Décalage de colonne dans des formules

Le
Manu
Bonsoir,

J'ai dans plein de cellules plein de formules différentes. je souhaite
décaler les formules des cellules sélectionner de 3 ou 5 ou x colonnes

Exemple : j'ai en A1 et B1 des formules différentes
en A1 : ='MP TITI'!$A$318+'Mx LOLO'!$E$318
en B1 : =somme(A5:G5)

Je souhaiterais qu'elle se transforme (si je choisi 3 colonnes) :
en A1 : ='MP TITI'!$D$318+'Mx LOLO'!$H$318
en B1 : =somme(D5:J5)

Pas facile à expliquer et à mon avis encore moins facile à réaliser, ais-je
été assez claire

Merci

Manu

  • Partager ce contenu :
Michel__D
Le 03/09/2020 à 19:56, Manu a écrit :
[...]

Peut-être en définisant des plages nommées.
Benoît
Le #26553924
Le 3 septembre 2020 à 20:22, Michel__D osa écrire :
Bonjour,
[...]

Si toutes tes feuilles sont ouvertes, l'insertion de colonnes, de
lignes, les déplacements de cellules dans une feuille... seront
répercutés dans les formules des autres feuilles.
Cela étant, nommer des plages est bien plus propre et plus
compréhensible.
benoit chez leraillez.com
MichD
Le #26553935
Le 03/09/20 à 13:56, Manu a écrit :
[...]

Une manière de procéder.
Il va falloir que tu détermines les plages de cellules où tu veux avoir
un décalage de 3 colonnes, 5 colonnes ou X colonnes.
Fichier exemple ici : https://www.cjoint.com/c/JIedVOg2fsM
J'ai testé la procédure que pour la formule que tu as donnée en exemple.
Je ne sais pas si elle fonctionne pour d'autres, pas tester!
Il faut adapter légèrement si tu as des formules matricielles et les
traiter séparément.
MichD
Manu
Merci, je vais tacher d'adapter ta macro en suivant vos conseils et en
donnant un nom.
Je vous tiens informé.
Manu
risdmo$qil$
Le 03/09/20 à 13:56, Manu a écrit :
[...]

Le #26553940
J'ai ajouté dans ton fichier en A2 une formule, j'ai donné un nom de A1 à A2
(lolo)
Puis dans ton code j'ai modifié :
Formule = "='MP TITI'!$A$318+'Mx LOLO'!$E$318"
par
Formule = "=lolo"
Et ca ne fonctionne pas
Mais je ne sais pas comment lui dire que lolo est un nom
Merci de votre aide
Manu
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
riskla$pnc$
Bonjour,
Le 03/09/20 à 13:56, Manu a écrit :
[...]

logiciel antivirus Avast.
MichD
Manu
Le #26553974
J'ai cliqué 2 fois sur le bouton et ca a fonctionné, mais la 3eme fois il
m'a mis une erreur 400
J'ai adapté ton code à mon fichier et idem, erreur 400 direct.
rit4ms$1ili$
Regarde le fichier suivant : https://www.cjoint.com/c/JIekyQm4sks
MichD
MichD
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
rit4ms$1ili$
Regarde le fichier suivant : https://www.cjoint.com/c/JIekyQm4sks
MichD

Quand tu cliques pour une troisième fois, quelle est la formule de la
cellule que tu veux modifier?
MichD
MichD
Le #26553976
Le 04/09/20 à 07:47, MichD a écrit :
Le 04/09/20 à 07:38, Manu a écrit :
[...]

OK, essaie cette version : https://www.cjoint.com/c/JIel3voqQXs
MichD
Manu
Le #26553988
Désolé pour le retard, si je ne touche à rien, ca fonctionne nickel sur les
10 cellules. En revanche, j'ai mis en A6 : =SOMME(D6:F6) alors non seulement
celle ci ne se décale pas mais celles en dessous de A6 ne fonctionnent plus
non plus, alors que celle au dessus de A6 continues à fonctionner.
Manu
rita0c$13s$