débutant sur userform

7 réponses
chalo
Bonjour,
inspir=E9 par le site de jb je tatonne pour comprendre le fonctionnement
d'une userform;je bute apparramment sur la m=E9thode qui permet de
transf=E9rer le r=E9sultat du formulaire dans la bd....
voici mon classeur test
http://cjoint.com/?jBlQIMW0Xx
Quelqu'un voit il o=F9 est la gaffe?
Merci d'avance
Chalo

7 réponses

chalo
On 27 sep, 11:43, chalo wrote:
Bonjour,
inspiré par le site de jb je tatonne pour comprendre le fonctionnement
d'une userform;je bute apparramment sur la méthode qui permet de
transférer le résultat du formulaire dans la bd....
voici mon classeur testhttp://cjoint.com/?jBlQIMW0Xx
Quelqu'un voit il où est la gaffe?
Merci d'avance
Chalo

ok je crois que j'ai trouvé:j'ai confondu le nom du TextBox avec Celui
du Label et donc ça ne pouvait pas marcher!
Qu'est ce qu'on patauge quand on débute!

Youky
Voici le code à rectifier sous le bouton validation
Youky
Private Sub CommandButton1_Click()
k = [A65000].End(xlUp).Row + 1
Feuil1.Cells(k, 1) = Me.TextBox1.Text
Feuil1.Cells(k, 2) = Me.TextBox2.Text
Feuil1.Cells(k, 3) = Me.TextBox3.Text
End Sub

"chalo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
inspiré par le site de jb je tatonne pour comprendre le fonctionnement
d'une userform;je bute apparramment sur la méthode qui permet de
transférer le résultat du formulaire dans la bd....
voici mon classeur test
http://cjoint.com/?jBlQIMW0Xx
Quelqu'un voit il où est la gaffe?
Merci d'avance
Chalo
JB
Bonjour,

Ce sont les zones de saisie (textbox) qu'il faut nommer
nom,prénom,ville et non pas les labels.

http://cjoint.com/?jBmctuVvwd

JB

On 27 sep, 11:55, chalo wrote:
On 27 sep, 11:43, chalo wrote:

Bonjour,
inspiré par le site de jb je tatonne pour comprendre le fonctionnement
d'une userform;je bute apparramment sur la méthode qui permet de
transférer le résultat du formulaire dans la bd....
voici mon classeur testhttp://cjoint.com/?jBlQIMW0Xx
Quelqu'un voit il où est la gaffe?
Merci d'avance
Chalo

ok je crois que j'ai trouvé:j'ai confondu le nom du TextBox avec Celui
du Label et donc ça ne pouvait pas marcher!
Qu'est ce qu'on patauge quand on débute!

chalo
On 27 sep, 12:02, JB wrote:
Bonjour,

Ce sont les zones de saisie (textbox) qu'il faut nommer
nom,prénom,ville et non pas les labels.

http://cjoint.com/?jBmctuVvwd

JB

On 27 sep, 11:55, chalo wrote:

On 27 sep, 11:43, chalo wrote:

Bonjour,
inspiré par le site de jb je tatonne pour comprendre le fonctionnem ent
d'une userform;je bute apparramment sur la méthode qui permet de
transférer le résultat du formulaire dans la bd....
voici mon classeur testhttp://cjoint.com/?jBlQIMW0Xx
Quelqu'un voit il où est la gaffe?
Merci d'avance
Chalo

ok je crois que j'ai trouvé:j'ai confondu le nom du TextBox avec Celui
du Label et donc ça ne pouvait pas marcher!
Qu'est ce qu'on patauge quand on débute!- Masquer le texte des messag es précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

oui merci encore JB une question:comment est ce qu'on réinitialise le
formulaire apèrs une saise de façon à pouvoir opérer une seconde sa ise
sans passer par le bouton(ça doit être sur le site mais c'est sur les
détails le splus évidents que je bute à chaque fois....merci d'avance)
Chalo

JB
Private Sub CommandButton1_Click()
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.Nom)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me.Prénom
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Me.Ville
nettoie
Me.Nom.SetFocus
End Sub

Sub nettoie()
Me.Prénom = ""
Me.Nom = ""
Me.Ville = ""
End Sub

JB

On 27 sep, 12:07, chalo wrote:
On 27 sep, 12:02, JB wrote:

Bonjour,

Ce sont les zones de saisie (textbox) qu'il faut nommer
nom,prénom,ville et non pas les labels.

http://cjoint.com/?jBmctuVvwd

JB

On 27 sep, 11:55, chalo wrote:

On 27 sep, 11:43, chalo wrote:

Bonjour,
inspiré par le site de jb je tatonne pour comprendre le fonctionn ement
d'une userform;je bute apparramment sur la méthode qui permet de
transférer le résultat du formulaire dans la bd....
voici mon classeur testhttp://cjoint.com/?jBlQIMW0Xx
Quelqu'un voit il où est la gaffe?
Merci d'avance
Chalo

ok je crois que j'ai trouvé:j'ai confondu le nom du TextBox avec Ce lui
du Label et donc ça ne pouvait pas marcher!
Qu'est ce qu'on patauge quand on débute!- Masquer le texte des mess ages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

oui merci encore JB une question:comment est ce qu'on réinitialise le
formulaire apèrs une saise de façon à pouvoir opérer une seconde saise
sans passer par le bouton(ça doit être sur le site mais c'est sur les
détails le splus évidents que je bute à chaque fois....merci d'avan ce)
Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

chalo
Merci je vais arrêter de poser des questions et lire un peu mieux le
site mais je ne voyez pas comment incorporer la procédure nettoie;il
faut alors simplement la nommer!comme quoi je cherchais encore trop
compliqué ;un grand merci en tous cas.
Chalo

On 27 sep, 12:14, JB wrote:
Private Sub CommandButton1_Click()
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.Nom)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me.Prénom
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Me.Ville
nettoie
Me.Nom.SetFocus
End Sub

Sub nettoie()
Me.Prénom = ""
Me.Nom = ""
Me.Ville = ""
End Sub

JB

On 27 sep, 12:07, chalo wrote:

On 27 sep, 12:02, JB wrote:

Bonjour,

Ce sont les zones de saisie (textbox) qu'il faut nommer
nom,prénom,ville et non pas les labels.

http://cjoint.com/?jBmctuVvwd

JB

On 27 sep, 11:55, chalo wrote:

On 27 sep, 11:43, chalo wrote:

Bonjour,
inspiré par le site de jb je tatonne pour comprendre le fonctio nnement
d'une userform;je bute apparramment sur la méthode qui permet de
transférer le résultat du formulaire dans la bd....
voici mon classeur testhttp://cjoint.com/?jBlQIMW0Xx
Quelqu'un voit il où est la gaffe?
Merci d'avance
Chalo

ok je crois que j'ai trouvé:j'ai confondu le nom du TextBox avec Celui
du Label et donc ça ne pouvait pas marcher!
Qu'est ce qu'on patauge quand on débute!- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

oui merci encore JB une question:comment est ce qu'on réinitialise le
formulaire apèrs une saise de façon à pouvoir opérer une second e saise
sans passer par le bouton(ça doit être sur le site mais c'est sur l es
détails le splus évidents que je bute à chaque fois....merci d'av ance)
Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
Bonjour,
Je te conseille de commencer par lire un ou deux tutos sur les
userforms. Il y en a dans les deux sites de ma signature et, sur
excelabo, dans la page liens tu trouveras aussi d'autres ressources web
de référence.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci je vais arrêter de poser des questions et lire un peu mieux le
site mais je ne voyez pas comment incorporer la procédure nettoie;il
faut alors simplement la nommer!comme quoi je cherchais encore trop
compliqué ;un grand merci en tous cas.
Chalo

On 27 sep, 12:14, JB wrote:
Private Sub CommandButton1_Click()
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.Nom)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me.Prénom
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Me.Ville
nettoie
Me.Nom.SetFocus
End Sub

Sub nettoie()
Me.Prénom = ""
Me.Nom = ""
Me.Ville = ""
End Sub

JB

On 27 sep, 12:07, chalo wrote:

On 27 sep, 12:02, JB wrote:
Bonjour,
Ce sont les zones de saisie (textbox) qu'il faut nommer
nom,prénom,ville et non pas les labels.
http://cjoint.com/?jBmctuVvwd
JB
On 27 sep, 11:55, chalo wrote:
On 27 sep, 11:43, chalo wrote:
Bonjour,
inspiré par le site de jb je tatonne pour comprendre le fonctionnement
d'une userform;je bute apparramment sur la méthode qui permet de
transférer le résultat du formulaire dans la bd....
voici mon classeur testhttp://cjoint.com/?jBlQIMW0Xx
Quelqu'un voit il où est la gaffe?
Merci d'avance
Chalo
ok je crois que j'ai trouvé:j'ai confondu le nom du TextBox avec Celui

du Label et donc ça ne pouvait pas marcher!
Qu'est ce qu'on patauge quand on débute!- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

oui merci encore JB une question:comment est ce qu'on réinitialise le

formulaire apèrs une saise de façon à pouvoir opérer une seconde saise
sans passer par le bouton(ça doit être sur le site mais c'est sur les
détails le splus évidents que je bute à chaque fois....merci d'avance)
Chalo- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -