[débutant] sous requete à valeur multiple

3 réponses
LAURENT
Bonjour à tous

j'ai 2 tables

Code :
Table option vehicule

num_interne code description
3184 01 Boite automatique
3184 02 Radio Laser
3184 03 ABSCode :
Table vehicule

num_interne immatriculation couleur ...
3184 4521CV12 bleu
3185 4769VB34 rougeAinsi le véhicule n° 3184 a
plusieurs options

Code :
Ma requete est :

SELECT tableoption.description FROM tableoption
WHEREtableoption.num_interne=tablevehicule.numinterneLe soucis c'est qu'il
me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs valeurs"
et la requete ne fonctionne pas
Merci
Laurent

3 réponses

Fred BROUARD
LAURENT a écrit :
Bonjour à tous

j'ai 2 tables

Code :
Table option vehicule

num_interne code description
3184 01 Boite automatique
3184 02 Radio Laser
3184 03 ABSCode :
Table vehicule

num_interne immatriculation couleur ...
3184 4521CV12 bleu
3185 4769VB34 rougeAinsi le véhicule n° 3184 a
plusieurs options

Code :
Ma requete est :

SELECT tableoption.description FROM tableoption
WHEREtableoption.num_interne=tablevehicule.numinterneLe soucis c'est qu'il
me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs valeurs"

??? et la requête ou est-elle ???

et la requete ne fonctionne pas
Merci
Laurent

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
LAURENT
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
LAURENT a écrit :
Bonjour à tous

j'ai 2 tables

Table option vehicule

num_interne code description
3184 01 Boite automatique
3184 02 Radio Laser
3184 03 ABSCode :

Table vehicule

num_interne immatriculation couleur ...
3184 4521CV12 bleu
3185 4769VB34 rouge

Ainsi le véhicule n° 3184 a plusieurs options

Ma requete est :

SELECT tableoption.description FROM tableoption
WHERE tableoption.num_interne=tablevehicule.numinterne

Le soucis c'est qu'il me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs
valeurs"
et la requete ne fonctionne pas
Merci
Laurent

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Patrice
Il est préférable de donner le texte complet. Cela sera bcp plus clair.

Sinon c'est normal (sans voir le reste que je suppose). J'imagine en gros
que tu parcours la table des véhicules et tu calcules l'une des colonnes
comme étant *la* ligne qui va chercher l'option correspondante. Si le
véhicule à plusieurs options, cela échoue car un champ ne peut pas avoir
plusieurs valeurs donc une sous-requête utilisée dans la clause select d'une
requête principale ne peut pas retourner plus d'une ligne.

Difficile d'en dire plus sans savoir ce que tu cherches à faire :
- plusieurs lignes avec le même numéro de véhicule et les options : cf les
jointures
- une seule ligne par véhicule avec la liste des options à côté : c'est
plutôt un problème de mise en forme à traiter côté client (bien que des
"solutions" existent pour le faire en SQL).

Bonne continuation.

--
Patrice

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
474d85bf$0$10887$
Bonjour à tous

j'ai 2 tables

Code :
Table option vehicule

num_interne code description
3184 01 Boite automatique
3184 02 Radio Laser
3184 03 ABSCode :
Table vehicule

num_interne immatriculation couleur ...
3184 4521CV12 bleu
3185 4769VB34 rougeAinsi le véhicule n° 3184 a
plusieurs options

Code :
Ma requete est :

SELECT tableoption.description FROM tableoption
WHEREtableoption.num_interne=tablevehicule.numinterneLe soucis c'est qu'il
me dit : "la sous requete a renvoyé plusieurs valeurs"
et la requete ne fonctionne pas
Merci
Laurent