décalage heure sur camescope

5 réponses
Florent
Bonjour,

J'ai un petit pb avec mon panasonic GS-400 : l'heure est décalée d'un
poil moins d'une minute par rapport à mes 4 autres enregistreurs (eux
sont toujours aussi synchrones, pas de pb).

A quoi ça peut être dû ? je l'avais réglé synchronisé avec les
enregistreurs il y a moins de 15 jours....

Merci
Florent

5 réponses

Florent
Florent a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit pb avec mon panasonic GS-400 : l'heure est décalée d'un poil
moins d'une minute par rapport à mes 4 autres enregistreurs (eux sont
toujours aussi synchrones, pas de pb).

A quoi ça peut être dû ? je l'avais réglé synchronisé avec les enregistreurs
il y a moins de 15 jours....

Merci
Florent

je viens de lire ça dans le manuel :

============================================= * Le code temps devient imprécis.

Le compteur d’indication du code temps peut
ne pas être constant en sens inverse du mode
lecture au ralenti; ceci ne constitue toutefois
pas un mauvais fonctionnement.
=============================================
j'avoue ne pas bien comprendre leur histoire de sens inverse...
Florent
Florent a présenté l'énoncé suivant :
Florent a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit pb avec mon panasonic GS-400 : l'heure est décalée d'un poil
moins d'une minute par rapport à mes 4 autres enregistreurs (eux sont
toujours aussi synchrones, pas de pb).

A quoi ça peut être dû ? je l'avais réglé synchronisé avec les
enregistreurs il y a moins de 15 jours....

Merci
Florent

je viens de lire ça dans le manuel :

============================================= > * Le code temps devient imprécis.

Le compteur d’indication du code temps peut
ne pas être constant en sens inverse du mode
lecture au ralenti; ceci ne constitue toutefois
pas un mauvais fonctionnement.
============================================= >
j'avoue ne pas bien comprendre leur histoire de sens inverse...

et juste après :

============================================= * L’indication du temps restant disponible ne
correspond pas au temps réellement
disponible sur la cassette.
• Si des scènes de moins de 15 secondes sont
continuellement enregistrées, le temps
disponible restant sur la cassette ne peut pas
être affiché correctement.
• Dans certains cas, l’indicateur de temps
disponible restant sur la cassette peut être de
2 à 3 minutes plus court que le temps
réellement disponible.
=============================================
en effet, j'ai pas mal de prises de moins de 15 secondes. et là deux
prises posées à coté présente la même heure, à la seconde près... alors
que de toute évidence, elles n'ont pas été prises en même temps avec le
même camescope....

bon.... super merci le timecode de mes deux....
c'est comme ça sur toutes les caméras où j'ai pas de chance ?

Florent
Il se trouve que Florent a formulé :
en effet, j'ai pas mal de prises de moins de 15 secondes. et là deux prises
posées à coté présente la même heure, à la seconde près... alors que de toute
évidence, elles n'ont pas été prises en même temps avec le même camescope....

je fatigue.... c'était les deux mêmes prises... pourtant j'avais bien
sélectionné la bonne avant de faire un glissé-déposer. magix semble
avoir un petit bug là, je viens de faire plusieurs essais et il se
confirme
PL
"Florent" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Florent a formulé :
en effet, j'ai pas mal de prises de moins de 15 secondes. et là deux
prises posées à coté présente la même heure, à la seconde près... alors
que de toute évidence, elles n'ont pas été prises en même temps avec le
même camescope....

je fatigue.... c'était les deux mêmes prises... pourtant j'avais bien
sélectionné la bonne avant de faire un glissé-déposer. magix semble avoir
un petit bug là, je viens de faire plusieurs essais et il se confirme

Bonjour,
il ya deux questions je crois :
- au niveau de la durée restante sur K7, normal à mon avis que ça ne soit
pas très précis, je ne pense pas que la longuer de bande soit elle-même
constante d'un fabricant à l'autre. Donc le scope "considère" la durée
initiale théorique, il additionne les durées des séquences déjà enregistrées
et fait la différence. Avec beaucoup de séquences courtes, il doit y avoir
des imprécisions qui s'ajoutent, soit par arrondis approximatifs, soit du
fait de recalage de la bande. Mais est-ce grave, la précision sur le temps
restant ? Bon, c'est une indication, mais rien de plus.
- le timecode est en principe précis.. à l'image près - A ce sujet : sur PC,
un utilitaire bien pratique : DVDate de P.Glagla qui ajoute les données de
timecode au nom de fichier, entre autres fonctions. Pour le montage, ça aide
bie ! Glissement de l'horloge ? pas observé, sur des périodes de quelques
heures, pour des montages en synchro entre deux camescopes. En tout état de
cause, avant des prises de vue destinées à être synchronisées entre
plusieurs machines, il est prudent de recaler tout le monde..
PL
Florent
PL avait prétendu :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Florent a formulé :
en effet, j'ai pas mal de prises de moins de 15 secondes. et là deux
prises posées à coté présente la même heure, à la seconde près... alors
que de toute évidence, elles n'ont pas été prises en même temps avec le
même camescope....

je fatigue.... c'était les deux mêmes prises... pourtant j'avais bien
sélectionné la bonne avant de faire un glissé-déposer. magix semble avoir
un petit bug là, je viens de faire plusieurs essais et il se confirme

Bonjour,
il ya deux questions je crois :
- au niveau de la durée restante sur K7, normal à mon avis que ça ne soit pas
très précis, je ne pense pas que la longuer de bande soit elle-même constante
d'un fabricant à l'autre. Donc le scope "considère" la durée initiale
théorique, il additionne les durées des séquences déjà enregistrées et fait
la différence. Avec beaucoup de séquences courtes, il doit y avoir des
imprécisions qui s'ajoutent, soit par arrondis approximatifs, soit du fait de
recalage de la bande. Mais est-ce grave, la précision sur le temps restant ?
Bon, c'est une indication, mais rien de plus.

en effet, je m'en cogne un peu de la précision de ce coté. je change de
K7 quand j'ai le temps, avant d'être à la fin. en général vers
45min/60...

- le timecode est en principe précis.. à l'image près - A ce sujet : sur PC,
un utilitaire bien pratique : DVDate de P.Glagla qui ajoute les données de
timecode au nom de fichier, entre autres fonctions. Pour le montage, ça aide
bie ! Glissement de l'horloge ? pas observé, sur des périodes de quelques
heures, pour des montages en synchro entre deux camescopes. En tout état de
cause, avant des prises de vue destinées à être synchronisées entre plusieurs
machines, il est prudent de recaler tout le monde..

visiblement, il semble nécessaire de recaler le camescope chaque
semaine. j'observe un glissement de we en we en fait.... les
enregistreurs des caméras embarquées n'ont aucun décalage entre
elles...

ça m'ennuie, car ça me rallonge le temps de montage, de devoir chercher
à synchroniser à vue.

mais tu me rassures en me disant que c'est normalement précis, même sur
des prises de quelques secondes chacune. j'envisage l'achat d'une
caméra de poing mieux que mon camescope et je voudrais pas me retrouver
avec le même pb...