Débutant: remplir combobox et textbox?

2 réponses
Ataya
Bonjour, j'ai bien cherch=E9 sur le forum, mais je n'ai pas trouv=E9 les
reponses =E0 mes questions...pourtant simples...trop peut etre!

Ce que je veut faire:

J'ai une colonne qui contient des donn=E9es (le nombre de lignes =E9tant
variable).
Je souhaite mettre ces donn=E9es dans une combobox.

Comment afficher dans une textbox le contenu d'une celulle?

Comment ecrire dans une cellule le contenu d'une textbox?

Merci d'avance.

2 réponses

anonymousA
pour écrire le contenu d'un textbox dans une cellule donnée ( ici la
cellule A1). Proc à mettre dans le module de feuille où se trouve le
textbox ou dans le UF qui contient le textbox

Private Sub TextBox1_Change()
Cells(1, 1) = Me.TextBox1.Value
End Sub

pour écrire le contenu d'une cellule donnée dans un textbox placé
sur la feuille de calcul
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Me.TextBox1.Value = Cells(1, 1)
End Sub

pour écrire le contenu d'une cellule donnée dans un textbox placé
sur un userform à condition bien sur que le userform ait été
affichée en non modal sinon ca n'a aucun sens.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
UserForm1.TextBox1.Value = Cells(1, 1)
End Sub

A+

Ataya wrote:
Bonjour, j'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé les
reponses à mes questions...pourtant simples...trop peut etre!

Ce que je veut faire:

J'ai une colonne qui contient des données (le nombre de lignes étant
variable).
Je souhaite mettre ces données dans une combobox.

Comment afficher dans une textbox le contenu d'une celulle?

Comment ecrire dans une cellule le contenu d'une textbox?

Merci d'avance.

Daniel
Bonjour.
Juste un complément, pour un textbox, la propriété "Linkedcell" permet
d'alimenter le textbox depuis la cellule liée et réciproquement sans
utiliser de code. La propriété "ControlSource" joue un rôle presque
similaire pour un textbox placé sur un userform.
Daniel
"Ataya" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé les
reponses à mes questions...pourtant simples...trop peut etre!

Ce que je veut faire:

J'ai une colonne qui contient des données (le nombre de lignes étant
variable).
Je souhaite mettre ces données dans une combobox.

Comment afficher dans une textbox le contenu d'une celulle?

Comment ecrire dans une cellule le contenu d'une textbox?

Merci d'avance.