Débuter avec Windev

ludolan
Bonjour à tous

Je voudrai savoir si c dur d'apprendre à utiliser windev ?
Je connais un peu l'algorithmique, html, vb, php, sql, vba.
Je sais bien utiliser access, je suis assez à l'aise dans la pratique et la
compréhension d'un sgbd.
Enfin voilà, sinon, d'origine je suis admin reseau.

Merci de votre réponse.

Si je vous demande ça c car j'aurai à utiliser windev dans un boulot.

Merci.

1 2 3
William
Bonjour
pour le RAD j'avais mis des .... entre parantheses.
C'était juste une blague :-(
William

JoindreWilliam at hotmail.com
C'est mon adresse mail et chat :-)
"Roumegou" a écrit dans le message de
Romain PETIT a couché sur son écran :
> RAD : Rapid Application Development,
> "Superbe" est un mot *très* largement hors de propos.
> Disons que le RAD est un robot de développement qui permet de générer en
> quelques clics une succession de fenêtres "maquettes" (après que le
> développeur ait décrit la stucture de la base de données).

Effectivement, ça valait d'être corrigé.
Pour le RAD, moi j'ai d'autres définitions
RAD : Rapide Arrive (la) Déconvenue, Réservé Aux Démos, Risque Appli
Dégueu ...

Oui je sais c'est facile, mais c'est juste pour déconseiller
l'utilisation de ces "facilités" à un newbies.
A la rigueur pour une table de paramêtre géré par "des milieux
autorisés qui's'autorisent des autorisations", mais c'est tout !

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

ludolan
Ok, Merci pour tout, c déjà plus clair pour moi ! :)
A bientot.
elecoest
> Bonjour,
le seul truc positif du RAD est que, quand tu as déclaré ton analyse, et

que
tu es loin d'avoir terminé l'appli définitive, et que ton client doit
rentrer 10000 articles, 6000 clients, tu peux en 2 clics, lui livrer les
fenètres de création de ces fichiers.

Entièrement d'accord avec toi. l'avantage du RAD c'est que comme on n'est
pas trop bête on pense facilement le MCD, d'où le MPD puis avec le RAD un
proto en moins de une semaine.
Cela fait partie des choses qui "bluffe" le client. D'autant plus que ce
proto sert de base (sur les modes fiches et tables) aux discussions et que
comme tu le soulignes, le client peux faire son paramétrage avant d'avoir la
version finale, ce qui n'est pas un luxe dans ces temps où chaque minute
compte.

Ensuite, si le client souhaite utiliser son propre SGBD, on trouve les
outils qu'il faut ;-)

Il faut bien sur les oublier après ;)

Pas nécessairement si on a choisi le mode "standard" (pas d'encapsulation
dans des objets).

Par contre dès que tu modifies tes fenetres, pour appliquer des gabarits
c'est la galère :-( alors qu'avec les fenetre RAD c'est simplissime.

--
Emmanuel

---
Michel Herrscher
Dans un message ludolan disait :

D'autres part, ou pourrai-je me procurer gratuitement (oui, je suis au
chômage) des tps pour windev.

chez PCSOFT lui même il y a une version 7 de test.
--
Michel Herrscher Consultant
Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c)
Jean-Luc Baptiste
Bonjour,

Je suis heureux de voir que mes tp ont une utilitée, dès que mes etudiants
de licences et bts ont fini l'année, je préparerai une salve de supports
complementant horizontalement les tp existants. Je travaille actuellement
sur Mysql, j'enchaine par soap, conception d'une GPAO.... Si vous avez des
propositions n'hésitez pas !

Bien cordialement

Je rappelle l'adresse www.btsig.org

"elecoest" a écrit dans le message de news:
c5mjt9$47g$
> Donc si je te suis, tu me conseils d'appeler l'employeur pour lui dire

que
> je pourrai m'en sortir avec Windev (même si au début je galèrerai qd mm

un
> peu).

Mon stagiaire (celui de ma société en fait) à mis une semaine pour la

prise
en main de Windev 7.5 avec comme base les TPs de Jean Luc et les guides
d'autoformation à coté. L'avantage des TPs ? c'est en langage école et mon
stagiaire n'a pas été "tenté" par la programmation HF et le RAD.

Maintenant,
il lui reste toujours des points qu'il apprend : le debugger,

l'algorithmie
(ils n'en font plus à l'école), les tests unitaires mais comme tu peux le
voir il n'est pas bloqué par l'outil loin de là même.

Ce qu'il a le plus aimé : les fonctions intuitives et la facilité de
création des IHM. Un vrai poisson dans l'eau.

--
Emmanuel

---

ludolan
Merci pour tous !
Je rappel qui si je posais le problème de débuter sous Windev, c car un
employeur avait retenu ma candidature et il voulait queje bosse sur Windev.
Le lendemain de la relance telephonique (on avait conclu que y'aurait pas de
rdv à cause de mes lacunes en dev) je l'ai rappelé pour lui dire que je
voulais qd mm essayé, que g t vraiment motivé et que j'étais prêt à tout
faire pour m'en sortir sous windev, du coup, cet apres midi, j'ai un
entretien ! Je suis trop content !
Merci de m'avoir conseillé ainsi !!!
Si j'ai le job ! champagne pour tout le monde ! :)

A bientot.
Michel Herrscher
Bonjour ,

On Friday, April 16, 2004 12:14 PM ,
ludolan said:

Merci de m'avoir conseillé ainsi !!!
Si j'ai le job ! champagne pour tout le monde ! :)

connaissant certains acteurs de ce ng cela risque de vous coûter qqmois de
salaire ...
;-)))

Goodluck et A+
Michel Herrscher Consultant
Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c)
http://www.windasso.org
Tel=+33 450 870912 Fax=+33 450 871741 GSM=+33 609044711
ludolan
Cool ! si je te comprend bien, c un group d'alcolo ! lol
Ben alors ça sera du champomy ! ah ! ça rigole moins là ! lol

Allez, je stress un comme fou ! je vais me lire les tps du site
www.btsig.org ! bravo à son créateur !

:)
Michel Herrscher
Dans un message ludolan disait :

Cool ! si je te comprend bien, c un group d'alcolo ! lol

pas tous, non pas tous, qquns seulement mais ils compensent les déficiences
des autres ... lol

Ben alors ça sera du champomy ! ah ! ça rigole moins là ! lol

attention qu'ils ne te repèrent pas et ne t'aident plus vraiment ... lol

A+
--
Michel Herrscher Consultant
Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c)
http://www.windasso.org
Tel=+33 450 870912 Fax=+33 450 871741 GSM=+33 609044711
jacques trepp
ludolan wrote:

Si j'ai le job ! champagne pour tout le monde ! :)

A mon avis, tu es ruiné pour 3 générations ! ;)

--
Jacques TREPP
Albygest

---