decalage son lors du transfert K7 VHS sur DD

vador
j'ai un decalage du son lors du transfert de mes K7 VHS sur le disque Dur

j'utilise une carte PCTV pour l'acquisition video et la carte son du PC pour
le SON.

j'ai essayé Pinnacle Studio 10, Windows Movie Maker, honestech Video Editor

tous les formats possibles avec et sans compression

des heures de tests....!!!! et rien à faire , toujours un decalage son
(quelquefois tres leger 0.5s)

si qq à deja tranféré ses vieilles K7 VHS avec succès , peut-il m'indiquer
sa config ?

existe-t-il des dispositifs qui ne separent pas le son et la video comme
c'est mon cas ?

Chunk
vador a écrit :
[...]

Ça peut dépendre du codec qui demande trop de ressources à ta machine.
Alors question: quel est le codec utilisé ?

Essaye un programme comme VirtualDub pour faire tes captures.
Avec ce programme tu dois pouvoir re-ajuster le son avec l'image mais
c'est un processus assez long, enfin ça dépend de la puissance de ton
PC.
L'interface du programme ne fait pas riche, mais il est très puissant.

http://www.framasoft.net/article1048.html
vador
"Chunk" <love_ch^@kop.az> a écrit dans le message de news:

vador a écrit :
[...]

j'ai essayé tous les codecs possibles,
certains induisent encore plus de delai que d'autres, ( c'est donc pire)

certains n'induisent pas de delai, j'ai donc cru dans un 1er temps, avoir
trouvé le bon reglage, mais au bout de 2-3 minutes un decalage apparaissait.

quand à retraiter l'image apres-coup avec virtual Dub, c'est absolument hors
de question
Chunk
vador a écrit :

quand à retraiter l'image apres-coup avec virtual Dub, c'est absolument hors
de question

As-tu essayé VirtualDub pour faire tes captures ?
Tu as un PC récent ?
vador

vador a écrit :

quand à retraiter l'image apres-coup avec virtual Dub, c'est absolument
hors de question

As-tu essayé VirtualDub pour faire tes captures ?
Tu as un PC récent ?

je vais essayer virtuaDub pour voir

mon Pc est recent et puissant (Athlon 64 3200+ 1Go de RAM), l'UC lors de
l'acquisition est à 55%
le decalage je l'avais deja avec un celeron 1,3
la puissance n'est pas en cause.

j'ai fait des heures de tests

codecs, j'ai utilisé des logiciels diff, tous utilisent des codes differents
par ex: Windows Movie Maker, ne donne pas le choix et genere des video au
format WMV, et apres lecture de l'information du Flux sur VLC, le flux audio
est WMA2
mais j'ai fait aussi du MPeg2 MP3, etc..PCM

toujours decalage
vador
Chunk, as-tu deja reussi ce genre de transfert ?
vador
je suis en train de tester avec, quel codec audio preconiserai-tu pour ne
pas avoir de pb ?

"vador" a écrit dans le message de news:
45aa6a87$0$2312$
Chunk, as-tu deja reussi ce genre de transfert ?

vador
bon je crois que c'est bon
avec VirtualDub en PCM je n'ai pas de decalage

Merci Chunk

"vador" a écrit dans le message de news:
45aa6c94$0$4317$
[...]

Chunk
vador a écrit :
[...]

D'abord tu fais un essai de qq minutes sans aucun codec (si tu as la
place sur ton DD). Oui j'ai déjà fait des transferts et j'avais un
décalage suivant le logiciel et parfois le codec mais surtout la cause
était des frames perdues car le codec était trop gourmand en
ressources.
Ma carte est une miro pctv (vieux matos) et mon PC pousse à peine à
2ghz, mais à l'origine cette carte etait dans un pentium 233 et je
faisais des captures.
vador
on ne peut pas faire de video superieure à 352-288 sur virtualDub ?

c dommage, il me resoud le pb audio, pour m'en créer un video !!!
PL
Bonjour,
pas de pb avec carte Pinnaple et soft studio 8, mais en enregistrant le son
en entrée de la carte audio (donc : entrée video sur la carte de capture, et
entrée ligne audio sur la carte son). C'est peut-être ton problème, j'ai
entendu parler de ce genre d'ennuis en essayant de tout faire à partir de la
carte de capture ? Sinon, tu peux peut-être diminuer la vitesse
d'échantillonnage son (22.5K par ex.) pour réduire les transferts de données
carte-HD. Enfin, ton ou tes disques sont-ils bien en mode DMA (panneau de
configuration / matériel / disques / propriétés) ?

Sinon, les graveurs DVD de salon font maintenant correctement le boulot (LG
437 sans HD pour moi en tous cas).

Pierre
1 2