[Débutant] : Tutoriaux ASP et ACCESS

Philippe P
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il une adresse où trouver des tutoriaux expliquant le
traitement de données d'une basse Access à parti de ASP.NET et ce notamment
au niveau de la gestion des utilisateurs ?

Tous les tutoriaux que j'ai trouvé ne parlent que de bases MySql alors que,
pour des raisons de gestion de données, je ne peux utiliser que des bases
Access.

Merci pour vos réponses

Gloops
Bonjour,

Philippe P a écrit, le 02/03/2007 14:06 :
(...)
[...]

Regarde voir si ceci aide pour une première approche.

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.web.ui.webcontrols.accessdatasource(VS.80).aspx

Il ne s'agit que de l'objet d'accès aux données, si tu as une
explication complète avec SQL, il convient de remplacer SqlDataSource
par AccessDataSource.

A noter aussi que dans la configuration d'un SqlDataSource, en cliquant
sur "New Connection" tu obtiens une boîte de dialogue "Add Connection",
et à ce niveau tu peux cliquer sur "Change" pour choisir la source de
données, et dans les sources de données proposées il y a Microsoft
Access Database File (je précise toutefois que j'ai Access d'installé
sur la machine, et que je n'ai pas une expérience centenaire sur .Net).

Dans certains cas on peut avoir besoin de choisir un "Data Provider",
dans la même boîte de connexion. A ce jour, je ne connais d'exemple où
la valeur par défaut du DataProvider n'est pas la bonne qu'au niveau de
la certification. Mais peut-être la brièveté de mon expérience en
est-elle l'explication ...

Quand tu as choisi comme source de données Access, tu es invité à
sélectionner la base de données Access (bouton Browse). Quand c'est
fait, un clic sur "Test Connection" devrait te donner un message qui te
dit que tout va bien, sinon ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Comme tu parles de gestion des utilisateurs, note bien le cadre "Log on
to the database", avec User name et Password. A renseigner avant de
cliquer sur "Test Connection", j'imagine.

Une fois la connexion correcte : OK, Next, et la suite devrait te parler
davantage si tu as déjà utilisé Access.

Tu as pu à ce niveau t'identifier comme un des utilisateurs de la base.
Si tu veux faire une gestion complète des utilisateurs cette réponse
peut s'avérer un peu courte, mais ton drapeau [Débutant] encourage à y
aller pas à pas.