Dec Alpha - Pb de disques

Luc D.B.
Bonsoir à tous

J'ai récupéré un vieux serveur alpha sur lequel il y avait un windoze...

Je voudrais le recycler avec un vrai OS. j'ai renoncé à OpenVMS (pas mon
truc) et j'ai une RedHat 7.2 pour alpha sous la main. Il y a cependant
un truc que je ne pige pas : certains disques ont des partitions type
"dos" (1, 2, 3, 4), d'autres sont "à la BSD" (a, b, c, d).

Est ce dépendant du hardware ? Ou est ce un type de formatage bas niveau
à réaliser (et comment ?)

Il y a 3 disques "dos" et un "bsd". J'aimerai mettre tout ca en raid ce
qui n'est apperement possible que sur les disques "dos"

Merci d'avance

Marc Zyngier
"Luc" == Luc D B <Luc> writes:

Luc> Est ce dépendant du hardware ? Ou est ce un type de formatage bas
Luc> niveau à réaliser (et comment ?)

Non, c'est dépendant du firmware. Le SRM ne peux booter à partir d'un
disque ayant un disklabel BSD.

Luc> Il y a 3 disques "dos" et un "bsd". J'aimerai mettre tout ca en
Luc> raid ce qui n'est apperement possible que sur les disques "dos"

Si par "raid", tu entends l'utilisation du driver md et de ses petits
copains, le partitionnement du disque n'a rien à voir, puisque md
utilise les partitions telles que vues par le kernel.

Si ton noyau vois toutes les partitions, alors tu peux les enrôler
dans un device md.

M.
--
Places change, faces change. Life is so very strange.