[Débutant] Signature electronique et formulaires

Le
Delf
Bonjour.
J'aimerais savoir s'il était possible d'apposer une signature électronique
sur un ou plusieurs formulaires faits en Intranet.
Si oui, comment procéder.
Merci.

--
Delf
Delf

Delf
Erwann ABALEA

On Thu, 15 Apr 2004, Delf wrote:

J'aimerais savoir s'il était possible d'apposer une signature électronique
sur un ou plusieurs formulaires faits en Intranet.

Pas en standard, mais Netscape (et probablement Mozilla, mais je n'ai pas
vérifié) permet de le faire en JavaScript. Cherchez sur Google
'crypto.signText'.

--
Erwann ABALEA -----
DM> J'arrive seulement sur ce groupe de discussion .Que faut il faire ?
Rien, il n'y a absolument rien d'autres à faire que taper son message en
répondant au groupe, ou pourquoi pas un nouveau message. Rien d'autres
-+- E in Guide du Neuneu Usenet - Mais oû ce qu'il est-il donc ? -+-

Erwann ABALEA

On Thu, 15 Apr 2004, Delf wrote:

Si j'ai bien compris, le système de clé lié à la signature électronique sert
à crypter un document.

Et aussi à signer, déchiffrer, vérifier, ...

Mais est-il possible de signer sans pour autant crypter ?

Bien sûr.

Signer juste pour dire "C'est bien moi qui ait envoyé ce document".
Si celà est possible, on a donc recours uniquement à une fonction de hachage
+ certificat. Qu'en est-il des clés ?

La clé privée permet de signer, la clé publique permet de vérifier la
signature.

--
Erwann ABALEA -----
N> La radio pourrait etre incluse dans ce forum.
B> Dans un groupe s'appelant TV ? fr.rec.radio parle de quoi ?
N> j'ai dis une connerie ?
-+- in: Guide du Neuneu d'Usenet - C'est juste pour être sur... -+-

Jean-Marc Desperrier
Le #435553
Erwann ABALEA wrote:
Pas en standard, mais Netscape (et probablement Mozilla, mais je n'ai pas
vérifié) permet de le faire en JavaScript. Cherchez sur Google
'crypto.signText'.

Mozilla ne pouvait pas, mais le patch pour le faire a fini par être
intégré.
Ca doit être uniquement dans la 1.7b pour l'instant, et aucune des
versions précédentes.

L'effort n'a guère été porté là-dessus et sur une fonctionnalité, car en
pratique pour sécuriser le machin il faut garantir qu'on signe
exactement les données qu'on affiche donc intégrer les deux, et le type
de présentation de 'crypto.signText' a toujours laissé sceptique les
gens pour une utilisation vraiment sérieuse.

Delf
Le #435552
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message news:

L'effort n'a guère été porté là-dessus et sur une fonctionnalité, car en
pratique pour sécuriser le machin il faut garantir qu'on signe
exactement les données qu'on affiche

Mais on ne s'en sort plus... :

--
Delf

gfdg
Le #435273
tu ne précises pas si tu veux signer du code HTML sur ton intranet ou alors
des documents que tu publies dessus.

Car si c'est pour signé des docs (word, excel, powerpoint ...) pas de
problème : si tu as Office 2003 c'est inclus dedans.

example dans word 2003 :

outils-options-sécurité-signatures numériques et tu signes avec ton
certificat.

Quelqu'un qui ouvre ce document signé avec un word 2003 peut vérifier que ca
vient bien de toi.

Quelqu'un qui ouvre avec un word 2000 voit le document mais rien concernant
la signature