Décalage image/son sur la TNT

Gerard Del
Bonjour,

Lors de la transmission en direct d'un concert des Victoires de la
Musique, j'ai constaté un léger retard du son sur l'image,
particulièrement gênant sur ce genre d'évènement. Ce décalage n'existe
pas en analogique.
Comment expliquer ce phénomène ?
Est-ce inévitable en TNT ?

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

vidéo33
mauvaise synchro du pid horloge
en gnéral il suffit de rebooter le démod, voire faire un nouveau scan

tu peux aussi vérifier entre les fdifférenets pistes audio
normale mpeg ou ac3 ( l
Les Pipoux
Le 17/02/2010 15:09, vidéo33 a écrit :
mauvaise synchro du pid horloge
en gnéral il suffit de rebooter le démod, voire faire un nouveau scan

tu peux aussi vérifier entre les fdifférenets pistes audio
normale mpeg ou ac3 ( l

Parfois, un simple changement de chaine suffit.
Gerard Del
vidéo33 a écrit :
mauvaise synchro du pid horloge
en gnéral il suffit de rebooter le démod, voire faire un nouveau scan

tu peux aussi vérifier entre les fdifférenets pistes audio
normale mpeg ou ac3 ( l

Donc ça ne viendrait pas de l'émission ?
Ça me rassure, il me reste à aller fouiller dans les arcanes de mon
Fuji-Onkyo FT4...

GD
fenec95
> Donc ça ne viendrait pas de l'émission ?
Ça me rassure, il me reste à aller fouiller dans les arcanes de mon
Fuji-Onkyo FT4...

GD

Bonsoir,

Si dans un nouveau système de diffusion mondial, le DVB-T le son et l'image
n'étaient pas synchrone cela se saurait!
Les solutions données sont bonnes.

-débrancher le démo du secteur, attendre -un certain temps-* et rebrancher,
-refaire la mémorisation des chaines en soirée (les effacer de préférence
avant)
-faire un reset usine, si votre TNT est vraiment encore naze...
Non ça ne vient pas de l'émission, c'est un peu comme quand une personne ne
capte plus une chaine hertzienne ou par satellite
elle pense d'abord que le sat et l'émetteur sont en panne.
Idem pour le hertzien...du moins à notre époque...ma réponse aurait été plus
nuancée dans le passé et via un relais local.

* même durée que pour le refroidissemnt du fut du canon de Fernand.

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Feb 2010 18:05:05 +0100, Gerard Del
wrote:

vidéo33 a écrit :
[...]

Merci

Le plus simple, tu attends la prochaine constatation de ce défaut et :
ou tu changes de chaîne,
ou tu éteins ton récepteur.

La manipulation ne demande aucune connaissance.

Si le défaut a disparu c'est qu'il était bien dû à ton appareil. Ce qui
n'empêche pas qu'un défaut de ce type (qui serait impossible en analogique)
pourrait éventuellement venir d'un point de la chaîne de diffusion (de la
régie de la TV jusqu'à l'émetteur TNT).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Gerard Del
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

C'est ce que j'ai supposé, d'autant plus que ce retard semble ne se
manifester que sur des émissions en direct. Et s'il s'agit d'un
concert, pour un musicien c'est insupportable...
J'attendrai le prochain direct du même genre pour faire le test.

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
Kimchi
"Gerard Del" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Ce type de problème a déjà existé lors des plages en clair de Canal Plus.
Seul ce programme était affecté. Le canal son "MPEG" était décalé, alors que
le canal "Dolby" ne l'était pas. Phénomène plus ou moins perceptible suivant
les récepteurs et adaptateurs TNT. Il doit y avoir un échange de messages
sur ce sujet dans les archives de ce NG (il y a un an à peu près)

Thierry VIGNAUD
On Sun, 21 Feb 2010 12:51:14 +0100, "Kimchi" wrote:

Ce type de problème a déjà existé lors des plages en clair de Canal Plus.

Le cas "Canal +" ne concerne pas la question initiale puisqu'il s'agissait
d'un constat sur France 3.

Pour Canal + tu peux toujours parler au présent sur la voix Dolby.