Decalage d'heure entre Mac OS X et XP avec BootCamp

cfranco
Bonjour à tous, (et bonne année 2007)

J'ai un petit souci qui m'énerve énormément... Quand je passe de XP
(BootCamp) à Mac OS X, l'horloge décale systématiquement d'une heure (XP
est à l'heure, Mac OS X avance d'une heure).

J'avais bien lu ça sur le site d'Apple :

> [...]
>
> Les systèmes d'exploitation Windows XP et Mac OS X gèrent différemment la
> date et l'heure de votre ordinateur, il est donc possible que la date et
> l'heure soient différentes lorsque vous basculez entre les deux. Pour un
> résultat optimal, utilisez un serveur horloge de réseau et resynchronisez
> la date et l'heure lorsque vous basculez entre les systèmes
> d'exploitation. Sous Mac OS X, utilisez l'option « Réglage de la Date & du
> Temps automatique » dans les préférences Date & heure. Sous Windows XP,
> cliquez sur le bouton Mettre à jour du panneau de configuration «

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303572-fr

Malheureusement, c'est exactement ce qe j'ai fait, j'ai mis le réglage
automatique de date et heure sur les deux systèmes, mais ça ne résout
rien...

Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre bel et bien ce problème ?

--
Christophe Franco

Pierre-Alain Oberson
Bonjour,

Un petit coup de registry dans windows et ca fonctionne:

http://www.macosxhints.com/article.php?story 06072022590888

Le probleme est que le mac sauve l'heure en GMT 0 (heure universelle) et
que le pc sauve l'heure locale.

Il existe une cle de registry qui oblige windows a utiliser l'heure
universelle, ca fonctionne a 95%, de temps en temps (très rarement), ca
ne fonctionne pas et il se retrouve a nouveau decalé d'une heure ....
Mais globalement ca resout pas mal le problème ...

regedit:
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
TimeZoneInformation
RealTimeIsUniversal
et ajouter DValue à 1.

Salutations
Pierre-Alain

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03572-fr

[...]

cfranco
Pierre-Alain Oberson wrote:

[...]

Merci beaucoup, je vais essayer ça.

--
Christophe Franco

cfranco
Pierre-Alain Oberson wrote:

[...]

Bon, j'ai tenté, mais ça ne marche pas... ou alors j'ai mal ajouté la
clé, mais je ne comprend pas totalement ce que veut dire "ajouter DValue
à 1"... J'ai créé la sous-clé RealTimeIsUniversal dans la clé
TimeZoneInformation, avec un type binaire et une valeur décimale égale à
1, mais ça ne résout pas du tout le problème...

--
Christophe Franco

firstname
Benoit Leraillez wrote:

Prochaine étape c'est Macbidouille qui nous apprend comment faire
reconnaître au Mac une carte reconnue par Windows de façon à avoir deux
écrans en continu et non un écran par OS (ce qui serait pas mal déjà).

C'est possible avec parallels avec deux écrans en mode étendu. Quand je
passe parallels en mode plein écran, je me retrouve avec un écran XP et
un écran MasOS X avec le curseur qui passe librement de l'un à l'autre.

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire vs Leibniz

Pierre-Alain Oberson
Il suffit de recopier le texte suivant dans un fichier "patch.reg"
Il faut aussi definir correctement le GMT+1 dans l'horloge de windaube.

<debut de la copie>
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTimeZoneInformation]

"RealTimeIsUniversal"=dword:00000001

fin de la copie>

et de l'executer (double click) sous windows XP, (et de redemarrer windaube)

Ca marche pour moi en tout cas.

En espérant que ca marche pour vous ...
Salutations
Pierre-Alain

patpro ~ patrick proniewski
In article <459bfa44$,
Pierre-Alain Oberson wrote:

En espérant que ca marche pour vous ...

oui, voilà, parce qu'on est en train de dépanner du windows sur
fr.comp.os.mac-os.x là quand même. Ça frôle le foutage de gueule.

patpro

--
http://www.patpro.net/