(Debutant) version du noyeau

7 réponses
Louis SIMON
LS: Bonjour,
quelle commande, ou dans quel pgm puis je obtenir la version du noyeau
utilisee par mon systeme?
si necessaire...est il possible d'upgrader ca sans pb...ou vaut il mieux
laisser faire la mise a jour de la dstribution?
merci
Louis

7 réponses

Motodashi
Le Sat, 03 Apr 2004 11:52:17 +0200, Louis SIMON a
écrit:

LS: Bonjour,
quelle commande, ou dans quel pgm puis je obtenir la version du noyeau
utilisee par mon systeme?

man uname

si necessaire...est il possible d'upgrader ca sans pb...ou vaut il mieux
laisser faire la mise a jour de la dstribution?

Tu peux compiler ton noyau, mais c'est peut-être pas évident pour un
débutant.

merci
Louis

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

OcterA
LS: Bonjour,
Bonjour

quelle commande, ou dans quel pgm puis je obtenir la version du noyeau
utilisee par mon systeme?

uname -r
si necessaire...est il possible d'upgrader ca sans pb...ou vaut il mieux
laisser faire la mise a jour de la dstribution?

Je suis debutant moi aussi mais pour pas faire de conneries je te conseille
de laisser faire les MAJ de ta distribution
merci
De rien

Louis
OcterA

Ngoc Ho
Louis SIMON de ses dix petits doigts nous a dit:

LS: Bonjour,
quelle commande, ou dans quel pgm puis je obtenir la version du noyeau
utilisee par mon systeme?

bjr,

sauf erreur de ma part : uname -r

pour plus d'infos sur cette commande : man uname

Ardeck
"Louis SIMON" a écrit dans le message de
news:406e897f$0$1978$
LS: Bonjour,
quelle commande, ou dans quel pgm puis je obtenir la version du noyeau
utilisee par mon systeme?
si necessaire...est il possible d'upgrader ca sans pb...ou vaut il mieux
laisser faire la mise a jour de la dstribution?
merci
Louis

Bonjour,
la commande "uname -r" permet d'identifier la version du noyau utilisé.
Sinon le nom du noyau dans le répertoire /boot comporte en générale la
version utilisée.

La modification du noyau est une opération plutot délicate car en cas de
problème il faut repartir sur l'ancien noyau et donc avoir bien configuré
son démarrage pour cela. Il est donc recommandé de laisser la distrib faire
ça, a moins d'avoir de bonnes raisons pour le faire (performance, securité,
incompatibilité matérielle ...)

Bye

Louis SIMON
LS: merci beaucoup
je vais utiliser man uname qui fonctionne
uname -r me donne un msg d'erreur
j'essaye en tous cas
Louis

Louis SIMON de ses dix petits doigts nous a dit:

LS: Bonjour,
quelle commande, ou dans quel pgm puis je obtenir la version du noyeau
utilisee par mon systeme?

bjr,

sauf erreur de ma part : uname -r

pour plus d'infos sur cette commande : man uname

Louis SIMON
LS merci je trouve kerntype 2.4.21-199-athlon sur /boot
une version superieure me permetrait-elle de pouvoir configurer plus
facilement une toute nouvelle HP "all in one" psc1110
j'ai la SuSe 9.0 (full upgradee) le peripherique est reconnu mais NON
configure.... le scanner fonctionne mais PAS l'imprimante. SuSe me donne
un msg d'erreur comme quoi cet appareil est NON supporte et que c'est un
GDI (windows only hardware).
Sur sourceforge une page dit que ce peripherique fonctionne mostly (2 tuxs!)
mais je suis perdu...
NB mon scanner fonctione sous Sane!
Louis

"Louis SIMON" a écrit dans le message de
news:406e897f$0$1978$

LS: Bonjour,
quelle commande, ou dans quel pgm puis je obtenir la version du noyeau
utilisee par mon systeme?
si necessaire...est il possible d'upgrader ca sans pb...ou vaut il mieux
laisser faire la mise a jour de la dstribution?
merci
Louis

Bonjour,
la commande "uname -r" permet d'identifier la version du noyau utilisé.
Sinon le nom du noyau dans le répertoire /boot comporte en générale la
version utilisée.

La modification du noyau est une opération plutot délicate car en cas de
problème il faut repartir sur l'ancien noyau et donc avoir bien configuré
son démarrage pour cela. Il est donc recommandé de laisser la distrib faire
ça, a moins d'avoir de bonnes raisons pour le faire (performance, securité,
incompatibilité matérielle ...)

Bye

G.Delafond
<posté comme article et comme courrier>

Louis SIMON wrote:

LS merci je trouve kerntype 2.4.21-199-athlon sur /boot
une version superieure me permetrait-elle de pouvoir configurer plus
facilement une toute nouvelle HP "all in one" psc1110
Pas spécialement. Ce combiné a en ce moment des problèmes avec les 2.6.

j'ai la SuSe 9.0 (full upgradee) le peripherique est reconnu mais NON
configure.... le scanner fonctionne mais PAS l'imprimante. SuSe me donne
un msg d'erreur comme quoi cet appareil est NON supporte et que c'est un
GDI (windows only hardware).
Sur sourceforge une page dit que ce peripherique fonctionne mostly (2
tuxs!) mais je suis perdu...
NB mon scanner fonctione sous Sane!
Normal

Louis

Va voir http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-PSC_1110

Il te faut télécharger/compiler hpoj/hpijs/ppd/foomatic/gimp-print
Ensuite, il y a une procédure à la gomme à coup de "ptal-init setup".

Gérard
www.delafond.org