débutants suite et fin problème d'instal cd de sarge

BW
Je vous ai sollicité pour régler un probléme d'incomptabilité entre des
versions de paquets ( force loopbreak etc;;;)
J'ai, avec votre aide, repéré la source du probléme à savoir
l'utilisation d'un DVD debian 3.1rc3 sarge vendu par Eyrolles dans
l'ouvrage Debian (cahiers de l'admin)mars 2005 edition2 de raphael Herzog.
Donc, si vous êtes un vrai débutant n'utiliser pas ce dvd.

je trouve particulièrement scandaleux que l'auteur et les editions
Eyrolles ne mettent pas en garde le lecteur sur les risques
d'utilisation de leur cd dvd inclus dans leurs livres. ( cela, sans
doute pour mieux vendre).
Mieux ou pire aucun texte n'explique comment télécharger la version à
jour stable de debian puis d'en copier l'image sur un CD room pour
l'utiliser comme DVD de boot à la place du CD présent dans le livre.

Ce livre s'adresse pourtant à de vrais débutants (incapable de réparer )
Pour décourager les nouveaux utilisateur de Linux et donc les conforter
dans "leur premier choix" microsoft il n'y a pas mieux.

merci pour votre aide, mais, j'ai perdu quelques soirées ....

Toujours pour les débutants " le guide référence pour debian" est
pédagogiquement écrit ( même si les auteurs considèrent que Debian est
déjà installé et bien-installlé).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jerome moliere
Hello BW,

> [...]

B> Eyrolles ne mettent pas en garde le lecteur sur les risques
B> d'utilisation de leur cd dvd inclus dans leurs livres. ( cela, sans
en effet , le cd-rom fait tres chic, personellement j'ai refuse cette
strategie car t'es vite obsolete et c'est typiqument s'exposer a des
soucis comme tu vas a pu avoir :(
B> Mieux ou pire aucun texte n'explique comment télécharger la version à
B> jour stable de debian puis d'en copier l'image sur un CD room pour
B> l'utiliser comme DVD de boot à la place du CD présent dans le livre.

je ne sais pas comment et pkoi raphael a decide d'inclure ceci
..surement pression marketing et de notre charmante editrice ...:)
B> Ce livre s'adresse pourtant à de vrais débutants (incapable de réparer )
B> Pour décourager les nouveaux utilisateur de Linux et donc les conforter
B> dans "leur premier choix" microsoft il n'y a pas mieux.
bah je comprends ta colere mais dis toi bien que c'est peut etre la
premiere fois que tu te prends la tete ainsi mais surement pas la
derniere..Alors sous Debian ou Crosoft quelque soit la techno ce
metier est n metier de fous :) au moins sous Unix t'as le smoyens de
pouvoir comprendre et c'est je pense ce qui motive autantd e gens ici
..

B> merci pour votre aide, mais, j'ai perdu quelques soirées ....
navre pour toi :)
jerome

--
Best regards,