Débuts avec un télémétrique - LEICA CL

Frédéric
Bonjour,

Je fais de la photo argentique et num=E9rique avec des reflex Nikon
depuis de nombreuses ann=E9es.

Je viens de faire l'acquisition d'un LEICA CL avec un objectif 40 mm
f2.

C'est mon premier appareil photographique t=E9l=E9m=E9trique

Comme je d=E9bute avec ce type de mat=E9riel, que me conseillez vous ?
La diapo vous parait elle une bonne id=E9e pour commencer ?

Merci d'avance

Alain 91
delestaque a écrit :
Frédéric wrote:
Noctilux par exemple...

Le dernier 0.95 :))))) c'est une monture M et sur un CL je ne suis pas
sûr que l'on puisse le monter (la fameuse polémique monture C vs monture
M, voir http://www.summilux.net/c_system/)
Mais déjà avec un télémétrique on peut descendre à des vitesses beaucoup
plus lentes qu'un réflex, avec un 50 1/15..voire 1/8 sans respirer et en
appuyant gentiment sur le déclencheur...je dirais que l'on a un avantage
d'au moins 2 diaphragmes par rapport à un reflex.
Le "cron" 40/2 du CL avec une pellicule 400 ISO permettra déjà des
prises de vue avec peu de lumière, équivalente à du 1600 ISO avec un
reflex (ou 400 avec stabilisateur). Je fais toutes mes photos en lumière
ambiante sans flash, dont une bonne proportion en intérieur et je suis
rarement bloqué pour cause de vitesse trop lente.
Olive
Dans news:49bb2055$0$18932$, le sam., 14 mars 2009
03:11:22 GMT, Alain 91 nous déclarait :

delestaque a écrit :
Frédéric wrote:
[...]

Si, si... on peut. Mais comme ça fait chier certains puristes-snobinards,
il fallait bien trouver un moyen de dissuader les possesseurs de Minolta CL
d'y monter des optiques M...

--

A +
Olive