Décalage son image son avec TF1 (sur la tnt)

Philippe Gueguen
Bonjour

Mes parents viennent d'acheter le LCD samsung LE40A568.
Le problème est que nous avons un léger décalage entre le son et l'image sur
la chaîne tf1 de la TNT.

Que faire?

J'utilise une antenne d'intérieur one for all.

Merci pour votre aide.

Lionl
Bonjour,
Il semble que TF1 ne sache pas encoder son signal Dolby Digital. Pour
résoudre le probleme, agit sur le choix de la langue. Tu devrais tomber sur
le français stéréo standard qui ne décale pas.

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
494236fc$0$7148$
[...]

Philippe Gueguen
"Lionl" a écrit dans le message de news:
4942383b$0$24059$
[...]

Merci pour ta réponse rapide.

Qu'entends tu par changer la langue? Ce ne serait pas plutôt changer le type
de son?
Philippe Gueguen
C'est encore moi.

J'ai passé le son en stéréo et tout marche bien maintenant!
J'ai du passer en stéréo sur l'ensemble des chaines. Je n'ai pas pu
passer en stéréo sur tf1 seulement.

Dernière question: A quoi sert l'option dolby digital, la télé n'a que
deux hauts parleurs et ne peut profiter que uniquement du stéréo?

Merci Encore.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 12 Dec 2008 12:58:31 +0100, Philippe Gueguen
wrote:

[...]

La télé oui en général une (mono) ou deux voix (stéréo), mais si tu as
une installation type "home-cinema" cela permet de gérer des voies
avant/arrière, caisson de grave (selon ce que la chaîne transmet).

Pour en revenir au décalage, on a eu une discussion ici, il y a
quelques semaines sur un problème qui semble identique, à savoir le
décalage (retard du son) qui existe également sur Canal +, uniquement
sur les 2 voies Dolby Digital.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud