Débuts sous Mandrake 10.0 - Petits problèmes

Al
Bonjour à tous,

Voila, j'ai décidé de me mettre à Linux et j'ai, pour ce faire, récupéré la
version officielle de MandrakeLinux 10.0 (3CD).
Premières impressions plutôt positives, même si j'ai un peu de mal à me
souvenir de mes cours Unix et des lignes de commandes. ;-)

Quelques surprises tout de même : j'ai déjà réinstallé 5 fois Mandrake pour
des raisons diverses, et j'ai deux petits problèmes qui sont apparus
seulement lors des deux dernières install :

1. Ma carte son (Sound Blaster Live 5.1) semble ne plus fonctionner. Alors
que lors des 3 premières installations tout fonctionnait directement
parfaitement sans intervention de ma part (musique lors de la
connexion/déconnexion de Linux, signal sonore lors de la tentative d'accès à
un répertoire auquel justement l'accès n'est pas permis...), plus rien ne
fonctionne désormais sauf la lecture d'un CD audio (uniquement depuis mon
lecteur de DVD qui m'a servi à l'install de Linux, pas depuis mon graveur de
CD). Aucun son ne sort lors de la lecture de fichiers mp3 ou video installés
sur une partition au format NTFS. Je pense qu'il s'agit d'un problème de
driver mais je suis surpris que ce problème ne soit pas apparu dès le début.

2. De la même façon, lors des deux dernières installations, il m'a été
demandé d'insérer le CD4 alors que la version dont je dispose n'en a que 3.
En cherchant un peu sur Internet j'ai vu que ce problème était connu mais à
nouveau, je ne comprends pas pourquoi ce problème n'était pas apparu dès le
début.

Je précise qu'à chaque fois, les mêmes packages avaient été sélectionnés.

Avez-vous une idée d'où peuvent venir ces problèmes et comment je dois
procéder pour configurer ma carte son?

Merci d'avance de vos réponses.

PS : désolé si mes questions sont basiques ou classiques, mais comme indiqué
en préambule, je débute ;-)

clocard
> Merci d'avance de vos réponses.

Il va etre difficile de te repondre, tes questions manquant de precisions
ou d'information techniques

PS : désolé si mes questions sont basiques ou classiques, mais comme
indiqué en préambule, je débute ;-)

Si tu as encore un peu de temps, telecharge le liv-cd de mandows
www.ackmicro.com/mandows
qui doit etre une MDK 10 pret a servir (pclinuxos
http://www.pclinuxonline.com/pclos/index.html
est plus complet mais tout en anglais)... Si tu retrouves tout ce que tu
cherches installe-le et remet a jours et rajoute les packages qui te
manquerait.
Al
Effectivement, je suis conscient que tout cela manque un peu de questions
ciblées.
Mon étonnement venait plutôt du fait de voir un comportement différent lors
d'installation similaires.

Merci en tous cas pour tes liens, je vais aller voir ça!

"clocard" wrote in message

> [...]

est plus complet mais tout en anglais)... Si tu retrouves tout ce que tu
cherches installe-le et remet a jours et rajoute les packages qui te

Psotric
Salut,

Je suis aussi débutant de Linux et cherche d'autre débutant pour résoudre
les problemes de débutants ;) si jamais tu veux me contacter non problemo.

J'ai essayé d'installer plusieurs distributions de linux
j'ai bien aimé Kaella une distribution qui reste sur le cdrom francisée.
Mais j'ai installé une version sur mon disque dur de mandrake 10... j'ai
pris aussi les 3 cd roms
puis j'ai tout installé ...
j ai eu comme toi la question pour le cd rom 4 ... je pense que tu peux
avoir le cdrom 4 que si tu fais partie du club mandrake et tu as une
inscription payante à faire pour cela. ce que je n'ai pas fait.

j'ai eu des problèmes pour ma connexion réseau entre mes pcs mais finalement
le message d'erreur ;... il est là mais cela fonctionne. sur
fr.comp.os.linux.configuration j ai posé plusieurs questions et apparement
en posé trop .. ça dérange les linuxiens ...

si je peux t aider par ma petite expérience ... je le ferai avec plaisir ..
un truc pas mal qu'on m a conseillé c est le site LEA : il y a version pdf à
télécharger et ca aide pas mal ce site : http://www.lea-linux.org/

a la prochaine

a+

fil