[Débutant-VC++]Manips d'un EditBox

1 réponse
serge
Bonjour,

J'ai créé dans un formulaire un EditBox d'ID "IDC_DossierReception".
Avec Class Wizard, j'ai associé un CString "str_DossierReception" que
j'initialise lors de la création de mon formulaire et dont la valeur apparait
ensuite bien comme il faut dans mon EditBox.

Lorsque je modifie la valeur de mon EditBox, j'attéris dans la fonction
"OnChangeDossierReception", et mon PROBLEME est que je ne sais pas du tout
comment affecter cette nouvelle valeur à ma variabe "str_DossierReception".

En lisant les posts précédents, j'ai vu que ca parlait de GetWindowText
ou encore GetDlgItemText, mais je ne sais pas sur quel nom d'objet utiliser une
de ces fonctions ... Si c'est bien ca que je dois utiliser .....................

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
- Serge -

P.S. : promis, la prochaine fois j'oublierais pas mon bouquin de VC++ au boulot
!! :(

1 réponse

serge
On Sun, 07 Mar 2004 17:58:01 +0100, serge <> wrote:

Bonjour,

J'ai créé dans un formulaire un EditBox d'ID "IDC_DossierReception".
Avec Class Wizard, j'ai associé un CString "str_DossierReception" que
j'initialise lors de la création de mon formulaire et dont la valeur apparait
ensuite bien comme il faut dans mon EditBox.

Lorsque je modifie la valeur de mon EditBox, j'attéris dans la fonction
"OnChangeDossierReception", et mon PROBLEME est que je ne sais pas du tout
comment affecter cette nouvelle valeur à ma variabe "str_DossierReception".

En lisant les posts précédents, j'ai vu que ca parlait de GetWindowText
ou encore GetDlgItemText, mais je ne sais pas sur quel nom d'objet utiliser une
de ces fonctions ... Si c'est bien ca que je dois utiliser .....................

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
- Serge -

P.S. : promis, la prochaine fois j'oublierais pas mon bouquin de VC++ au boulot
!! :(

bon ben j'ai trouvé, alors je fais la réponse moi-même por ceux qui chercherait
éventuellement la même chose :

char * acces = (char *)malloc (1024);
GetDlgItemText(IDC_DossierReception,acces, 1024);
str_DossierReception¬ces;