Débutant un peu désespéré. J"avance, mais je cale sur le table adapter

philip
Mon formulaire, relié à une table d'une base de données Access, fonctionns
très bien en mémoire dans un datagridview.
Mais il ne veut pas comprendre ceci :
Private Sub ArtistesBindingNavigatorSaveItem_Click(ByVal sender As
System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles
ArtistesBindingNavigatorSaveItem.Click
Try
Me.Validate()
Me.ArtistesBindingSource.EndEdit()
Me.ArtistesTableAdapter.Update(Me.StarDvdDataDataSet.artistes)
System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Success !")
Catch ex As Exception
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
End Sub

En fait les insertions, modifications et suppressuin se font parfaitement,
mais les changements ne se transmettent JAMAIS à la base de données ACCESS.
Ils restent confinés dans le dataset.

Je ne compends pas du tout ce qui se passe. Et aucun message d'erreur !

Qualqu'un a-t-il une idée de ce qui de passe ? Je suis peut-être un débutant
stupide, mais j'ai vraiment besoin de votre aide. J'aurai fait un grand pas
si quelqu'un accepte de m'aider sur un problème aussi basique.

V. Desjardins
Salut,

Ben moi aussi je débute, et j'ai le même problème (sauf que j'utilise une
base SQL)... C'est très énervant, car ça fait un moment que ça dure, et je
n'y arrive toujours pas, malgré l'aide que l'Ambassadeur Kosh m'a
aimablement apportée...

Pour finir, j'ai testé un truc : j'ai ajouté une nouvelle form à mon projet,
et j'ai fait un glisser/déplacer , de mon dataset (dans l'onglet
datasources), vers ma feuille.

Là, VB m'a bien ajouté une superbe datagrid sur ma feuille, avec des boutons
pour ajouter, supprimer, et tout l'toutim.

Le problème, c'est que malgré tout, ça continue : j'ajoute un nouvel
enregistrement, et rien n'est ajouté dans ma base. Pourtant, là, j'ai écrit
aucun code. Je pense qu'en principe, VB doit gérer ça tout seul, et ben non
: rien ne se passe !!!

C'est vraiment désespérant. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce
problème. Philip, si jamais tu finis par trouver la solution, pense à moi
(et bien sûr je ferai de même).

Olivier

"philip" a écrit dans le message de news:
43dab57e$0$21273$
[...]

V. Desjardins
Salut Philip !

J'ai trouvé !!!!

En fait, j'ai pas tout compris, mais il semblerait que VB fasse une copie de
la database qui se trouve dans le répertoire du projet, dans un répertoire
"bin".

Du coup, quand on lance l'appli, les données sont bien enregistrées dans une
des bases, mais pas recopiées dans l'autre. Enfin, c'est un truc dans le
genre.

LA SOLUTION: tu vas dans "solution explorer", tu cliques sur ta base, et là,
dans la propriété "copy to output directory", tu choisis "copy if newer".

Bon, alors après, y'a des trucs que j'ai pas capté. Il semblerait que ça
pose des problèmes, si jamais tu change la structure de ta base, ou je sais
pas quoi.

Je vais immédiatement poster un truc là-dessus, afin qu'on comprenne
exactement ce que fait cette propriété, et tout ce que ça implique. A mon
avis, c'est un truc important à connaître.

A+

Olivier

"V. Desjardins" a écrit dans le message de news:
43dbefc3$0$31235$
[...]

Christian
V a un moment VS t'a demandé si tu voulais la copié en local, tu as du
repondre oui par defaut sans lire ce qu'il y avait ecrit. Les assistants
c bien mais faut un peu chercher a comprendre :). Bon courage pour la suite.

a+
--
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com