débutant; 'usure' apn

jip
bonjour,

Je posséde un Olympus C-220 Zoom depuis 3 ans
et j'ai l'impression que mes photos sont moins
nettes, moins fidèles au niveau des couleurs qu'à ses
débuts.
Y a-t-il une usure d'un appareil numérique qui peut
se ressentir au niveau de la qualité des photos ?

--
jip

Aigle bavard
[...]

J'imagine deux causes possibles : t'as modifié un paramètre comme la
finesse de la prise de vue ou bien ton capteur fatigue...

Aigle bavard

Christophe Trouilhet
Vincent Becker wrote:

Je posséde un Olympus C-220 Zoom depuis 3 ans

Changes-en. J'en ai eu un, j'ai tenu 6 moi et j'en ai acheté un autre.
C'est une bouse infâme. Si en plus il fatigue, c'est l'occasion.

Je ne suis pas d'accord avec cete affirmation, même si c'est un appareil
un peu ancien, il est d'une qualité très correcte, un piqué tres fin, et
d'une forme tres ergonomique. Je l'ai revendu il y a longtemps
maintenant, mais je l'ai utilisé un an, et il m'a manqué quand je l'ai
revendu pour passer à un bridge. Ce n'est donc à mes yeux pas une bouse
infâme. Mon épouse qui l'utilisait également regrette très largement son
ergonomie, même si quelques défauts venaient entâcher le tableau
(chargement du flash trop long, et iso bloqué à 150).

Enfin bon, c'est vrai que maintenant il se fait des appareils tres bien.

Vincent Becker
[...]

<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
Je ne suis pas d'accord avec cete affirmation, même si c'est un appareil
un peu ancien, il est d'une qualité très correcte, un piqué tres fin, et
d'une forme tres ergonomique.

La forme était super, mais le mien faisait des photos minables, floues à
grande distance mais pas mal de près. J'ai lu plusieurs commentaires du
même tonneau sur le web. Peut-être une mauvaise série? Ca n'aurait été
pur ça, je l'aurais gardé, mais un appareil à photo floues, c'est pas
terrible.. Enfin, quand ce n'est pas un choix personnel :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Charles Antoine
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
43c7705c$0$25658$
[...]

Attention il y a des ratés de fabrication même dans les APN haut de gamme.
Quand j'ai acheté mon NIKON COOLPIX 5400 il était complètement myope. Je
l'ai changé le jour même.