Débutant souhaitant s'équiper

Olivier Binisti
Bonjour,

Mon message va probablement ressembler à beaucoup de ceux qui passent
sur ce NG, mais bon...
Voilà l'histoire : nous cherchions à nous équiper en Hc (TV 16/9e +
ampli AV + enceintes - pas de DVD, on a déjà un Toshiba 220E), quand
nous avons vu un vidéoproj + écran chez un cousin.
Et là, le flash, la grosse claque ! Surtout, de mon côté, pour le son :
de petites enceintes satellites, mais plein les oreilles quand même !
On s'est donc dit que, tant qu'à faire, autant garder notre petite TV
(51 cm) pour les émissions, et prendre un VP pour les films, surtout vu
le prix d'une bonne TV.

Donc, nous cherchons, pour un salon de 21 m2 tout en longueur (3,50m
sur 6,15m), à acheter un système Ampli + enceintes + un VP + un écran.
Notre budget n'est pas énorme pour ce genre de choses : 2500 euros maxi.
Mais on ne peut pas faire mieux, et surtout on ne se voit pas mettre
plus : il y a des limites qu'on ne souhaite pas franchir, surtout que
nous ne sommes pas non plus des accros au DVD.
Précision, car j'ai vu que l'info circulait beaucoup : nous nous
rendons régulièrement en Alsace, et donc nous pouvons, si le sprix en
valent la peine, passer la frontière pour acheter en Allemagne ou en
Suisse.

Donc, voilà : peut-on trouver du matos correct pour ce budget max ?
J'ai lu beaucoup de choses, et il semble que prendre un Z1 + un Denon
1603 + des enceintes (mais lesquelles ? 1 pack pré-monté ?) pourrait
convenir ? Quel écran choisir ? Pourquoi ne pas prendre plutôt le
Yamaha Titanium (c'est ça le nom ? je confonds pas avec le Powerbook
d'Apple ?), qui, semble-t-il, est un très bon pack ampli-tuner AV +
enceintes ?
Et, où me conseillez-vous d'écouter et de regarder tout ça, sachant que
je suis sur Paris ?
Et dans quel magasin acheter ? en ligne, en réel ? Paris, Allemagne,
Suisse ?

Beaucoup de questions, donc, avec des réponses, j'espère

Merci d'avance

--
Olivier Binisti

Tecknorganik
un Denon > 1603

Pour le Denon, si tu va en allemagne, il est à 259 euros (contre 349 euros
en france) chez www.electronica24.de

Ben
Olivier Binisti
> un Denon > 1603

Pour le Denon, si tu va en allemagne, il est à 259 euros (contre 349 euros
en france) chez www.electronica24.de

Ben

Déjà 1 er élément de réponse ! :-)
Et sinon, pour quelqu'un qui ne cherche pas forcément le haut de gamme
mais du matériel correct, il suffit amplement je suppose ? (ceci n'est
pas un troll, ceci n'est pas un troll, ceci n'est pas un trol...)

--
Olivier Binisti
flashlinker
"Olivier Binisti" a écrit dans le message
de news: 261020030905146126%
[...]

salut
en premier lieu ,il faut allez ecouter chez un commerçant
ne jamais choisir en fonction de ce que te dise les autres c'est tres
trompeur
si tu te trouve sur paris passe chez hifissimo (hifissimo.fr)il pourrons te
conseiller , te faire ecouter et te faire voir des projos
car il y a plein de projo qui sorte (epson ,hitachi ) a des prix vraiment
sympa et a priori tres correcte au niveau de l'image (1290 euros pour
l'hitachi ,ou 1490 sur le net pour le z1)
voila
Xavier Aupetit
"Olivier Binisti" a écrit dans le message
de news: 261020030915101857%

> [...]

mais du matériel correct, il suffit amplement je suppose ? (ceci n'est
pas un troll, ceci n'est pas un troll, ceci n'est pas un trol...)

Le denon 1603 (j'en possède un et je ne suis pas le seul ici) est un très
bon ampli d'entrée de gamme (mais il y en a d'autres).
Quelques recherches dans les archives de ce newsgroup avec google devraient
vous permettre d'y voir plus clair dans vos recherches.

Dans votre choix n'oubliez pas que même avec des produits de qualité,
n'importe quel ampli n'ira pas avec n'importe quelles enceintes.
A ce sujet, vous pouvez consulter ce site :
http://www.grenault.net/couples.htm

En général il est préférable de choisir d'abord ses enceintes, puis de se
demander sur quel ampli elle iront bien.
Mais je ne vais pas faire la morale sur ce sujet, j'ai fait exactement le
contraire!

Xavier
CéhèS
Alors Olivier Binisti il a écrit :

[...]

Oui, tu y trouveras ton bonheur.... largement !

Pour les enceintes, je suis un peu largué en ce moment, mais de mémoire :
- Aegis Evo (les miennes en plus récent)
- Warfedale (8.1, 8.2, 8.3, 8.4, 8C)
- Jamo E610, mais la centrale n'est pas au top
- Tannoy, mais là je suis pas sur du tout.
- Caisson : Sherwood SP310, Audience CGA25

2500E de budget :
- 1300 Z1
- 250 1603
- tu as le DVD
- 300 SP310
- reste 650 pour les enceintes... faisable :-)
- Faut penser à l'écran, mais là je peux pas t'aider !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
CéhèS
Alors Xavier Aupetit il a écrit :

En général il est préférable de choisir d'abord ses enceintes, puis
de se demander sur quel ampli elle iront bien.
Mais je ne vais pas faire la morale sur ce sujet, j'ai fait
exactement le contraire!

Et on est qquns dans ce cas !!!
Perso je pense que sur des gens comme nous (càd avec des oreilles vierges)
et sur du matos comme on prend, y'a pas bcp de risques...

On est des rebelles du HC... born to be wiiiiiiild :-)

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
CéhèS
Alors flashlinker il a écrit :

[pleins de choses raisonnables]

si tu te trouve sur paris passe chez hifissimo (hifissimo.fr)il
pourrons te conseiller , te faire ecouter et te faire voir des projos

Je rajouterai elecson pour en avoir entendu que du bien, mais pas
d'expérience perso..

Par contre le serpent semble en furieuse perte de vitesse !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
Franck CAREDDU
> [...]

mais du matériel correct, il suffit amplement je suppose ? (ceci n'est
pas un troll, ceci n'est pas un troll, ceci n'est pas un trol...)

si le positionnement du sanyo PLV-Z1 te convient (focale courte, donc à env.
3m-3m20 de l'écran pour 2m de base), tu le trouve assez facilement à 1300
euros TTC en France. Vu la longueur de ton salon, les spectateurs ne seront
pas tros près, cela devrait être parfait. Tu peux viser même dans les 2m34
ou 2m40 de base (taille standard d'un écran 4/3 manuel enroulable). Cela te
fait 1700 euros TTC pur le VP+écran de qualité (Dalite).

Je te conseille de prendre contact avec Patrice ROBYNS de
www.homecinesolutions.com, à Couloisy dans l'Oise, qui saura te faire une
prop très bien placée, qui n'est pas très loin de chez toi. Si tu prends un
ensemble complet, cela sera d'autant plus intéressant.
Sinon, chez www.hifisimo.com, vous trouverez aussi ce que vous chercher.

Le denon est un bon ampli entrée de gamme, c'est donc un bon choix.

Tu peux prendre en promo actuellement le sub chez hifimomo le sherwood
SP310, très bien placé en rapport Q/P à 290 euros.
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id)40&databaseºse.db&templateÊisson.tpml&0#298

Enfin, dans les ensemble de compo enceintes, le pack energy take 5.1 a peu
de concurent sérieux.
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id)40&databaseºse.db&template=compo_enceinte.tpml&0116
pour 750 euros l'ensemble, caisson compris.

Ce qui vous fait :
- VP (sanyo PLV-Z1) => 1300 euros
- écran VP type DALITE => 320 euros pour du 2m34
- ampli (Denon 1603) => 340 euros
- kit energy take 5.1 => 750 euros

Perso, j'aime bien pour le look et la qualité homogène le pack JMLab
Sib&Cube à 850 euros.

Nous sommes dans le buget initial avec du matériel de qualité. Pesner quand
même aux cables enceintes et cordon de liaison vidéo (lecteur DVD/VP par
exemple).

Cordialement

Franck C.
Olivier Binisti
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message
de news:3f9b9d30$0$27052$
[SNIP] Plein d'infos très utile[/SNIP]
[...]

Merci beaucoup pour toutes ces infos claires et précises !
Je sens que l'on va se faire plaisir !!! :-))

--
Olivier Binisti
Remplacer par @
Zigomatik
je vend un X1 infocus avec une lampe qui a 150 heures d'utilisation qui est
donnée à 4000 heures par infocus ( oui oui ils ont donné 3000 comme premier
chiffre mais les efforts fait pas leur fabricant de lampe fait que beaucoup
de lampes dépassent même ces 4000 heures, d'ailleurs le dernier firmware 4.1
disponible sur leur site ne déclenche l'avertisement du changement de lampe
qu'après 3800 heures au lieu de 2800 auparavant ! ), c'est un bon vp mais
j'ai une pièce plus grande, un écran plus grand ( 2,80 ) et donc je vais
sûrement passer à un tritubes 8".
j'en ai pris grand soin, il était sur une potence au plafond donc plus à
l'abri de la poussière que près du sol, démo possible sur le 94.

@+