Debutant total en wifi sous Linux : un petit lien...

3 réponses
David BERCOT
--=-HtJIZvz3ICpSMGH6GIVb
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Depuis mes d=C3=A9buts sous Linux (1 an et demi environ), je n'ai utilis=C3=
=A9 que
de l'ethernet. Et je vais continuer comme =C3=A7a principalement ;-)

Toutefois, pour ma culture g=C3=A9n=C3=A9rale, je souhaiterais tester le wi=
fi.
J'ai un portable Centrino et la livebox de FT. Ca devrait donc me
permettre de jouer un peu ;-).

Toutefois, je ne sais pas du tout par o=C3=B9 commencer. J'ai fait quelques
recherches et d=C3=A9couvert des choses comme ndiswrapper, wireless-tools,
etc... Mais je n'ai pas r=C3=A9ussi =C3=A0 d=C3=A9nicher un petit tutoriel =
pour Debian.

Sans rentrer dans des explications trop d=C3=A9taill=C3=A9es (n=C3=A9anmoin=
s, si vous
souhaitez le faire, n'h=C3=A9sitez pas ;-))), auriez-vous un ou deux liens
dans vos bookmarks pour cela ?

Merci d'avance et bon week-end.

David.

--=-HtJIZvz3ICpSMGH6GIVb
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEN3wkvSnthbGI8ygRAtLFAKCSrrkky1VkqkarCSQI8QzSW3f4JACfVodd
Kbe3ULUVamASawwMuAxb+Vk=
=ygV4
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-HtJIZvz3ICpSMGH6GIVb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Georges
Le Samedi 8 Avril 2006 11:02, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Depuis mes débuts sous Linux (1 an et demi environ), je n'ai utilisé que
de l'ethernet. Et je vais continuer comme ça principalement ;-)

Toutefois, pour ma culture générale, je souhaiterais tester le wifi.
J'ai un portable Centrino et la livebox de FT. Ca devrait donc me
permettre de jouer un peu ;-).

Sur ce portable w$ doit te donner le nom du pilote ( sur mon HP c'est bcmwl 5)
Debian me donne : Broadcom Corporation BCM4306 pour l'interface 802.11

Toutefois, je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai fait quelques
recherches et découvert des choses comme ndiswrapper, wireless-tools,
etc... Mais je n'ai pas réussi à dénicher un petit tutoriel pour De bian.

Exact : apt-get install wireless-tools
Mais : aller chercher la version ndiswrapper sur internet
Et : un bon tuto http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
Sans rentrer dans des explications trop détaillées (néanmoins, si v ous
souhaitez le faire, n'hésitez pas ;-))), auriez-vous un ou deux liens
dans vos bookmarks pour cela ?

Merci d'avance et bon week-end.

De rien

David.

Georges
--
Courriel envoyé depuis un système GNU/Linux Debian
Cordialités, mais pas de messages au format **HTML** S.V.P ;-)
David BERCOT
--=-IeAya7UuVipoLnn+p4ii
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

> Bonjour,
>
> Depuis mes débuts sous Linux (1 an et demi environ), je n'ai utili sé que
> de l'ethernet. Et je vais continuer comme ça principalement ;-)
>
> Toutefois, pour ma culture générale, je souhaiterais tester l e wifi.
> J'ai un portable Centrino et la livebox de FT. Ca devrait donc me
> permettre de jouer un peu ;-).

Sur ce portable w$ doit te donner le nom du pilote ( sur mon HP c'est bcm wl5)
Debian me donne : Broadcom Corporation BCM4306 pour l'interface 802.11

Ah ben non, j'ai plus de Windows du tout !!! Tant qu'à me mettre à   Linux
(Debian en l'occurence), j'y suis allé à fond ;-)

> Toutefois, je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai fait quel ques
> recherches et découvert des choses comme ndiswrapper, wireless-too ls,
> etc... Mais je n'ai pas réussi à dénicher un petit tutor iel pour Debian.
Exact : apt-get install wireless-tools
Mais : aller chercher la version ndiswrapper sur internet
Et : un bon tuto http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapp er

OK, je vais regarder ça et faire quelques tests...

> Sans rentrer dans des explications trop détaillées (néan moins, si vous
> souhaitez le faire, n'hésitez pas ;-))), auriez-vous un ou deux li ens
> dans vos bookmarks pour cela ?
>
> Merci d'avance et bon week-end.
De rien

> David.
Georges

Merci.

David.

--=-IeAya7UuVipoLnn+p4ii
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEOAB/vSnthbGI8ygRAp3qAKCGNT5JhJ0dvLHuVZujvAsdHnvbswCfZNc+
OhDJ9KJmy7aBS9bxO28O4Qc =8Xv7
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-IeAya7UuVipoLnn+p4ii--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges
Le Samedi 8 Avril 2006 20:27, David BERCOT a écrit :
> > Bonjour,

Ah ben non, j'ai plus de Windows du tout !!! Tant qu'à me mettre à Li nux
(Debian en l'occurence), j'y suis allé à fond ;-)

Whaou ! J'espère que tu as conservé le CD d'où tu pourra copier les p ilotes w$
pour les transformer avec _ndiswrapper_ ;-))

A+ Georges

--
Courriel envoyé depuis un système GNU/Linux Debian
Cordialités, mais pas de messages au format **HTML** S.V.P ;-)