debutant et repertoire

db
Bonjour,
je n'arrive pas a comprendre comment changer mon repertoire par defaut lors
du chargement de mes fichiers.

par defaut il charge un fichier a partir de c:\truc\machin et je voudrais
indiquer d:\mon repertoire.

comment faire ?

merci

Solignac
Bonjour Olivier, bonjour la meute,

le dimanche 13 juillet vers 11:01 sur fr.comp.applications.emacs,
Olivier Ramare nous a raconté:

> je n'arrive pas a comprendre comment changer mon repertoire par defaut
> lors du chargement de mes fichiers.

Hum, chargement automatique lors du lancement d'(X)Emacs?

> par defaut il charge un fichier a partir de c:trucmachin et je
> voudrais indiquer d:mon repertoire.
je ne comprends pas ce que signifie "lors du chargement de mes
fichiers".

Moi non plus, mais le problème ne serait-il pas lié à la définition de la
variable ${HOME} sous Windoze? Est-ce que mettre quelque chose du genre

set HOME = d:Home (syntaxe correcte en option, à tester dans un shell ;) )

dans "autoexec.bat" ne résoudrait pas le problème (sous Win9x -- Bleah! --
penser à faire une sauvegarde de l'ancien en cas de pépin). Pour WinNT, je
crois me souvenir que les variables d'environnement sont accessibles avec un
clic(k)-droit sur le "poste de travail"...

  XEmacs (Emacs doit en faire autant) cherche si %HOME est définie, sinon il
impose (démocratiquement) "c:" comme HOME, et cherche donc ses fichiers
dans "c:.xemacs".

Voilà, voilou, je délire peut-être bicoze j'ai pas/plus de Windoze ;-).

Pourquoi ne pas aller dans le bon repertoire ?
Est-ce lors d'un appel a find-file ? load-file ? insert-file ?

Mystère :-)

Quand meme "C-h C-v default-directory" et "C-h C-f cd" devraient
probablement aider ...

Aussi.

bye

--
Q: How many FreeBSD hackers does it take to change a lightbulb?
A: Seventeen to complain that the proposed new lightbulb is under GPL;
jerome.besnard+news
par defaut il charge un fichier a partir de c:trucmachin et je voudrais
indiquer d:mon repertoire.

Est-ce que ca ne serait pas une affaire de "Propriétés du raccourci",
"Démarrer en" ??

Il me semble de 2000 et NT fonctionnent ainsi (XP ?).
--
Jerome