merci

10 réponses

1 2 3
Pierre CFI [mvp]
garde les mémes noms
tableauteur : numauteur, nom, prenom
cle primaire numauteur (champ numérique

tablealbum : numalbum, titre, année, genre
cle primaire numalbum(champ numérique

tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
numauteur et numalbum sont clé primaire (en numérique)
il faut séléctionner les 2 champs et cliquer sur le symbole clé primaire
puis dans la fénétre relation
joindre les champs
--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement que j ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je ne peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs N° des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces bases.. je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais est doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ fils >> TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

Richard_35
Bonjour mb,

Je ne vois pas ce que vient faire "dateachat" dans tablejointure !
Je suppose qu'il s'agit de la date d'achat d'un album : si c'est le cas,
il faut inclure ce champ dans tablealbum.
La table tablejointure doit contenir les liaisons n-n de tableauteur et
de tablealbum ; si tu as une date d'achat dans tablejointure, cela veut dire
qu'il pourrait y avoir des dates d'achat différentes en fonction des
différents auteurs !... ou, alors, je n'ai rien compris... ce qui est
possible...

Dis-nous,
Richard.

"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement que j ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je ne peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs N° des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces bases.. je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais est doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ fils >> TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

Pierre CFI [mvp]
suite
dans la table jointure, 1 numauteur et 1 numalbum
pour faire une req, il faut les 3 tables, et là tu auras le nom de l'auteur
et les noms des albums correspondants

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement que j ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je ne peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs N° des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces bases.. je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais est doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ fils >> TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

mb
merci... ça marche mieux... j ai mis le sous formulaire en "formulaire
unique" et là j y vois un peu plus clair.. pour ce qui est de la dateachat je
l'ai viré.
en fait ça marche quand je dois saisir un nouvel album avec un nouvel
auteur, je remplis mes champs pour l'album et puis les champs pour le ou les
auteurs et automatiquement ces auteurs sont bien associés à cet album..
mais quand je saisie un nouvel album mais avec un auteur que j ai deja
rentré..c'est la mon problème, je n'arrive pas à retrouver cet auteur... en
fait il faudrait une zonedeliste avec les auteurs..

suite
dans la table jointure, 1 numauteur et 1 numalbum
pour faire une req, il faut les 3 tables, et là tu auras le nom de l'auteur
et les noms des albums correspondants

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement que j ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je ne peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs N° des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces bases.. je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais est doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ fils > >> TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

Pierre CFI [mvp]
ben oui, il faut mettre des zones de listes sur les 2 champs, c'est plus
mieux :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

merci... ça marche mieux... j ai mis le sous formulaire en "formulaire
unique" et là j y vois un peu plus clair.. pour ce qui est de la dateachat
je
l'ai viré.
en fait ça marche quand je dois saisir un nouvel album avec un nouvel
auteur, je remplis mes champs pour l'album et puis les champs pour le ou
les
auteurs et automatiquement ces auteurs sont bien associés à cet album..
mais quand je saisie un nouvel album mais avec un auteur que j ai deja
rentré..c'est la mon problème, je n'arrive pas à retrouver cet auteur...
en
fait il faudrait une zonedeliste avec les auteurs..

suite
dans la table jointure, 1 numauteur et 1 numalbum
pour faire une req, il faut les 3 tables, et là tu auras le nom de
l'auteur
et les noms des albums correspondants

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form
auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les
champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement que j
ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je ne
peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs N°
des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces bases..
je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais est
doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ fils >> >> TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

mb
ba oui... donc je remplace le champ nom du sous-formulaire par une
zonedeliste modifiable avec comme source Nom
et bien ça marche pas... rien dans la liste...

ben oui, il faut mettre des zones de listes sur les 2 champs, c'est plus
mieux :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

merci... ça marche mieux... j ai mis le sous formulaire en "formulaire
unique" et là j y vois un peu plus clair.. pour ce qui est de la dateachat
je
l'ai viré.
en fait ça marche quand je dois saisir un nouvel album avec un nouvel
auteur, je remplis mes champs pour l'album et puis les champs pour le ou
les
auteurs et automatiquement ces auteurs sont bien associés à cet album..
mais quand je saisie un nouvel album mais avec un auteur que j ai deja
rentré..c'est la mon problème, je n'arrive pas à retrouver cet auteur...
en
fait il faudrait une zonedeliste avec les auteurs..

suite
dans la table jointure, 1 numauteur et 1 numalbum
pour faire une req, il faut les 3 tables, et là tu auras le nom de
l'auteur
et les noms des albums correspondants

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form
auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les
champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement que j
ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je ne
peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs N°
des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces bases..
je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais est
doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ fils > >> >> TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

mb
ok ok ok !!!
j ai merdé... j avais créé les liste sans la table comme source..
ça marche !!!
merci !

ben oui, il faut mettre des zones de listes sur les 2 champs, c'est plus
mieux :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

merci... ça marche mieux... j ai mis le sous formulaire en "formulaire
unique" et là j y vois un peu plus clair.. pour ce qui est de la dateachat
je
l'ai viré.
en fait ça marche quand je dois saisir un nouvel album avec un nouvel
auteur, je remplis mes champs pour l'album et puis les champs pour le ou
les
auteurs et automatiquement ces auteurs sont bien associés à cet album..
mais quand je saisie un nouvel album mais avec un auteur que j ai deja
rentré..c'est la mon problème, je n'arrive pas à retrouver cet auteur...
en
fait il faudrait une zonedeliste avec les auteurs..

suite
dans la table jointure, 1 numauteur et 1 numalbum
pour faire une req, il faut les 3 tables, et là tu auras le nom de
l'auteur
et les noms des albums correspondants

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form
auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les
champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement que j
ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je ne
peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs N°
des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces bases..
je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais est
doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ fils > >> >> TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

Pierre CFI [mvp]
non, il faut 2 champs dans la liste, la clé primaire et nom, le prmier étant
masqué,
laisse faire l'assistant

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

ba oui... donc je remplace le champ nom du sous-formulaire par une
zonedeliste modifiable avec comme source Nom
et bien ça marche pas... rien dans la liste...

ben oui, il faut mettre des zones de listes sur les 2 champs, c'est plus
mieux :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

merci... ça marche mieux... j ai mis le sous formulaire en "formulaire
unique" et là j y vois un peu plus clair.. pour ce qui est de la
dateachat
je
l'ai viré.
en fait ça marche quand je dois saisir un nouvel album avec un nouvel
auteur, je remplis mes champs pour l'album et puis les champs pour le
ou
les
auteurs et automatiquement ces auteurs sont bien associés à cet album..
mais quand je saisie un nouvel album mais avec un auteur que j ai deja
rentré..c'est la mon problème, je n'arrive pas à retrouver cet
auteur...
en
fait il faudrait une zonedeliste avec les auteurs..

suite
dans la table jointure, 1 numauteur et 1 numalbum
pour faire une req, il faut les 3 tables, et là tu auras le nom de
l'auteur
et les noms des albums correspondants

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form
auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les
champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement que
j
ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je ne
peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé
des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs

des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces
bases..
je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais est
doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ fils
TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le
dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

mb
j ai bien les auteurs dans ma liste mais quand j'en ai selectioné un, comment
rajouter un enregistrement pour en selectioné un 2eme.. depuis que j ai mis
la liste, ça marche plus..

ok ok ok !!!
j ai merdé... j avais créé les liste sans la table comme source..
ça marche !!!
merci !

ben oui, il faut mettre des zones de listes sur les 2 champs, c'est plus
mieux :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

merci... ça marche mieux... j ai mis le sous formulaire en "formulaire
unique" et là j y vois un peu plus clair.. pour ce qui est de la dateachat
je
l'ai viré.
en fait ça marche quand je dois saisir un nouvel album avec un nouvel
auteur, je remplis mes champs pour l'album et puis les champs pour le ou
les
auteurs et automatiquement ces auteurs sont bien associés à cet album..
mais quand je saisie un nouvel album mais avec un auteur que j ai deja
rentré..c'est la mon problème, je n'arrive pas à retrouver cet auteur...
en
fait il faudrait une zonedeliste avec les auteurs..

suite
dans la table jointure, 1 numauteur et 1 numalbum
pour faire une req, il faut les 3 tables, et là tu auras le nom de
l'auteur
et les noms des albums correspondants

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form
auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les
champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement que j
ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je ne
peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs N°
des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces bases..
je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais est
doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ fils > > >> >> TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

Pierre CFI [mvp]
il faut 1 auteur ET 1 album

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

j ai bien les auteurs dans ma liste mais quand j'en ai selectioné un,
comment
rajouter un enregistrement pour en selectioné un 2eme.. depuis que j ai
mis
la liste, ça marche plus..

ok ok ok !!!
j ai merdé... j avais créé les liste sans la table comme source..
ça marche !!!
merci !

ben oui, il faut mettre des zones de listes sur les 2 champs, c'est
plus
mieux :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

merci... ça marche mieux... j ai mis le sous formulaire en
"formulaire
unique" et là j y vois un peu plus clair.. pour ce qui est de la
dateachat
je
l'ai viré.
en fait ça marche quand je dois saisir un nouvel album avec un nouvel
auteur, je remplis mes champs pour l'album et puis les champs pour le
ou
les
auteurs et automatiquement ces auteurs sont bien associés à cet
album..
mais quand je saisie un nouvel album mais avec un auteur que j ai
deja
rentré..c'est la mon problème, je n'arrive pas à retrouver cet
auteur...
en
fait il faudrait une zonedeliste avec les auteurs..

suite
dans la table jointure, 1 numauteur et 1 numalbum
pour faire une req, il faut les 3 tables, et là tu auras le nom de
l'auteur
et les noms des albums correspondants

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"mb" a écrit dans le message de news:

bon désolé..ça marche pas.. j ai rentré des auteurs avec le form
auteur
mais
dans le formulaire album avec son sous formulaire (source tous les
champs
de
tableauteur + tableauteuralbum) et N° album en pere et fils.
quand je le lance ce formulaire je n 'ai pas les enregistrement
que j
ai
deja rentré dans la base auteur...donc si je rentre un album, je
ne
peux
pas
choisir un auteur lui correspondant...
en fait, si vous etes toujours là.., je vais déjà changer l'intulé
des
champs de la base de jointure pour bien les diférencier des champs

des
autres tables.
par exemple, ça donnerait:
tableauteur : N°auteur, nom, prenom
tablealbum : N°album, titre, année, genre
tablejointure : numauteur, numalbum, dateachat
voila.. si vous pouviez me re-expliqez la façon de remplir ces
bases..
je
comprends pas comment se remplis la tablejointure.. je comprends
pas
comment
s'utilises le formulaire où l'on saisie les album..
merci de votre patience...

Re,

Le formulaire des albums a pour source la table des albums mais
est
doté
d'un sous-formulaire qui a lui pour source une requête
(tableauteursalbums -
tableauteurs). Le champ père = tableAlbums.IdAlbum. Le champ
fils >> > >> >> TableAlbumsAuteurs.IdAlbum.

Ce n'est pas si compliqué, non?

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le
dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

1 2 3