debutant (thunderbird + enigmail)

Eddie Saudrais
Bonjour,

j'utilise thunderbird, et j'ai installé enigmail et tout ce qui va avec.

J'ai fait de même sur un second PC, les deux partageant une connexion
internet.

J'arrive à m'envoyer un message crypté à moi-même et à le déchiffrer,
mais je n'arrive pas à le faire d'un PC à l'autre. Il me dit qu'il
manque une clé privée...

J'ai regardé les docs, mais je ne comprends pas comment on fait
l'échange des clés.

Merci d'avance, je nage !!

Amitiés

Laurent Jumet
Hello !

Eddie Saudrais wrote:

> [...]
ES> manque une clé privée...
ES> J'ai regardé les docs, mais je ne comprends pas comment on fait

Je ne connais pas ces deux programmes, mais si ça marche sur base de
clés asymétriques, cela signifie qu'il y a deux trousseaux, l'un qui
contient les clés publiques librement accessibles (y compris la tienne) et
l'autre qui contient la clé privée qui t'est personnelle et confidentielle.
La clé publique est nécessaire pour t'envoyer un message crypté et pour
vérifier ta signature; la clé secrète est nécessaire pour décrypter et pour
signer.
Donc, tu dois te ballader d'un PC à l'autre avec ta clé secrète si tu
veux y décrypter des messages.

KeyID: 0xCFAF704C
Erwan David
"Laurent Jumet" écrivait :

Hello !

Eddie Saudrais wrote:

> [...]

signer.
Donc, tu dois te ballader d'un PC à l'autre avec ta clé secrète si tu

C'ets le cas : thunderbird est un logiciel de mail/news et enigmail
est un plugin permettant d'utiliser pgp et/ou gpg pour
chiffrer/déchiffrer/signer les messages.

--
Real programs don't eat cache

Eddie Saudrais

Eddie Saudrais wrote:

> [...]

est un plugin permettant d'utiliser pgp et/ou gpg pour
chiffrer/déchiffrer/signer les messages.

En fait, je n'arrive pas à communiquer des clés publiques. J''envoie
d'un autre PC pareillement équipé un message en ayant inclu la clés
publique.

Puis quand je le reçois de demande d'importer la clés publique, et il me
dit "erreur, aucun bloc de données PGP (armure) correct n'a été trouvé"

Help...

Clement Seveillac

Eddie Saudrais
Eddie Saudrais wrote:

[...]

Salut,

As-tu essaye la commande "Insert public key" d'Enigmail ? Utilise-la sur
le PC A, dans un mail que tu consulteras du PC B. De la, tu devrais
pouvoir recuperer la clef publique du PC A, avec la commande "Import
public key" du meme menu Enigmail.

C'est justement ça qui me donne le message d'erreur...

Clement Seveillac
Eddie Saudrais wrote:
[...]

"Ca" = la commande "import public key" ? Bizarre, pourrais-tu copier
ici le mail sur lequel tu essaies de lancer cette commande ?

--
clem