Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait
m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun
language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les
balises mais c'est pas un problème je pense)
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
noone
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
ça n'est pas un livre mais le manuel de référence
http://www.manucorp.com/docs/php/
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait
m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun
language de programmation, si possible pas trop cher...
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
ça n'est pas un livre mais le manuel de référence
http://www.manucorp.com/docs/php/
Guillaume Bouchard
MikeOSX wrote:
Bonjour tout le monde.
Bonjour/soir.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
J'avais adoré "pratique de php et mysql" chez oreilly, mais il doit commencer à dater maitenant. Il y a la bible "PHP 5 avancé" chez eyrolle qui est pas mal aussi, même super bien... (Ganf, si tu me lis, % ;o))
Cependant si tu as du temps, je te conseil une autre méthode qui a portée ses fruits avec moi (enfin je crois :)
Suit bien le Ng et esseye de répondre (pas forcé d'envoyer ta reponse, mais esseye de la trouver) à chaques questions, même si elle te semble trop complexe où alors trivialle. J'ai appris beaucoup de cette manière.
1) Cela t'apprendra à chercher, ce qui est le point le plus important pour l'apprentissage. 2) Le problème des livres et des tutos que l'on peux trouver c'est que des fois ils ne montrent pas ce que l'experience apporte, quand ils ne disent pas des anneries. Il y a des personnes compétantes ici et qui ont de l'experience. Lit la FAQ, elle presente beaucoup de points importants. 3) Le fait de résoudre des problèmes concrets est toujours plus enrichissant que de connaitre par coeur une doc.
Bref, bonne chance.
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
La MAITRISE du html et des technologies dérivées et necessaire avant d'attaquer le PHP. De plus il est préferable d'avoir quelques connaissances globales sur la technologie en elle même, cela t'éviteras de chercher des heures comment obtenir la résolution du client en php ;o)
-- Guillaume.
MikeOSX wrote:
Bonjour tout le monde.
Bonjour/soir.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait
m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun
language de programmation, si possible pas trop cher...
J'avais adoré "pratique de php et mysql" chez oreilly, mais il doit
commencer à dater maitenant. Il y a la bible "PHP 5 avancé" chez eyrolle
qui est pas mal aussi, même super bien... (Ganf, si tu me lis, % ;o))
Cependant si tu as du temps, je te conseil une autre méthode qui a
portée ses fruits avec moi (enfin je crois :)
Suit bien le Ng et esseye de répondre (pas forcé d'envoyer ta reponse,
mais esseye de la trouver) à chaques questions, même si elle te semble
trop complexe où alors trivialle. J'ai appris beaucoup de cette manière.
1) Cela t'apprendra à chercher, ce qui est le point le plus important
pour l'apprentissage.
2) Le problème des livres et des tutos que l'on peux trouver c'est que
des fois ils ne montrent pas ce que l'experience apporte, quand ils ne
disent pas des anneries. Il y a des personnes compétantes ici et qui ont
de l'experience. Lit la FAQ, elle presente beaucoup de points importants.
3) Le fait de résoudre des problèmes concrets est toujours plus
enrichissant que de connaitre par coeur une doc.
Bref, bonne chance.
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les
balises mais c'est pas un problème je pense)
La MAITRISE du html et des technologies dérivées et necessaire avant
d'attaquer le PHP. De plus il est préferable d'avoir quelques
connaissances globales sur la technologie en elle même, cela t'éviteras
de chercher des heures comment obtenir la résolution du client en php ;o)
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
J'avais adoré "pratique de php et mysql" chez oreilly, mais il doit commencer à dater maitenant. Il y a la bible "PHP 5 avancé" chez eyrolle qui est pas mal aussi, même super bien... (Ganf, si tu me lis, % ;o))
Cependant si tu as du temps, je te conseil une autre méthode qui a portée ses fruits avec moi (enfin je crois :)
Suit bien le Ng et esseye de répondre (pas forcé d'envoyer ta reponse, mais esseye de la trouver) à chaques questions, même si elle te semble trop complexe où alors trivialle. J'ai appris beaucoup de cette manière.
1) Cela t'apprendra à chercher, ce qui est le point le plus important pour l'apprentissage. 2) Le problème des livres et des tutos que l'on peux trouver c'est que des fois ils ne montrent pas ce que l'experience apporte, quand ils ne disent pas des anneries. Il y a des personnes compétantes ici et qui ont de l'experience. Lit la FAQ, elle presente beaucoup de points importants. 3) Le fait de résoudre des problèmes concrets est toujours plus enrichissant que de connaitre par coeur une doc.
Bref, bonne chance.
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
La MAITRISE du html et des technologies dérivées et necessaire avant d'attaquer le PHP. De plus il est préferable d'avoir quelques connaissances globales sur la technologie en elle même, cela t'éviteras de chercher des heures comment obtenir la résolution du client en php ;o)
-- Guillaume.
(¯`·..Yttrium ...·´¯)
Bjr,
Php n'a Rien à voir avec HTML J'ai commenca il y a longtemps avec ca: http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773388.html
Que je trouve plutot pas mal, comme beaucoup d'ouvrages de cet éditeur.. Salutations.
"MikeOSX" a écrit dans le message de news: 4268dd5d$0$31032$
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Merci par avance pour vos réponses.
--
Mike
Bjr,
Php n'a Rien à voir avec HTML
J'ai commenca il y a longtemps avec ca:
http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773388.html
Que je trouve plutot pas mal, comme beaucoup d'ouvrages de cet éditeur..
Salutations.
"MikeOSX" <mikeosx@free.fr> a écrit dans le message de news:
4268dd5d$0$31032$626a14ce@news.free.fr...
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait
m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun
language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les
balises mais c'est pas un problème je pense)
Php n'a Rien à voir avec HTML J'ai commenca il y a longtemps avec ca: http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773388.html
Que je trouve plutot pas mal, comme beaucoup d'ouvrages de cet éditeur.. Salutations.
"MikeOSX" a écrit dans le message de news: 4268dd5d$0$31032$
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Merci par avance pour vos réponses.
--
Mike
Guillaume Bouchard
(¯`·..Yttrium ...·´¯) wrote:
Bjr,
strrev('tlS');
Php n'a Rien à voir avec HTML
Exact ! Cependant c'est quand même la fonction à laquel il sert dans 99 % des cas. Je doute que php soit l'outil hadoc pour faire de l'embarqué sur les robots de la nasa. Je ne crois pas que Php soit vraiment adapaté pour faire des scripts d'administrations et ne parlons pas de php pour faire des programme independants (Je ne crois pas à PhpGtK). Pour moi le domaine où Php est remarquable c'est le web et de toute façon la pluspart des gens qui debutent en php y vont dans une optique web.
Dans le cas ou l'on veuille utiliser Php pour faire du web, et donc en grande partie generer du html, il faut imperativement connaitre le html. Je ne dit pas qu'il faut être au point a 100 % sur les recomandations du W3C, même si se serait mieux, mais il faut quand même un certain bagage. Cela evite en plus les HS "Mon formulaire il marche pas" parce que le html est fait dans n'importe quel sens. De plus, connaitre les limitations du html permet de ne pas se lancer dans des trucs aberants par avance.
J'ai commenca il y a longtemps avec ca: http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773388.html
J'ai recomandé le même, il est vraiment très bien. Je lui reproche seulement une chose, il veut faire une approche 100 % objet de PHP et l'on se retrouve avec des "objects" aux endroits où des tableaux auraient été préferables. De plus il date et je ne sais pas si il est au courant des $_REQUEST et autres joyeusetés.
-- Guillaume.
(¯`·..Yttrium ...·´¯) wrote:
Bjr,
strrev('tlS');
Php n'a Rien à voir avec HTML
Exact !
Cependant c'est quand même la fonction à laquel il sert dans 99 % des
cas. Je doute que php soit l'outil hadoc pour faire de l'embarqué sur
les robots de la nasa. Je ne crois pas que Php soit vraiment adapaté
pour faire des scripts d'administrations et ne parlons pas de php pour
faire des programme independants (Je ne crois pas à PhpGtK). Pour moi le
domaine où Php est remarquable c'est le web et de toute façon la
pluspart des gens qui debutent en php y vont dans une optique web.
Dans le cas ou l'on veuille utiliser Php pour faire du web, et donc en
grande partie generer du html, il faut imperativement connaitre le html.
Je ne dit pas qu'il faut être au point a 100 % sur les recomandations du
W3C, même si se serait mieux, mais il faut quand même un certain bagage.
Cela evite en plus les HS "Mon formulaire il marche pas" parce que le
html est fait dans n'importe quel sens. De plus, connaitre les
limitations du html permet de ne pas se lancer dans des trucs aberants
par avance.
J'ai commenca il y a longtemps avec ca:
http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773388.html
J'ai recomandé le même, il est vraiment très bien. Je lui reproche
seulement une chose, il veut faire une approche 100 % objet de PHP et
l'on se retrouve avec des "objects" aux endroits où des tableaux
auraient été préferables. De plus il date et je ne sais pas si il est au
courant des $_REQUEST et autres joyeusetés.
Exact ! Cependant c'est quand même la fonction à laquel il sert dans 99 % des cas. Je doute que php soit l'outil hadoc pour faire de l'embarqué sur les robots de la nasa. Je ne crois pas que Php soit vraiment adapaté pour faire des scripts d'administrations et ne parlons pas de php pour faire des programme independants (Je ne crois pas à PhpGtK). Pour moi le domaine où Php est remarquable c'est le web et de toute façon la pluspart des gens qui debutent en php y vont dans une optique web.
Dans le cas ou l'on veuille utiliser Php pour faire du web, et donc en grande partie generer du html, il faut imperativement connaitre le html. Je ne dit pas qu'il faut être au point a 100 % sur les recomandations du W3C, même si se serait mieux, mais il faut quand même un certain bagage. Cela evite en plus les HS "Mon formulaire il marche pas" parce que le html est fait dans n'importe quel sens. De plus, connaitre les limitations du html permet de ne pas se lancer dans des trucs aberants par avance.
J'ai commenca il y a longtemps avec ca: http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773388.html
J'ai recomandé le même, il est vraiment très bien. Je lui reproche seulement une chose, il veut faire une approche 100 % objet de PHP et l'on se retrouve avec des "objects" aux endroits où des tableaux auraient été préferables. De plus il date et je ne sais pas si il est au courant des $_REQUEST et autres joyeusetés.
-- Guillaume.
loufoque
MikeOSX a dit le 22/04/2005 à 15:52:
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
PHP est un langage de programmation très simple. Rien d'extraordinaire : y'a des variables, des boucles, des fonctions, des opérateurs, et aussi des classes. C'est un langage faiblement typé, ce qui veut dire que PHP convertit automatiquement une variable dans le type dont il y a besoin. C'est plus gênant qu'utile, mais il parait que ça aide bien les débutants. Il n'y a pas de pointeur, toutes les variables sont des scalaires donc c'est facile à manipuler.
Franchement, je vois pas ce qu'il y a à apprendre de spécifique, à part bien sûr quelles sont les fonctions disponibles en standard et ce qu'elles font.
Bon après c'est sûr que si tu ne connais vraiment aucun langage de programmation, il va falloir apprendre un peu les bases de l'algorithmie. Mais bon c'est presque du langage parlé.
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Ce n'est pas vraiment grave, tu peux sortir de la tag-soup en HTML, PHP il s'en contrefout. Surtout que seule une élite de développeurs produit du vrai HTML.
Bon à part ça le truc qu'il faut apprendre en premier à mon avis, c'est l'architecture client/serveur sur laquelle tu travailles pour réaliser tes applications en PHP. Connaître le fonctionnement d'HTTP, même succintement, me paraît indispensable. Un client veut une page : il se connecte au serveur et il la demande. Le serveur la lui renvoie. C'est tout. Il n'y a pas de vrai dialogue, juste une demande et une réponse unique. Et la connexion n'est conservée que pour la performance, il n'y a pas de principe de session ou autre truc. Si tu comprends ça tu comprends aisément pourquoi il n'est pas possible d'obtenir directement en PHP des informations comme la résolution de l'ordinateur du client.
MikeOSX a dit le 22/04/2005 à 15:52:
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait
m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun
language de programmation, si possible pas trop cher...
PHP est un langage de programmation très simple.
Rien d'extraordinaire : y'a des variables, des boucles, des fonctions,
des opérateurs, et aussi des classes.
C'est un langage faiblement typé, ce qui veut dire que PHP convertit
automatiquement une variable dans le type dont il y a besoin. C'est plus
gênant qu'utile, mais il parait que ça aide bien les débutants.
Il n'y a pas de pointeur, toutes les variables sont des scalaires donc
c'est facile à manipuler.
Franchement, je vois pas ce qu'il y a à apprendre de spécifique, à part
bien sûr quelles sont les fonctions disponibles en standard et ce
qu'elles font.
Bon après c'est sûr que si tu ne connais vraiment aucun langage de
programmation, il va falloir apprendre un peu les bases de l'algorithmie.
Mais bon c'est presque du langage parlé.
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les
balises mais c'est pas un problème je pense)
Ce n'est pas vraiment grave, tu peux sortir de la tag-soup en HTML, PHP
il s'en contrefout.
Surtout que seule une élite de développeurs produit du vrai HTML.
Bon à part ça le truc qu'il faut apprendre en premier à mon avis, c'est
l'architecture client/serveur sur laquelle tu travailles pour réaliser
tes applications en PHP.
Connaître le fonctionnement d'HTTP, même succintement, me paraît
indispensable.
Un client veut une page : il se connecte au serveur et il la demande. Le
serveur la lui renvoie. C'est tout. Il n'y a pas de vrai dialogue, juste
une demande et une réponse unique. Et la connexion n'est conservée que
pour la performance, il n'y a pas de principe de session ou autre truc.
Si tu comprends ça tu comprends aisément pourquoi il n'est pas possible
d'obtenir directement en PHP des informations comme la résolution de
l'ordinateur du client.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
PHP est un langage de programmation très simple. Rien d'extraordinaire : y'a des variables, des boucles, des fonctions, des opérateurs, et aussi des classes. C'est un langage faiblement typé, ce qui veut dire que PHP convertit automatiquement une variable dans le type dont il y a besoin. C'est plus gênant qu'utile, mais il parait que ça aide bien les débutants. Il n'y a pas de pointeur, toutes les variables sont des scalaires donc c'est facile à manipuler.
Franchement, je vois pas ce qu'il y a à apprendre de spécifique, à part bien sûr quelles sont les fonctions disponibles en standard et ce qu'elles font.
Bon après c'est sûr que si tu ne connais vraiment aucun langage de programmation, il va falloir apprendre un peu les bases de l'algorithmie. Mais bon c'est presque du langage parlé.
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Ce n'est pas vraiment grave, tu peux sortir de la tag-soup en HTML, PHP il s'en contrefout. Surtout que seule une élite de développeurs produit du vrai HTML.
Bon à part ça le truc qu'il faut apprendre en premier à mon avis, c'est l'architecture client/serveur sur laquelle tu travailles pour réaliser tes applications en PHP. Connaître le fonctionnement d'HTTP, même succintement, me paraît indispensable. Un client veut une page : il se connecte au serveur et il la demande. Le serveur la lui renvoie. C'est tout. Il n'y a pas de vrai dialogue, juste une demande et une réponse unique. Et la connexion n'est conservée que pour la performance, il n'y a pas de principe de session ou autre truc. Si tu comprends ça tu comprends aisément pourquoi il n'est pas possible d'obtenir directement en PHP des informations comme la résolution de l'ordinateur du client.
P. Renaud
MikeOSX wrote:
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
Salut,
Je ne sais pas si ça te conviendra, mais ce site devrait pouvoir te fournir pas mal de bases : http://www.phpdebutant.org/ (en tout cas je l'avais trouvé pratique - quoique nécessairement incomplet - quand j'ai commencé le php)
Bonne chance. ^__^
MikeOSX wrote:
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait
m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun
language de programmation, si possible pas trop cher...
Salut,
Je ne sais pas si ça te conviendra, mais ce site devrait pouvoir te
fournir pas mal de bases : http://www.phpdebutant.org/
(en tout cas je l'avais trouvé pratique - quoique nécessairement
incomplet - quand j'ai commencé le php)
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
Salut,
Je ne sais pas si ça te conviendra, mais ce site devrait pouvoir te fournir pas mal de bases : http://www.phpdebutant.org/ (en tout cas je l'avais trouvé pratique - quoique nécessairement incomplet - quand j'ai commencé le php)
Bonne chance. ^__^
loufoque
Guillaume Bouchard a dit le 22/04/2005 à 18:20:
ne parlons pas de php pour faire des programme independants (Je ne crois pas à PhpGtK)
Pas besoin de gtk pour faire des programmes "indépendants". PHP est un langage de programmation très classique. Il dispose certes de quelques outils spécifiques au web, mais rien n'empêche son utilisation en ligne de commande, ou avec le framework pour GUI x ou y.
Certes, il manque d'outils systèmes puissants, mais ses défauts sont compensés par sa simplicité. Je préfère faire mes robots HTTP ou IRC avec PHP plutôt qu'en Python.
Guillaume Bouchard a dit le 22/04/2005 à 18:20:
ne parlons pas de php pour
faire des programme independants (Je ne crois pas à PhpGtK)
Pas besoin de gtk pour faire des programmes "indépendants".
PHP est un langage de programmation très classique. Il dispose certes de
quelques outils spécifiques au web, mais rien n'empêche son utilisation
en ligne de commande, ou avec le framework pour GUI x ou y.
Certes, il manque d'outils systèmes puissants, mais ses défauts sont
compensés par sa simplicité.
Je préfère faire mes robots HTTP ou IRC avec PHP plutôt qu'en Python.
ne parlons pas de php pour faire des programme independants (Je ne crois pas à PhpGtK)
Pas besoin de gtk pour faire des programmes "indépendants". PHP est un langage de programmation très classique. Il dispose certes de quelques outils spécifiques au web, mais rien n'empêche son utilisation en ligne de commande, ou avec le framework pour GUI x ou y.
Certes, il manque d'outils systèmes puissants, mais ses défauts sont compensés par sa simplicité. Je préfère faire mes robots HTTP ou IRC avec PHP plutôt qu'en Python.
Nicklas
Bonsoir,
Je peux te conseiller mon petit site :)
www.progweb.com
Cordialement,
Nicklas
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Merci par avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Je peux te conseiller mon petit site :)
www.progweb.com
Cordialement,
Nicklas
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait
m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun
language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les
balises mais c'est pas un problème je pense)
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Merci par avance pour vos réponses.
Mathieu
MikeOSX a dit le 22/04/2005 à 15:52:
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
PHP est un langage de programmation très simple. Rien d'extraordinaire : y'a des variables, des boucles, des fonctions, des opérateurs, et aussi des classes. C'est un langage faiblement typé, ce qui veut dire que PHP convertit automatiquement une variable dans le type dont il y a besoin. C'est plus gênant qu'utile, mais il parait que ça aide bien les débutants. Il n'y a pas de pointeur, toutes les variables sont des scalaires donc c'est facile à manipuler.
Mon ami vous vous trompez lourdement. Avant de parler ainsi des
languages de programmation que vous connaissez pas... Apprenez d'abord le language en question. Dans les Version superieur à PHP4, il y a possibilité de mettre des pointeurs. Même si PHP est encore petit, il est le Géant de se petit domaine, et n'est pas prèt d'arrêter sont developpement de plus en plus élaboré.
Franchement, je vois pas ce qu'il y a à apprendre de spécifique, à part bien sûr quelles sont les fonctions disponibles en standard et ce qu'elles font.
Bon après c'est sûr que si tu ne connais vraiment aucun langage de programmation, il va falloir apprendre un peu les bases de l'algorithmie. Mais bon c'est presque du langage parlé.
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Ce n'est pas vraiment grave, tu peux sortir de la tag-soup en HTML, PHP il s'en contrefout. Surtout que seule une élite de développeurs produit du vrai HTML.
Bon à part ça le truc qu'il faut apprendre en premier à mon avis, c'est l'architecture client/serveur sur laquelle tu travailles pour réaliser tes applications en PHP. Connaître le fonctionnement d'HTTP, même succintement, me paraît indispensable. Un client veut une page : il se connecte au serveur et il la demande. Le serveur la lui renvoie. C'est tout. Il n'y a pas de vrai dialogue, juste une demande et une réponse unique. Et la connexion n'est conservée que pour la performance, il n'y a pas de principe de session ou autre truc. Si tu comprends ça tu comprends aisément pourquoi il n'est pas possible d'obtenir directement en PHP des informations comme la résolution de l'ordinateur du client.
-- La cryptologie est la science qui etudie les aspects scientifiques de ces techniques, c'est-a-dire qu'elle englobe la cryptographie et la cryptanalyse.
MikeOSX a dit le 22/04/2005 à 15:52:
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait
m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun
language de programmation, si possible pas trop cher...
PHP est un langage de programmation très simple.
Rien d'extraordinaire : y'a des variables, des boucles, des fonctions,
des opérateurs, et aussi des classes.
C'est un langage faiblement typé, ce qui veut dire que PHP convertit
automatiquement une variable dans le type dont il y a besoin. C'est plus
gênant qu'utile, mais il parait que ça aide bien les débutants.
Il n'y a pas de pointeur, toutes les variables sont des scalaires donc
c'est facile à manipuler.
Mon ami vous vous trompez lourdement. Avant de parler ainsi des
languages de programmation que vous connaissez pas... Apprenez d'abord
le language en question.
Dans les Version superieur à PHP4, il y a possibilité de mettre des
pointeurs.
Même si PHP est encore petit, il est le Géant de se petit domaine, et
n'est pas prèt d'arrêter sont developpement de plus en plus élaboré.
Franchement, je vois pas ce qu'il y a à apprendre de spécifique, à part
bien sûr quelles sont les fonctions disponibles en standard et ce
qu'elles font.
Bon après c'est sûr que si tu ne connais vraiment aucun langage de
programmation, il va falloir apprendre un peu les bases de l'algorithmie.
Mais bon c'est presque du langage parlé.
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les
balises mais c'est pas un problème je pense)
Ce n'est pas vraiment grave, tu peux sortir de la tag-soup en HTML, PHP
il s'en contrefout.
Surtout que seule une élite de développeurs produit du vrai HTML.
Bon à part ça le truc qu'il faut apprendre en premier à mon avis, c'est
l'architecture client/serveur sur laquelle tu travailles pour réaliser
tes applications en PHP.
Connaître le fonctionnement d'HTTP, même succintement, me paraît
indispensable.
Un client veut une page : il se connecte au serveur et il la demande. Le
serveur la lui renvoie. C'est tout. Il n'y a pas de vrai dialogue, juste
une demande et une réponse unique. Et la connexion n'est conservée que
pour la performance, il n'y a pas de principe de session ou autre truc.
Si tu comprends ça tu comprends aisément pourquoi il n'est pas possible
d'obtenir directement en PHP des informations comme la résolution de
l'ordinateur du client.
--
La cryptologie est la science qui etudie les aspects scientifiques de
ces techniques, c'est-a-dire qu'elle englobe la cryptographie et la
cryptanalyse.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
PHP est un langage de programmation très simple. Rien d'extraordinaire : y'a des variables, des boucles, des fonctions, des opérateurs, et aussi des classes. C'est un langage faiblement typé, ce qui veut dire que PHP convertit automatiquement une variable dans le type dont il y a besoin. C'est plus gênant qu'utile, mais il parait que ça aide bien les débutants. Il n'y a pas de pointeur, toutes les variables sont des scalaires donc c'est facile à manipuler.
Mon ami vous vous trompez lourdement. Avant de parler ainsi des
languages de programmation que vous connaissez pas... Apprenez d'abord le language en question. Dans les Version superieur à PHP4, il y a possibilité de mettre des pointeurs. Même si PHP est encore petit, il est le Géant de se petit domaine, et n'est pas prèt d'arrêter sont developpement de plus en plus élaboré.
Franchement, je vois pas ce qu'il y a à apprendre de spécifique, à part bien sûr quelles sont les fonctions disponibles en standard et ce qu'elles font.
Bon après c'est sûr que si tu ne connais vraiment aucun langage de programmation, il va falloir apprendre un peu les bases de l'algorithmie. Mais bon c'est presque du langage parlé.
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Ce n'est pas vraiment grave, tu peux sortir de la tag-soup en HTML, PHP il s'en contrefout. Surtout que seule une élite de développeurs produit du vrai HTML.
Bon à part ça le truc qu'il faut apprendre en premier à mon avis, c'est l'architecture client/serveur sur laquelle tu travailles pour réaliser tes applications en PHP. Connaître le fonctionnement d'HTTP, même succintement, me paraît indispensable. Un client veut une page : il se connecte au serveur et il la demande. Le serveur la lui renvoie. C'est tout. Il n'y a pas de vrai dialogue, juste une demande et une réponse unique. Et la connexion n'est conservée que pour la performance, il n'y a pas de principe de session ou autre truc. Si tu comprends ça tu comprends aisément pourquoi il n'est pas possible d'obtenir directement en PHP des informations comme la résolution de l'ordinateur du client.
-- La cryptologie est la science qui etudie les aspects scientifiques de ces techniques, c'est-a-dire qu'elle englobe la cryptographie et la cryptanalyse.
Mathieu
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Merci par avance pour vos réponses.
--
Mike
Je peux te conseiller ce site : http://php.developpez.com/cours/ qui est excellent et propose de multiple tutoriel tous aussi intérressant les uns que les autres!
-- Mathieu.
La cryptologie est la science qui etudie les aspects scientifiques de ces techniques, c'est-a-dire qu'elle englobe la cryptographie et la cryptanalyse.
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait
m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun
language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les
balises mais c'est pas un problème je pense)
Merci par avance pour vos réponses.
--
Mike
Je peux te conseiller ce site : http://php.developpez.com/cours/ qui est
excellent et propose de multiple tutoriel tous aussi intérressant les
uns que les autres!
--
Mathieu.
La cryptologie est la science qui etudie les aspects scientifiques de
ces techniques, c'est-a-dire qu'elle englobe la cryptographie et la
cryptanalyse.
Je voudrais me mettre au PHP et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre pour commencer sachant que je ne connais aucun language de programmation, si possible pas trop cher...
Je connais uniquement le HTML (enfin dans le principe, pas TOUTES les balises mais c'est pas un problème je pense)
Merci par avance pour vos réponses.
--
Mike
Je peux te conseiller ce site : http://php.developpez.com/cours/ qui est excellent et propose de multiple tutoriel tous aussi intérressant les uns que les autres!
-- Mathieu.
La cryptologie est la science qui etudie les aspects scientifiques de ces techniques, c'est-a-dire qu'elle englobe la cryptographie et la cryptanalyse.